La semaine de l'athlétisme en 2006

Stathled
Visiteur

Date du message : Saturday 17 July 2004 à 19h21

La Fédération française d'athlétisme (FFA) a décidé de regrouper les Championnats de France jeunes, du semi-marathon, et élite, sur une seule et même semaine lors de la saison 2006, a-t-on appris samedi à Sotteville-lès-Rouen auprès du président de la FFA Bernard Amsalem.

Cette décision a été prise à titre expérimental afin d'essayer de créer un événement avec une unité de lieu et d'espace. Pour cette opération, Villeneuve-d'Ascq a été désignée pour accueillir du lundi au mercredi les "France jeunes", le jeudi le semi-mararthon et du vendredi au dimanche les "France élite".

En 2005, les Championnats de France élite auront lieu à Angers.

manu
Visiteur

Date du message : Saturday 17 July 2004 à 19h32

franchement ça tu !! ça sera une plus belle fête encore!
par contre y'aura pas les n2 ?
il pourrait faire ça déjà pour 2005 mais bon c'est une très bonne initiative je pense ...

bastien
Visiteur

Date du message : Saturday 17 July 2004 à 19h55

bah prma part je pense que cela ne va aps changer grd chose, de nombreux athlètes jeunes ne resteront pas ou ne pourront rester pr les élites et semi. de plus le stade de villeneuve d'ascq est un très grd stade,froid peu propice à la rencontre, partage, etc... je ne suis pas tt à fait d'accord avec cette proposition

bastien

Eddy
Visiteur

Date du message : Saturday 17 July 2004 à 21h51

ca changera que ceux qui bossent n auront pas le droit d'aller aux france jeunes

Eddy
Neurone droit d'athled
Président de la FAA

bruno
Visiteur

Date du message : Saturday 17 July 2004 à 22h22

ils ne peuvent déja pas y aller le vendredi

bruno

maily
Visiteur

Date du message : Saturday 17 July 2004 à 22h28

Ca serait cool pour le public mais il est sur que le club ne s'amusera pas à payer toute la semaine aux jeunes qualifiés aux championnat de france du début de semaine...

Ami D. F.
Visiteur

Date du message : Saturday 17 July 2004 à 23h50

C'est bien de connaitre déja 2 ans à l'avance l'implantation des France Jeunes de 2006 mais, plus près de nous, sait-on déja où seront implantés les France Jeunes hivernaux de février 2005 et les France Jeunes estivaux de juillet 2005 ?

nacéra
Visiteur

Date du message : Saturday 17 July 2004 à 23h54

c'est vrai j'aimerais bien savoir ou se dérouleront les france jeunes ...en 2005? !
Ensuite je pense pas que les spectateurs vont rester toute la semaine pr des championnat! en tt cas pour ma part ca m'etonerai que mon club nos paye une semaine dans un hotel...alors que deja on lutte pr quelque jour!! cela parait un peu iréaliste!

Eddy
Visiteur

Date du message : Sunday 18 July 2004 à 00h59

et pourtant je connais ton club c'est plutot pas mal... alors imagine pour d'autres... on peut d'ores et deja commencer la pétition. On fera la semaine athled

Eddy
Neurone droit d'athled
Président de la FAA

FRANCKY
Visiteur

Date du message : Sunday 18 July 2004 à 17h26

Bonjour

A défaut d'avoir nôtre forum ......

Ca peut êtr sympa d'avoir 1 semaine compléte de championnat , mais n'y a t-il pas 1 pb si les France de semi tombe 1 Jeudi (en milieu de semaine )

Eddy, pr la semaine Athled j suis OK pr la faire

A+FRANCKY sur www.livryathle.com

Chony
Visiteur

Date du message : Sunday 18 July 2004 à 17h32

Bah les élites qui participent à la fois aux Frances elites et aux France de semi...ça ne va pas être facile de gérer enfin...

Jonh

Tonio
Visiteur

Date du message : Sunday 18 July 2004 à 17h54

Je ne pense pas que les coureurs qui participe au France Elite qui sont sur piste fassent les France de Semi-marathon qui sont sur route.

