HAND F

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 August 2008 à 18h37

lolo_le_coach a écrit :
Mr Foot vous êtes un .....

Alors là tu me rappelle un sacré souvenir. Ce jour là, je suis allé cherché mon père qui jardinait et qui m'a répondu : rien à foot !

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

9Miler3
Visiteur

Date du message : Tuesday 19 August 2008 à 18h41

Gege56 a écrit :

Je sais pas si on manque d'objectivité mais je trouve vraiment ça lamentable, pas une seule décision favorable durant la fin du temps reglementaire et les prolongations

Ce que je ne comprends pas c'est but refusé à 20 sec de la fin !!! C'était le but de la qualif ... C'est pour celà que je parle d'arnaque

Mauin vytte , - o , Mou1s fhaure...

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 August 2008 à 18h45

9Miler3 a écrit :
Gege56 a écrit :

Je sais pas si on manque d'objectivité mais je trouve vraiment ça lamentable, pas une seule décision favorable durant la fin du temps reglementaire et les prolongations

Ce que je ne comprends pas c'est but refusé à 20 sec de la fin !!! C'était le but de la qualif ... C'est pour celà que je parle d'arnaque

Si c'était le lob à l'aile gauche, il y a avait une grosse faute de l'arrière française qui retenait la ''défenseuse'' russe. Mais il me semble que c'était un peu plus tôt.

Ben07
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 August 2008 à 19h13

Les françaises n'ont bénéficié je crois que d'1 pénalty à la 4ième minute, soit par la suite 76 minutes sans 1 pénalty il faut vraiment pas connaitre le hand pour se dire que c'est possible au vu de l'engagement des 2 équipes en défense. Enfin e hand reste un des derniers sport co ou l'arbitrage est toujours en faveur de certaines nations.

Quand on ne sait pas où on va, on retourne d'où on vient.

9Miler3
Visiteur

Date du message : Tuesday 19 August 2008 à 19h17

bigdaley a écrit :
Si c'était le lob à l'aile gauche, il y a avait une grosse faute de l'arrière française qui retenait la ''défenseuse'' russe. Mais il me semble que c'était un peu plus tôt.

Ah bon j'ai rien vu moi

Mauin vytte , - o , Mou1s fhaure...

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 August 2008 à 19h25

9Miler3 a écrit :
bigdaley a écrit : Si c'était le lob à l'aile gauche, il y a avait une grosse faute de l'arrière française qui retenait la ''défenseuse'' russe. Mais il me semble que c'était un peu plus tôt.

Ah bon j'ai rien vu moi

Si tu revois l'action filmée par l'arrière du but, regarde d'abord le contact entre l'arrière et la défenseuse avant le shoot où cette dernière accroche bien la française puis la française qui retient la russe. La faute est sans soute là alors que le shoot est une pure merveille (je ne pense pas qu'il y avait zone et je n'ai pas vu l'arbitre faire le signe de cette faute - un balancement de la main avec les doigts vers le bas)

Date du message : Tuesday 19 August 2008 à 19h27

bigdaley a écrit :

(je ne pense pas qu'il y avait zone et je n'ai pas vu l'arbitre faire le signe de cette faute - un balancement de la main avec les doigts vers le bas)

Ce qui en Ouzbék, signifie : "C'était sympa la flamme à Paris..."

Lolo le coach
Neurone gauche d'Athled

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 August 2008 à 19h28

Ben07 a écrit :
il faut vraiment pas connaitre le hand pour se dire que c'est possible au vu de l'engagement des 2 équipes en défense.

Mais personne n'a prétendu le contraire, me trompe je ?

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 August 2008 à 19h37

lolo_le_coach a écrit :
bigdaley a écrit :
(je ne pense pas qu'il y avait zone et je n'ai pas vu l'arbitre faire le signe de cette faute - un balancement de la main avec les doigts vers le bas)

Je connais un peu le hand mais pas l'Ouzbek !

PS : il restait 45 secondes sur cette action.

Date du message : Tuesday 19 August 2008 à 19h48

bigdaley a écrit :
lolo_le_coach a écrit : bigdaley a écrit :

Je connais un peu le hand mais pas l'Ouzbek !

PS : il restait 45 secondes sur cette action.

J'ajouterai : quand on connait pas sa géo comme moi, on évite les blagues géo-politiques.

Je rectifierai alors :
Ce qui en Kazakh, signifie : " C'était sympa la flamme à Paris...."

Lolo le coach
Neurone gauche d'Athled

Eole
Visiteur

Date du message : Tuesday 19 August 2008 à 20h05

Citation :

et Constantini vient de présenter ses excuses pour leurs commentaires en direct sur FR2.

Je confirme, ca ne donne que plus de poids à son emportement pendant le match.
Mais son explication du pourquoi de l'attribution de ce match à une paire "inexpérimentée" n'était pas inintéressante et relevait un peu le débat par trop caricatural :
Il a rappelé que d'une certaine manière la France a "mérité" cet arbitrage au vu de son parcours en poule et notamment de son dernier match:

il explique que par tradition (ca se fait a chaque championnat apparemment) l'organisation "doit" attribuer un match des 1/4 aux arbitres du pays organisateur et que la France a été tellement peu convaincante en poule que c'est ce match qui a été choisi car le résultat ne faisait pas l'ombre d'un doute et que ce serait sur ce match que la paire arbitrale chinoise serait la moins "inadaptée" tant il était évident que la Russie allait écraser la France.

