Oui alors un simple rappel :
Il s'agit bien d'un bateau à voiles
- Bienvenue sur athled
- Autres sports et divers sujets
- Galfione et la route du rhum
Galfione et la route du rhum
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 11 November 2014 à 09h11
Message modifié le Tuesday 11 November 2014 à 09h39 par Chrysalide
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 11 November 2014 à 09h56
A propos de Diniz il semblerait que j'ai raté une info importante datée du 9/11...
Ricardo Diniz disqualifié
Ayant traversé le DST Ouessant après le départ de Saint-Malo, Ricardo Diniz (Parisasia.fr) a enfreint les Instructions de Course de la Route du Rhum et le RIPAM (règlement pour prévenir les abordages). Le jury de la Route du Rhum a délibéré ce dimanche et déclaré le skipper disqualifié, ayant navigué à contre-sens du rail montant. Le bateau Parisasia.fr n'est donc plus en course.
Date du message : Tuesday 11 November 2014 à 10h36
Chrysalide a écrit :A propos de Diniz il semblerait que j'ai raté une info importante datée du 9/11...
Ricardo Diniz disqualifié
Ayant traversé le DST Ouessant après le départ de Saint-Malo, Ricardo Diniz (Parisasia.fr) a enfreint les Instructions de Course de la Route du Rhum et le RIPAM (règlement pour prévenir les abordages). Le jury de la Route du Rhum a délibéré ce dimanche et déclaré le skipper disqualifié, ayant navigué à contre-sens du rail montant. Le bateau Parisasia.fr n'est donc plus en course.
C'était marqué là
L'affaire évoquée par M. Marle ?
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 11 November 2014 à 11h00
philathle a écrit :L'affaire évoquée par M. Marle ?
![]()
![]()
T'imagine si c'est ça ce timing de ouf
Nan mais arrête pas Diniz... tin ça me ferait vraiment ch...
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 11 November 2014 à 14h15
Chrysalide a écrit :Oui alors un simple rappel :
Il s'agit bien d'un bateau à voilesEt finalement le chant des sirènes
Impressionnant !
Date du message : Tuesday 11 November 2014 à 16h39
Chrysalide a écrit :T'imagine si c'est ça ce timing de ouf
![]()
Nan mais arrête pas Diniz... tin ça me ferait vraiment ch...
Ouais c'est sûr moi aussi... Mais bon, un record du monde battu dans une discipline comme le 50 kms marche... C'est sans doute idiot, mais de nos jours on ne peut pas ne pas avoir ce genre de doute qui effleure l'esprit...
Message modifié le Tuesday 11 November 2014 à 16h40 par philathle
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 12 November 2014 à 12h57
Citation :Il commence à faire chaud dans le bateau, et je ne sais pas si c'est a cause du 11 novembre et à l hommage aux poilus mais ma barbe commence à me gratter ... Sinon tout va bien/ Enfin je lutte avec un vent pas très stable et limite moue, pour éviter l'anticyclone, il est en train se s'étaler, et la porte pour ne pas se faire prendre est étroite. Donc pas beaucoup de sommeil en ce moment, mais ça va j'avais fait le plein. » Jean Galfione, à bord de Serenis Consulting
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 14 November 2014 à 16h37
Ben alors ... tout le monde a quitté le navire ? Même le capitaine ivalo ?
Bon... Je vais aller voir ce qu'il en est sur le site officiel. J'ai rien eu le temps de suivre ces derniers jours et ça me manque
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 14 November 2014 à 16h44
Jean est 19eme Mais c'est excellent ça
C'est toujours très serré mais il semblerait qu'il arrive à faire les bons choix de routage.
Sacré moussaillon qu'on a là et qui est en train de gagner ses galons, c'est certain. Bravo
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 15 November 2014 à 08h50
Chrysalide a écrit :Ben alors ... tout le monde a quitté le navire ? Même le capitaine ivalo ?
![]()
Bon... Je vais aller voir ce qu'il en est sur le site officiel. J'ai rien eu le temps de suivre ces derniers jours et ça me manque
Non je suis ça de près ! Mais ce matin, je ne suis plus très convaincu que Jean et Juliette (voilà que je fais du Montel, je les appelle par leurs prénoms !) qui se suivent, se dépassent, et se repassent sans cesse aient choisi la bonne option. Piquer plus sud me semblerait plus judicieux mais je vois ça de très loin, ils sont tellement mieux renseignés que c'est moi qui suis dans l'erreur. Néanmoins un cap au 220, voire moins, me ferait plaisir
Message modifié le Saturday 15 November 2014 à 08h51 par ivalo
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 15 November 2014 à 12h12
Une chose est certaine : Il ne lit pas Athled en ce moment ! Il fait route au nord ouest et avance à moins de deux noeuds depuis plus de deux heures (on va plus vite en marche de promenade)...
