Frances espoirs/nationaux

jaime_sam
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Monday 11 July 2016 à 04h49

Evidemment d'accord avec toi Lalie, meme si ca n'arrivera pas (tout de suite en tout cas)
Le projet qualifie 32 athlètes partout sauf au steeple F (16) et H (20). Pourquoi ? aucune idée.
Finales A/B prévues sur 5000 mais pas de séries non plus.

Mais je reste persuadé que ce ne sont pas des N2 au rabais puisque c'est représentatif du niveau.

Une preuve de ce que j'avancais avant :
En 2011 il fallait environ 8'25 pour se qualifier aux France sur 2000st JF
Aujourd'hui 7'44

Je n'ai plus le chiffre précis pour les CF mais ca devait etre environ 8'02
Aujourd'hui 7'45

La densité chez les EF est également notable. Avec 5 filles sous les 11'00 (+ Emma Oudiou qui n'y sera pas), je me demande si c'est déjà arrivé à un Championnat de France depuis que le Steeple existe.

Lalie
Membre historique

Voir plus

Date du message : Monday 11 July 2016 à 07h06

jaime_sam a écrit :

Evidemment d'accord avec toi Lalie, meme si ca n'arrivera pas (tout de suite en tout cas)
Le projet qualifie 32 athlètes partout sauf au steeple F (16) et H (20). Pourquoi ? aucune idée.
Finales A/B prévues sur 5000 mais pas de séries non plus.

Mais je reste persuadé que ce ne sont pas des N2 au rabais puisque c'est représentatif du niveau.

Une preuve de ce que j'avancais avant :
En 2011 il fallait environ 8'25 pour se qualifier aux France sur 2000st JF
Aujourd'hui 7'44

Je n'ai plus le chiffre précis pour les CF mais ca devait etre environ 8'02
Aujourd'hui 7'45

La densité chez les EF est également notable. Avec 5 filles sous les 11'00 (+ Emma Oudiou qui n'y sera pas), je me demande si c'est déjà arrivé à un Championnat de France depuis que le Steeple existe.

Je parle des Nationaux et non des France jeunes ou espoirs.

--------------------------------------------------
http://www.fungana.com --> Projet "Un geste, un enfant, un avenir", nous avons besoin de votre soutien.

ALAIN25

Voir plus

Date du message : Monday 11 July 2016 à 08h01

Lalie a écrit :

jaime_sam a écrit : Moi je dirai "plus de valeur que l'an dernier" puisque les moins fortes etaient bien plus faibles.
Pour en avoir discuté avec une steepleuse très récemment, moi je trouve que c'est bien de ne pas mettre de perf plancher.
Je préfère voir des filles un peu moins forte qualifiées, plutot qu'une course à 6

Et n'oublions pas que si le niveau augmente chaque année (et cette année il a ENORMEMENT augmenté en CF/JF/EF) c'est grâce à la qualif aux bilans ! Avant il y avait moins de filles de qualifiées avec les minimas, or depuis on s'apercoit que c'est accessible. Alors ca donne envie d'essayer. Ca ouvre le steeple. Et le but final est bien que plus de filles participent. Pas de "fermer" la qualif aux filles qui ne font pas 11', quitte à se retrouver avec des courses vides
En tout cas c'est mon avis. Et c'est pourquoi je suis contre les perfs planchers qui ont été mises chez les jeunes cette année.
Si on a rien de meilleur en France, et bien c'est un championnat de France, ca doit etre représentatif de notre niveau. Donc autant qualifier des personnes, meme un peu plus faibles, ca montrera aux autres que le niveau est "faisable". Et puis après si les autres n'essayent pas ... tant pis pour eux !

C'est comme la marche. Il suffit de faire un 20km pour se qualifier aux Frances ESM et ESF. Mais en même temps il faut déjà vouloir le faire !! Alors plutôt que de dire que le niveau est nul, encourageons les gens à participer et ainsi élever le niveau

L'idéal, des elites avec plus de qualifiés et des séries sur toutes les courses.
Je ne suis pas d'accord pour des nationaux au rabais mais des elites plus ouverts, sur 4/5 jours pour permettre de programmer des séries sur 3000m steeple/5000.

Cela existait par le passé. Pour les podiums c'était une "carotte" à poursuivre la saison. Vous allez voir LES GROS TITRES dans les presses régionales ! Quant au quotidien sportif national il a été minable et pitoyable pour les Europe. Carton rouge.

BLUESKY

Voir plus

Date du message : Monday 11 July 2016 à 14h25

La fédé a changé les règles lol
Triple saut National
12 qualifiées normalement

Les dossards ont été attribués à 16 filles

Dommage pour celles qui se sont engagées puis désengagées

Bizarre

Sportivement

Coachfab

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Monday 11 July 2016 à 14h34

Oui mais c'est la même chose pour les N2.
Si on se concentre que sur les tous meilleurs Seniors, on délaisse une partie importante de nos pratiquants (je trouve)

Lalie
Membre historique

Voir plus

Date du message : Monday 11 July 2016 à 15h16

jaime_sam a écrit :

Oui mais c'est la même chose pour les N2.
Si on se concentre que sur les tous meilleurs Seniors, on délaisse une partie importante de nos pratiquants (je trouve)

Ce sont des championnats de France, il est normal de batailler pour obtenir sa qualification. Je parle surtt du steeple (1500 et 5000 ont un bon niveau), je pense même que certaines filles en font un pour être assurées d aller aux nationaux.

http://www.fungana.com --> Projet "Un geste, un enfant, un avenir", nous avons besoin de votre soutien.