Apres c'est dommage mais bon vive le sport comme dirait gege (le "petit" de France Télévison pas le notre )

hadj_coach
Visiteur

Date du message : Tuesday 19 August 2008 à 21h24

La Fédération française de handball (FFHB) a déposé mardi une réclamation auprès de la Fédération internationale (IHF) à l'issue du quart de finale perdu par les Bleues face à la Russie (31-32, après deux prolongations). Exigeant ni plus ni moins que la rencontre soit rejouée, le Directeur technique national Philippe Bana a précisé, depuis Pékin, que cette démarche de la FFHB était motivée par deux faits de match en particulier: "Parmi les nombreuses erreurs qui ont émaillé le match, nous avons relevé deux fautes techniques des arbitres qui auraient pu changer le résultat final. La première concerne un jet-franc en notre faveur. Sur cette action, les Russes ont changé de joueuses en défense, faisant sortir Poltoratskaya pour mettre des joueuses de grande taille, ce qui est interdit par le règlement. La deuxième repose sur l'absence de jet-franc sur une faute commise sur la pivot Véronique Pecqueux-Rolland en fin de rencontre."

taghret.canalblog.com

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 August 2008 à 21h30

on peut aussi rajouté la grosse faute en fin de 1ere période des prolongation sur Tervel qui alllait au but la russe la ceinure a 12m du but il restait 3-4sec juste coupfranc cela aurait valu 2' exclusion ce qui change pas mal là donne mais on va pas refaire le match
ya peu de chance quie cela aboutisse et puis elle peuvent s'en prendre cas elle même c'est en poule qu'elle perdent se match elle son pas a leur niveau contre roumanie et norvège et ala rue contre les chinoises contre qui elles doivent jamais perdre
pour moi sur c match elles ont rien a se reproché elles jouent a un niveau xxl que l'on connait depuis qqe saison et qu'elles ont oubliées en poule

tamalou spirit un état d'esprit

Message modifié le Tuesday 19 August 2008 à 21h33 par tamalou

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 August 2008 à 21h31

hadj_coach a écrit :
La Fédération française de handball (FFHB) a déposé mardi une réclamation auprès de la Fédération internationale (IHF) à l'issue du quart de finale perdu par les Bleues face à la Russie (31-32, après deux prolongations). Exigeant ni plus ni moins que la rencontre soit rejouée, le Directeur technique national Philippe Bana a précisé, depuis Pékin, que cette démarche de la FFHB était motivée par deux faits de match en particulier: "Parmi les nombreuses erreurs qui ont émaillé le match, nous avons relevé deux fautes techniques des arbitres qui auraient pu changer le résultat final. La première concerne un jet-franc en notre faveur. Sur cette action, les Russes ont changé de joueuses en défense, faisant sortir Poltoratskaya pour mettre des joueuses de grande taille, ce qui est interdit par le règlement. La deuxième repose sur l'absence de jet-franc sur une faute commise sur la pivot Véronique Pecqueux-Rolland en fin de rencontre."

Je ne sais pas s'il y a des précédents. Décision demain matin, je crois.

hadj_coach
Visiteur

Date du message : Tuesday 19 August 2008 à 21h32

[Les arbitres ne reviennent jamais sur leur décision

taghret.canalblog.com

Edito
Visiteur

Date du message : Tuesday 19 August 2008 à 22h16

bigdaley a écrit :
Je ne sais pas s'il y a des précédents. Décision demain matin, je crois.

En handball, je ne sais pas, mais en équitation, il y a 4 ans à Athènes, la France a saisi le TAS contre la décision du Jury d'Appel et a ontenu gain de cause contre la décision du Jury d'Appel, obtenant ainsi une médaille d'or au détriment de l'Allemagne, si ma mémoire ne me trompe pas. Mais à l'intérieur de son propre sport, c'est à mon avis sans espoir: la FI Handball ne désavouera pas ses arbitres.

hadj_coach a écrit :
Les arbitres ne reviennent jamais sur leur décision

C'est bien pour ça que ce n'estpas auprès des arbitres qu'ils réclament mais contre les arbitres.

