Galfione et la route du rhum

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 19 November 2014 à 21h18

ivalo a écrit :

Franckche a écrit : ivalo a écrit :
Mais à un moment il faudra bien aller au sud. C'est d'ailleurs ce que vient de faire Jean.
Entre 21 h hier soir et 16 heures aujourd'hui il a grappillé 17 milles (un peu plus de 30 kilomètres) à Juliette qui elle aussi fait du sud désormais, mais avec une avance sur Jean de 29 milles encore... (soit pas loin de 55 km)

Jean 18ème et la 17ème place lui tend les bras ... mail il faut se méfier de Juliette avec qui il joue depuis quelques jours.

Humm... pas gagné du tout pour la 17è place ! Mais il aura fait un superbe parcours. Vendredi il dort dans un lit !

quoiqu'il en soit , qqun de bien (enfin me semble t il du peu de fois où j'ai pu le croiser furtivement) et d'impressionnant

bruno

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 19 November 2014 à 21h53

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 19 November 2014 à 22h04

ivalo a écrit :

La croisière s'amuse...

oh p..... tu as l'impression qu'il conduit avec deux doigts, mais cela ne donne pas envie d'être à sa place. quoiqu'il en soit ils ont du se régaler...

bruno

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 19 November 2014 à 22h13

bruno a écrit :

ivalo a écrit : La croisière s'amuse...
oh p.....
tu as l'impression qu'il conduit avec deux doigts, mais cela ne donne pas envie d'être à sa place.
quoiqu'il en soit ils ont du se régaler...

Là il est sous pilote automatique. Il ne s'occupe aucunement du cap qu'il a défini auparavant.
Sinon actuellement, Juliette remonte régulièrement sur Jean depuis quatre ou cinq heures de suite. Je me disais bien qu'il faut toujours se méfier des Juliette ! (je vais me faire lyncher si elle lit ça... :p)

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Thursday 20 November 2014 à 00h40

ivalo a écrit :

bruno a écrit : ivalo a écrit : La croisière s'amuse...
oh p.....
tu as l'impression qu'il conduit avec deux doigts, mais cela ne donne pas envie d'être à sa place.
quoiqu'il en soit ils ont du se régaler...

Là il est sous pilote automatique. Il ne s'occupe aucunement du cap qu'il a défini auparavant.
Sinon actuellement, Juliette remonte régulièrement sur Jean depuis quatre ou cinq heures de suite. Je me disais bien qu'il faut toujours se méfier des Juliette ! (je vais me faire lyncher si elle lit ça... :p)

enfin quand même , il n' a pas l'air bien inquiet , ni secoué, alors que cela bastonne pas mal...

bruno

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 20 November 2014 à 06h17

bruno a écrit :

enfin quand même , il n' a pas l'air bien inquiet , ni secoué, alors que cela bastonne pas mal...

C'est vrai que c'est impressionnant ! Quelque chose me dit (un infime détail) qu'on dort mieux dans un lit horizontal au calme.
ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 20 November 2014 à 13h06

Et voilà, Juliette est repassée devant Jean aujourd'hui à 13 h 00. Ils sont donc respectivement 18è et 19è.

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 20 November 2014 à 13h32

ivalo a écrit :

C'est vrai que c'est impressionnant ! Quelque chose me dit (un infime détail) qu'on dort mieux dans un lit horizontal au calme.

En ce qui le concerne, pas les premières nuits.
Le silence et l'immobilité, c'est aussi perturbant.
As tu connu le mal de terre ?

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 20 November 2014 à 13h52

niquo a écrit :

ivalo a écrit :C'est vrai que c'est impressionnant ! Quelque chose me dit (un infime détail) qu'on dort mieux dans un lit horizontal au calme.

En ce qui le concerne, pas les premières nuits.
Le silence et l'immobilité, c'est aussi perturbant.
As tu connu le mal de terre ?