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Monday 11 July 2016 à 18h43

Peut être, mais comme je l'ai deja dit, je ne vois pas le mal au contraire. Car si tout le monde réagit comme ca, le niveau ne cessera de grimper. Déjà en 2015 la dernière valait 14' quasiment. La 12'30 environ, ca fait un net gain et ca n'est plus le même niveau.
Et donc tu préfères des épreuves avec moins d'athlètes "moins bons" et donc des épreuves à moitié vides ? regarde les qualifiés des N2, dans la majorité des épreuves c'est le cas .... et bien je trouve ca triste, autant pour les participants que les spectateurs !!

Franchement, tu participes à un championnat de France et tu gagnes dans un concours ou une course à 4-5 (je parle meme pas du Jave F ...) je trouve que ca dévalorise vachement le niveau et la perf (meme si au final, le premier est bon). En rajoutant des gens un peu moins bon, ca donne tout de suite plus de crédit au championnat je trouve

Lalie
Membre historique

Voir plus

Date du message : Monday 11 July 2016 à 18h46

jaime_sam a écrit :

Peut être, mais comme je l'ai deja dit, je ne vois pas le mal au contraire. Car si tout le monde réagit comme ca, le niveau ne cessera de grimper. Déjà en 2015 la dernière valait 14' quasiment. La 12'30 environ, ca fait un net gain et ca n'est plus le même niveau.
Et donc tu préfères des épreuves avec moins d'athlètes "moins bons" et donc des épreuves à moitié vides ? regarde les qualifiés des N2, dans la majorité des épreuves c'est le cas .... et bien je trouve ca triste, autant pour les participants que les spectateurs !!

Franchement, tu participes à un championnat de France et tu gagnes dans un concours ou une course à 4-5 (je parle meme pas du Jave F ...) je trouve que ca dévalorise vachement le niveau et la perf (meme si au final, le premier est bon). En rajoutant des gens un peu moins bon, ca donne tout de suite plus de crédit au championnat je trouve

Non justement je parlais de faire disparaître les Nationaux et faire des Élites elargis

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 11 July 2016 à 19h37

De toute façon, rien que dans l'intitulé du championnat, y'a la réponse à la question. C'est le championnat N2, pas les Elite, donc d'office les meilleurs ne sont pas là.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Lalie
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 13 July 2016 à 14h53

schpountz a écrit :

De toute façon, rien que dans l'intitulé du championnat, y'a la réponse à la question. C'est le championnat N2, pas les Elite, donc d'office les meilleurs ne sont pas là.

Et sinon qui y sera ? Habitant maintenant à côté j'irai le dimanche toute la journée

BriceL
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 13 July 2016 à 16h23

Lalie a écrit :

schpountz a écrit : De toute façon, rien que dans l'intitulé du championnat, y'a la réponse à la question. C'est le championnat N2, pas les Elite, donc d'office les meilleurs ne sont pas là.

Et sinon qui y sera ? Habitant maintenant à côté j'irai le dimanche toute la journée

Moi ! je viens supporter Mr Herriau

Un menu Burger KING XXL (Sprit/frite) + un WHOPPER

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 13 July 2016 à 16h59

BriceL a écrit :

Moi ! je viens supporter Mr Herriau

Il court toujours, à l'INSEP ? Et toi Brice, allez un petit scoop , avec B. Gajer à la rentrée ?

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Wednesday 13 July 2016 à 20h13

Lalie j'espère te voir pendant les Steeples F

Lalie
Membre historique

Voir plus

Date du message : Thursday 14 July 2016 à 00h10

jaime_sam a écrit :

Lalie j'espère te voir pendant les Steeples F

Je reste toute la journée ;-)

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Thursday 14 July 2016 à 01h52

Oui mais on aura deux titres normands à fêter à ce moment là j'espère ...

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 14 July 2016 à 13h03

J'y serai bien sûr, car je ne veux pas rater le concours de javelot féminin des nationaux.
Un conseil n'arrivez pas en retard, elles sont 3 inscrites, ça ne devrait pas chômer !

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Thursday 14 July 2016 à 13h08

Oui mais il n'y aura pas de médaille de bronze c'est dommage

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 14 July 2016 à 13h36

jaime_sam a écrit :

Oui mais il n'y aura pas de médaille de bronze c'est dommage

Donc la première sera avant-dernière...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 14 July 2016 à 13h42

ivalo a écrit :

Donc la première sera avant-dernière...

C'est une curieuse façon de voir les choses, mais c'est vrai . Une expression à utiliser par les speakers pour mettre en valeur ces championnats.

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Thursday 14 July 2016 à 15h05

schpountz a écrit :

Lalie a écrit :3000M steeple F :

Dernière engagée en 12'39 et 5 filles en plus de 12'. Quelle valeur peut-on donner à ces nationaux ?

Aucune, mais ça a toujours été le cas
Il aurait fallu un enjeu genre les 3 premiers de chaques épreuves sont qualifiés aux Elite. La ça fait plutôt " t'es pas allé aux Elite, alors on t'offre une compétition moisi "

Cela n a as toujours été le cas et ce même aptes les élites

bruno