Lalie a écrit :jaime_sam a écrit : Moi je dirai "plus de valeur que l'an dernier" puisque les moins fortes etaient bien plus faibles.
Pour en avoir discuté avec une steepleuse très récemment, moi je trouve que c'est bien de ne pas mettre de perf plancher.
Je préfère voir des filles un peu moins forte qualifiées, plutot qu'une course à 6
Et n'oublions pas que si le niveau augmente chaque année (et cette année il a ENORMEMENT augmenté en CF/JF/EF) c'est grâce à la qualif aux bilans ! Avant il y avait moins de filles de qualifiées avec les minimas, or depuis on s'apercoit que c'est accessible. Alors ca donne envie d'essayer. Ca ouvre le steeple. Et le but final est bien que plus de filles participent. Pas de "fermer" la qualif aux filles qui ne font pas 11', quitte à se retrouver avec des courses vides
En tout cas c'est mon avis. Et c'est pourquoi je suis contre les perfs planchers qui ont été mises chez les jeunes cette année.
Si on a rien de meilleur en France, et bien c'est un championnat de France, ca doit etre représentatif de notre niveau. Donc autant qualifier des personnes, meme un peu plus faibles, ca montrera aux autres que le niveau est "faisable". Et puis après si les autres n'essayent pas ... tant pis pour eux !
C'est comme la marche. Il suffit de faire un 20km pour se qualifier aux Frances ESM et ESF. Mais en même temps il faut déjà vouloir le faire !! Alors plutôt que de dire que le niveau est nul, encourageons les gens à participer et ainsi élever le niveau 
L'idéal, des elites avec plus de qualifiés et des séries sur toutes les courses.
Je ne suis pas d'accord pour des nationaux au rabais mais des elites plus ouverts, sur 4/5 jours pour permettre de programmer des séries sur 3000m steeple/5000.
Cela existait par le passé. Pour les podiums c'était une "carotte" à poursuivre la saison. Vous allez voir LES GROS TITRES dans les presses régionales ! Quant au quotidien sportif national il a été minable et pitoyable pour les Europe. Carton rouge.