Non, pas de souci, mais le mal de mer les deux premiers jours je n'y coupe pas !
Par contre ce que tu dis est très vrai, le silence quand on rentre à terre est impressionnant. C'est tellement bruyant sur un voilier contrairement à ce que ceux qui n'ont pas eu la chance de voyager ainsi pensent. Es toi tu es sujet au mal de terre au retour ?

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 20 November 2014 à 14h11

ivalo a écrit :

Es toi tu es sujet au mal de terre au retour ?

Ça ne m'est arrivé qu'une fois, à l'arrivée de la transat entre Casamance et Iles du Salut, en février 1986.
Bon, 17 jour et 9 heures de mer, on s'habitue aux mouvements :-)
En montant sur le ponton depuis l'annexe, j'ai manqué de me casser la gueule.
J'ai cru que j'avais accroché kkchose, mais non !
Ensuite, ça a pris quelques heures pour retrouver de la stabilité.

Message modifié le Thursday 20 November 2014 à 14h13 par niquo

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 20 November 2014 à 17h16

Et Jean vient de repasser Juliette... Va falloir les surveiller à l'arrivée ces deux là !

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 20 November 2014 à 17h29

ça sent Noël au balcon pour Jean ...

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Thursday 20 November 2014 à 20h55

ivalo a écrit :

Et Jean vient de repasser Juliette... Va falloir les surveiller à l'arrivée ces deux là !

s'il la laiise passer devant, ce sera par galanterie et s'il ne le fait pas , ce sera son coté compétiteur...

bruno

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 21 November 2014 à 18h25

bruno a écrit :

ivalo a écrit : Et Jean vient de repasser Juliette... Va falloir les surveiller à l'arrivée ces deux là !
s'il la laiise passer devant, ce sera par galanterie et s'il ne le fait pas , ce sera son coté compétiteur...

Ils vont arriver tous les deux demain matin "voile dans la voile". Juliette est à 13 milles derrière Jean et il leur reste 100 milles à parcourir. Quand on sait la difficulté et les pièges de la côte guadeloupéenne qu'ils ont à longer, ça va être serré jusqu'au bout !

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 22 November 2014 à 09h54

La bagarre qu'ils se livrent ce matin quasiment bord à bord par moment, à grands coups de virements de bord à d'autres est superbe à suivre ! Tantôt c'est l'un qui est devant de moins d'un mille, tantôt l'autre repasse et reprend quelques longueurs. Sur le site la remise à jour est toutes les six minutes.
L'arrivée probablement avant midi

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 22 November 2014 à 11h05

Pour midi c'est râpé !
Une vraie régate... qui se prolonge.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 22 November 2014 à 12h37

J'arrive juste pour le finish, quelle bagarre ! Jean et Juliette la nouvelle pièce à suspens

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 22 November 2014 à 13h36

Chrysalide a écrit :

J'arrive juste pour le finish, quelle bagarre ! Jean et Juliette la nouvelle pièce à suspens

Et c'est Jean qui va remporter le duel dans moins de trente minutes !

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 22 November 2014 à 13h49

ivalo a écrit :

Chrysalide a écrit : J'arrive juste pour le finish, quelle bagarre ! Jean et Juliette la nouvelle pièce à suspens

Et oui ! Il va pouvoir plier les gaules
Et profiter du rhum à l'arrivée qu'il aura bien mérité ! Bravo à lui et à Juliette qui n'a pas bénéficié de la galanterie du champion.

Bon il n'a pas encore franchi la ligne officiellement alors on garde encore l'oeil ouvert

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 22 November 2014 à 14h25

Chrysalide a écrit :

ivalo a écrit : Chrysalide a écrit : J'arrive juste pour le finish, quelle bagarre ! Jean et Juliette la nouvelle pièce à suspens

Et oui ! Il va pouvoir plier les gaules
Et profiter du rhum à l'arrivée qu'il aura bien mérité ! Bravo à lui et à Juliette qui n'a pas bénéficié de la galanterie du champion.

Bon il n'a pas encore franchi la ligne officiellement alors on garde encore l'oeil ouvert

Si c'est fait il est officiellement arrivé18è et devance Juliette de 33 minutes...