France élite en salle et lancers longs


Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : dimanche 14 février 2021 à 22h08


Je viens de voir que dans les derniers résultats au cours du meeting de Gand sur 3000m H.Hay est indiqué DNF. Aïe!

Message

runy
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : dimanche 14 février 2021 à 22h37


Mexico68 a écrit :

Je viens de voir que dans les derniers résultats au cours du meeting de Gand sur 3000m H.Hay est indiqué DNF. Aïe!

Pas d’inquiétudes, il a fait le ” lapin” pour un de ses camarades d’entrainement.

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : dimanche 14 février 2021 à 23h43


les resultats de la compétition de Gand sont ici

meeting de gand

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 15 février 2021 à 00h17


runy a écrit :
Mexico68 a écrit :

Je viens de voir que dans les derniers résultats au cours du meeting de Gand sur 3000m H.Hay est indiqué DNF. Aïe!

Pas d’inquiétudes, il a fait le ” lapin” pour un de ses camarades d’entrainement.

Ah merci!

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2021 à 03h10


Mexico68 a écrit :
runy a écrit :
Mexico68 a écrit :

Je viens de voir que dans les derniers résultats au cours du meeting de Gand sur 3000m H.Hay est indiqué DNF. Aïe!

Pas d’inquiétudes, il a fait le ” lapin” pour un de ses camarades d’entrainement.

Ah merci!

Tu l'aimes bien ce "petit" hein ...?

.

Message modifié le mardi 16 février 2021 à 03h18 par Eole

Message

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2021 à 10h00


Quelqu'un a t-il une explication au fait de retrouver des cadets dans les listes de départs sur des disciplines (400/800) qui leurs sont réglementairement interdites en championnats ?

Message

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2021 à 10h30


coachsdave2 a écrit :

Quelqu'un a t-il une explication au fait de retrouver des cadets dans les listes de départs sur des disciplines (400/800) qui leurs sont réglementairement interdites en championnats ?

Mon interprétation est que le 400/800 était interdit pour favoriser le cross. Et faute de cross, il deviendrait possible de faire ces distances
Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2021 à 10h40


Eole a écrit :
Mexico68 a écrit :
runy a écrit :
Mexico68 a écrit :

Je viens de voir que dans les derniers résultats au cours du meeting de Gand sur 3000m H.Hay est indiqué DNF. Aïe!

Pas d’inquiétudes, il a fait le ” lapin” pour un de ses camarades d’entrainement.

Ah merci!

Tu l'aimes bien ce "petit" hein ...?

Pas que lui, mais oui et aussi B.Mischler en ce moment dans le demi-fond, mais pas que. Il y a pas mal d'athlètes dans cette équipe de France que je trouve vraiment sympas et que j'ai envie de voir réussir malgré la grande concurrence internationale et la liste est lassez longue.


.

Message

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2021 à 11h04


Girondin33 a écrit :
coachsdave2 a écrit :

Quelqu'un a t-il une explication au fait de retrouver des cadets dans les listes de départs sur des disciplines (400/800) qui leurs sont réglementairement interdites en championnats ?

Mon interprétation est que le 400/800 était interdit pour favoriser le cross. Et faute de cross, il deviendrait possible de faire ces distances

Et c'est marqué où si c'est le cas ^^ ?

Message

DI92
Passionné(e) du forum

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2021 à 12h35


Championnats de France au rabais
Un nombre incalculable d’athlètes avaient leur place
Pouvons nous changer le nom de l’épreuve!!

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2021 à 13h25


DI92 a écrit :

Championnats de France au rabais
Un nombre incalculable d’athlètes avaient leur place
Pouvons nous changer le nom de l’épreuve!!

Je me retiens depuis beaucoup de messages, mais à un moment il va falloir expliciter ce que tu avances, donner des noms, des perfs.... ce qu'on appelle des ARGUMENTS.

C'est un forum sans grande prétention, même si on a souvent des avis divergents (surtout avec moi hahahaha) on est tous passionné, mais on fait en sorte de ne pas devenir un Facebook ou Twitter où ça envoie que des punchline derrière des pseudos et quand on demande une explication hopppp ça disparaît.

Tiens, je te mets le lien pour répondre.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2021 à 14h04


Les start-lists des CDF sont en ligne
Lien

Message

DI92
Passionné(e) du forum

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2021 à 14h08


Il suffit de regarder les start listes pour voir que des athlètes n’ont pas de perfs 2021 combien d’athlètes n’ont pas été autorisé à courir car pas sur les listes ministérielles
Regardons les Frances 2020 et comparons

Message

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2021 à 15h53


coachsdave2 a écrit :
Girondin33 a écrit :

Mon interprétation est que le 400/800 était interdit pour favoriser le cross. Et faute de cross, il deviendrait possible de faire ces distances

Et c'est marqué où si c'est le cas ^^ ?