Ivalo
Visiteur

Date du message : Sunday 18 July 2004 à 18h10

Eh si ! ça arrive que des athlètes fassent du 5 000 m - 10 000 m (je sais que le 10 000 est à une autre date en général) et du 1/2 marathon.
Il y en a bien qui font du javelot en salle et du 100 km ! Tout cela en tirant leur moto pompe !

Tonio
Visiteur

Date du message : Sunday 18 July 2004 à 21h16

Je n'ai jamais vu quelqu'un faire aussi du javelot et du 100 km en même temps. Cepandant, comme tu le dis, le 10000m à lieu à une autre date, dont j'ai du mal à voir qui peut faire de la petite distance pour de la grande Bon, c'est pas tout, après avoir fait un 100 km sur le terrain le plus dur du monde, il faut que je soigne mon pied, j'ai explosé les semelles de mes chaussures au Km 70 et sans un bon samaritain à 7,5 km du but, j'ai pu terminé correctement. Et le premier qui rigole

Ivalo
Visiteur

Date du message : Sunday 18 July 2004 à 22h24

Ah ces ultra-rouleurs !

Lucho
Visiteur

Date du message : Monday 19 July 2004 à 11h39

Encore un bel exemple de décision prise sans concertation, ou plutot contre la concertation. Car 90 % des clubs consultés se sont déclarés contre ce type de championnats regroupés pour des raisons essentiellement matérielles. C'est sur que les jeunes ne resteront pas mais cela pose également un problème d'encadrement: mercipour tous les bénévoles de clubs !!!!
De plus les espoirs qui participent aux France Elite vont être obligés, pour certains d'entre eux, d'effectuer un choix....
Quand au France de semi-marathon un Jeudi..... c'est bien connu que les semi-marathoniens sont tous des pros...

Source S.
Visiteur

Date du message : Monday 19 July 2004 à 19h58

Lucho a écrit :

Encore un bel exemple de décision prise sans concertation, ou plutot contre la concertation. Car 90 % des clubs consultés se sont déclarés contre ce type de championnats regroupés pour des raisons essentiellement matérielles...

Moi, au contraire, d'après mes sources j'ai entendu dire que 67% des réponses au questionnaire envoyé aux clubs étaient pour.
Tonio
Visiteur

Date du message : Monday 19 July 2004 à 20h29

Oui mais, es-ce les présidents de clubs qui ont répondu ou les athlétes

Edito
Visiteur

Date du message : Monday 19 July 2004 à 23h41

Je ne pense pas que la FFA ait les moyens de le savoir ni, surtout, qu'elle ait le droit de s'ingérer dans le fonctionnement interne du club.
Mais de toute manière, il ne faut pas s'exiter: le journaliste a probablement arrangé à sa manière les propos du Président car, à mon avis, le Comité Directeur actuel ne prendra pas une telle décision qui concerne 2006 alors que personne ne sait qui seront, dans 4 mois et demi, le Président de la FFA, le DTN et les membres du Comité Directeur et du Bureau Fédéral. Le 29 mai, le Comité Directeur a déjà refusé, pour ne pas engager la prochaine équipe, de se prononcer sur d'autres sujets (réforme des interclubs, des barêmes de classement, des règlements sur les étrangers, etc ...), estimant que c'était à la prochaine équipe de se prononcer. Alors, statu quo pour 2005 et, pour 2006, wait and see ...
La prochaine équipe pourra à loisir exploiter les résultats des différentes enquêtes.

bruno
Visiteur

Date du message : Monday 19 July 2004 à 23h49

une proposition qui a déja été faite
des interclub mixte avec deux hommes et deux femmes et des poules de six
je suis sur que cela ferait une belle fete
avec une division régionnale à un homme une femme
et pourquoi pas chez les n1A une qualif à la coupe d'europe des club en ne tenant compte que d'un homme et d'une femme avec la possibilité d'avoir deux club différents qualifié un chez les filles et un autre chez les gars

bruno