Du coup il a perdu Juliette dans les "Alizée" (Difficile de la rater celle là ! )
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 15 November 2014 à 17h21
ivalo a écrit :Une chose est certaine : Il ne lit pas Athled en ce moment ! Il fait route au nord ouest et avance à moins de deux noeuds depuis plus de deux heures (on va plus vite en marche de promenade)...
lol c'est dingue ça qu'il ne t'écoute pas
Mais oui tu as raison on dirait qu'il a fait sa première petite erreur de cap mais ça a l'air bien compliqué comme temps et à présent (17h15 à paris...) il a retrouvé son rythme autour des 10 nds.
Et Juliette, elle, a fait visiblement un meilleur choix et lui a mis une petite longueur ! Mais mon petit doigt me dit que c'est loin d'être terminé.
Citation :Du coup il a perdu Juliette dans les "Alizée" (Difficile de la rater celle là !
)
Une spéciale Athled/CDH bien sympathique mais lit-elle l'Alizée ?
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 15 November 2014 à 17h31
Je suis très client de ce genre d'itw
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 15 November 2014 à 17h55
Chrysalide a écrit :Je suis très client de ce genre d'itw
ITW Loïck par Bilou
Sympa en effet
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 15 November 2014 à 18h01
ivalo a écrit :Du coup il a perdu Juliette dans les "Alizée" (Difficile de la rater celle là !
)
Si ça peut te rassurer, cher ivalo, Juliette/alizée n'est pas perdue et a bien franchi la ligne d'arrivée
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 15 November 2014 à 18h08
candide a écrit :ivalo a écrit : Du coup il a perdu Juliette dans les "Alizée" (Difficile de la rater celle là !
)
Si ça peut te rassurer, cher ivalo, Juliette/alizée
n'est pas perdue et a bien franchi la ligne d'arrivée
Merci de me rassurer Candide. J'étais inquiet !
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 16 November 2014 à 16h25
Des nouvelles de notre marin bondissant
Ils ont réussi à le joindre à la vacation ce midi et on peut retrouver le fichier audio ici
et quelque part par là aussi
On entendra qu'il a eu quelques pépins et sa vitesse d'escargot à un moment donné n'était peut-être pas dû uniquement à un mauvais choix de route !
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 16 November 2014 à 16h48
Chrysalide a écrit :Des nouvelles de notre marin bondissant
Ils ont réussi à le joindre à la vacation ce midi et on peut retrouver le fichier audio ici
et quelque part par là aussiOn entendra qu'il a eu quelques pépins et sa vitesse d'escargot à un moment donné n'était peut-être pas dû uniquement à un mauvais choix de route !
En effet, on comprend mieux ce brutal ralentissement d'hier. Et puis il est vrai aussi qu'en faisant "de l'Ouest" en étant plus haut en latitude, la courbure de la terre aidant on va plus rapidement à l'Ouest qu'en étant plus bas. C'est très clair ce que je dis là.
Mais à un moment il faudra bien aller au sud. C'est d'ailleurs ce que vient de faire Jean.
Entre 21 h hier soir et 16 heures aujourd'hui il a grappillé 17 milles (un peu plus de 30 kilomètres) à Juliette qui elle aussi fait du sud désormais, mais avec une avance sur Jean de 29 milles encore... (soit pas loin de 55 km)
Franckche
Passe son temps sur le forum
Date du message : Wednesday 19 November 2014 à 12h32
ivalo a écrit :Mais à un moment il faudra bien aller au sud. C'est d'ailleurs ce que vient de faire Jean.
Entre 21 h hier soir et 16 heures aujourd'hui il a grappillé 17 milles (un peu plus de 30 kilomètres) à Juliette qui elle aussi fait du sud désormais, mais avec une avance sur Jean de 29 milles encore... (soit pas loin de 55 km)
Jean 18ème et la 17ème place lui tend les bras ... mail il faut se méfier de Juliette avec qui il joue depuis quelques jours.
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 19 November 2014 à 15h34
Franckche a écrit :ivalo a écrit :
Mais à un moment il faudra bien aller au sud. C'est d'ailleurs ce que vient de faire Jean.
Entre 21 h hier soir et 16 heures aujourd'hui il a grappillé 17 milles (un peu plus de 30 kilomètres) à Juliette qui elle aussi fait du sud désormais, mais avec une avance sur Jean de 29 milles encore... (soit pas loin de 55 km)Jean 18ème et la 17ème place lui tend les bras ... mail il faut se méfier de Juliette avec qui il joue depuis quelques jours.
Humm... pas gagné du tout pour la 17è place ! Mais il aura fait un superbe parcours. Vendredi il dort dans un lit !