Olivier
Visiteur

Date du message : Tuesday 19 August 2008 à 22h19

hadj_coach a écrit :

merci pour cette info

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 August 2008 à 22h25

Olivier Krumbholz (entraîneur de l'équipe de France, Photo L'Equipe) : «A chaque fois que les deux Chinoises arbitrent, elles sont nulles et on les met sur un quart de finale. L'erreur est que ces messieurs de l'IHF pensaient que l'équipe de France n'avait pas le niveau pour faire un grand match. On se moque du sport et des athlètes professionnelles. Je n'en veux pas aux deux pauvres Chinoises qui ont fait ce qu'elles ont pu. Elles sont soixantième paire française ! Dans un match de ce niveau, elles ne peuvent pas s'en sortir. Cela se produit surtout à partir du money time. Il y a deux penalties sur Sophie Herbrecht, il y a deux minutes et elles ne les donnent pas. Elles sont complètement paumées. C'est dommage parce que l'équipe de France a réalisé un grand match et elle est privée d'un résultat exceptionnel. Il faut arrêter avec ces dirigeants qui font n'importe quoi dans le sport, il faut mettre des gens sérieux, des joueurs qui ont été sur le terrain. Trop, c'est trop. On ne peut mettre des gens incompétents, vu les enjeux. L'équipe de France a été extraordinaire. Je suis très fier de l'équipe. Cela peut paraître bizarre, mais il y a quand même un grand sentiment de satisfaction. Le match, c'était le sport. Les Russes, c'était le sport. Les Françaises, c'était le sport. Mais l'arbitrage, ce n'était pas le sport.»

Valérie Nicolas : «Je suis écoeurée. On a tout donné. On a mis nos tripes, on a enfin donné le meilleur de nous-mêmes. Après cinq matches plus que laborieux, on s'est libérées, les filles se sentaient beaucoup mieux. On a parlé entre nous et on s'est enfin lâchées après le match catastrophe contre la Chine. Aujourd'hui, on les a dominées. Pas énormément mais on leur a posé beaucoup de problèmes. Quand on fait face à une équipe championne du monde, il faut tout donner et aujourd'hui, on l'a fait. Pendant les prolongations, les arbitres ont été plus que moyens. Ils ont sifflé des choses incompréhensibles. Ce ne sont pas les arbitres qui font tout, mais ce sont eux qui ont le sifflet en main et qui peuvent faire basculer le match d'un côté ou de l'autre. Là, ils l'ont vraiment fait basculer du côté des Russes. On méritait vraiment d'aller en demi-finale. J'ai vraiment les "boules" de ce scénario car on était présentes. Personne n'a lâché, tout le monde s'est battu et on vient mourir comme ça (elle souffle). On a toujours dit qu'on pouvait battre la Russie une fois sur dix. Aujourd'hui, je pense qu'on était au-dessus. Si on avait eu des arbitres honnêtes en prolongations, on serait en demi-finale et on l'aurait bien mérité. »

Stéphanie Cano : «Au moins, on a joué au handball sur ce match. Pas comme sur certaines autres rencontres où on a pu se sentir un peu ridicules. A un moment donné, on a peut-être une fébrilité qui revient, due à tout ce qu'on a raté précédemment dans le tournoi. C'est facile de retomber dans ce genre de mauvaise dynamique quand les matches deviennent tendus. Quand vous êtes à double prolongation et qu'il reste quelques secondes, c'est difficile de lâcher les ballons, c'est difficile d'être objectif, et de faire les efforts. On a eu des ballons pour passer devant, où au moins pour égaliser. Ca n'est pas passé. L'arbitrage a été comme d'habitude. On ne sait vraiment pas faire avec les arbitres, parce qu'on se fait toujours avoir ! Elles ont sifflé des détails sans sanctionner les choses importantes, au final, c'est rageant. »

Raphaëlle Tervel : « C'est dégueulasse. On s'est fait voler le match. Les arbitres nous ont tuées. On n'a rien à se reprocher, on a tout donné, on est allées au-delà de nos limites. Quand on voit qu'on perd à cause des arbitres - je n'ai pas l'habitude de dire cela, mais là c'était trop flagrant. Je ne sais pas comment on peut accepter cela à ce niveau-là.»

remonté contre les arbitres ça ss'est sur mais elles peuvent être fier d'elles et le coach aussi

tamalou spirit un état d'esprit

Message modifié le Tuesday 19 August 2008 à 22h25 par tamalou

Ben07
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 August 2008 à 22h32

Incroyable d'en arriver la sur un 1/4 de la compétition la plus importante pour ce sport. Et la remarque de Constantini sur le fait que la france récupère ces arbitres à cause de leur match de poule est ridicule,un 1/4 des J.O doit être arbitré par un des 4 meilleurs duo arbitral du 1er tour, point à la ligne. Sinon c'est une double condamnation vous prenez les 1ère de la poule d'en face mais en plus avec des arbitres incompétentes et contre vous...

Quand on ne sait pas où on va, on retourne d'où on vient.

Eole
Visiteur

Date du message : Tuesday 19 August 2008 à 23h00

Citation :

Incroyable d'en arriver la sur un 1/4 de la compétition la plus importante pour ce sport. Et la remarque de Constantini sur le fait que la france récupère ces arbitres à cause de leur match de poule est ridicule,un 1/4 des J.O doit être arbitré par un des 4 meilleurs duo arbitral du 1er tour, point à la ligne. Sinon c'est une double condamnation vous prenez les 1ère de la poule d'en face mais en plus avec des arbitres incompétentes et contre vous...

C'est un usage (discutable j'en conviens) contre lequel la France ne s'est pas trop insurgé ces dernières années ...
Vive le sport et quand même.