Ce n'est marqué nulle part. C'est juste ce que j'aurais dit si j'avais eu à justifier un règlement inverse à celui de l'an passé.

Message

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2021 à 16h03


schpountz a écrit :

Je me retiens depuis beaucoup de messages, mais à un moment il va falloir expliciter ce que tu avances, donner des noms, des perfs.... ce qu'on appelle des ARGUMENTS.

Si tu prends les résultats du poids masculin 2020 = lien
Les 3e, 4e, 5e, 7e, 8e ne sont pas liste ministérielle, donc une majorité des finalistes.

Mais de mon coté, je suis bien content que ceux qui ont le droit de participer aient cette compétition de niveau national.
C'est le verre à moitié vide...

Message

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2021 à 17h23


Girondin33 a écrit :

Ce n'est marqué nulle part. C'est juste ce que j'aurais dit si j'avais eu à justifier un règlement inverse à celui de l'an passé.

Le problème est que le règlement n'a justement pas été modifié. On fait cela en contravention totale du règlement édité pour 2020/21 donc ma question reste entière et elle n'est pas anodine.

On peut avoir toutes les bonnes raisons du monde de faire quelque chose, mais si on ne se donne même pas la peine de faire un avenant au règlement pour cela on perd (encore) du crédit. On donne encore l'impression qu'une petite "caste" peut faire tout et n'importe quoi, ce qui n'est sans doute pas vrai d'ailleurs.

Message

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2021 à 17h28


Girondin33 a écrit :
schpountz a écrit :

Je me retiens depuis beaucoup de messages, mais à un moment il va falloir expliciter ce que tu avances, donner des noms, des perfs.... ce qu'on appelle des ARGUMENTS.

Si tu prends les résultats du poids masculin 2020 = lien
Les 3e, 4e, 5e, 7e, 8e ne sont pas liste ministérielle, donc une majorité des finalistes.

Mais de mon coté, je suis bien content que ceux qui ont le droit de participer aient cette compétition de niveau national.
C'est le verre à moitié vide...

Je connais un paquet d'exemples moi aussi, donc certains me sont proches.
Maintenant bien entendu que c'est une bonne chose qu'il y ait une compétition...maintenant je crois qu'il aurait été appréciable que l'on ne l'appelle pas championnats de France et qu'on n'y décerne pas titres et médailles.

Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2021 à 17h39


coachsdave2 a écrit :

Et c'est marqué où si c'est le cas ^^ ?

Frappé du sceau du bon sens ?

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2021 à 19h57


Girondin33 a écrit :
schpountz a écrit :

Je me retiens depuis beaucoup de messages, mais à un moment il va falloir expliciter ce que tu avances, donner des noms, des perfs.... ce qu'on appelle des ARGUMENTS.

Si tu prends les résultats du poids masculin 2020 = lien
Les 3e, 4e, 5e, 7e, 8e ne sont pas liste ministérielle, donc une majorité des finalistes.

Mais de mon coté, je suis bien content que ceux qui ont le droit de participer aient cette compétition de niveau national.
C'est le verre à moitié vide...

Je suis en train de préparer un assez gros Excel pour clouer un peu le bec à ceux qui crient sans argument pour leur prouver par A+B que ce ne sera pas un championnat au rabais.
Il y aura surement moins de densité parce qu'ils ont l'air d'avoir intégré les meilleurs cadets/juniors pour leur "décerner un titre honorifique".
Peu importe le point de vue pris, on ne peut pas nier que ça fera une expérience exceptionnelle pour ces jeunes de pouvoir se confronter aux meilleurs athlètes français "élite".

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 16 février 2021 à 20h56


schpountz a écrit :
Girondin33 a écrit :
schpountz a écrit :

Je me retiens depuis beaucoup de messages, mais à un moment il va falloir expliciter ce que tu avances, donner des noms, des perfs.... ce qu'on appelle des ARGUMENTS.

Si tu prends les résultats du poids masculin 2020 = lien
Les 3e, 4e, 5e, 7e, 8e ne sont pas liste ministérielle, donc une majorité des finalistes.

Mais de mon coté, je suis bien content que ceux qui ont le droit de participer aient cette compétition de niveau national.
C'est le verre à moitié vide...

Je suis en train de préparer un assez gros Excel pour clouer un peu le bec à ceux qui crient sans argument pour leur prouver par A+B que ce ne sera pas un championnat au rabais.
Il y aura surement moins de densité parce qu'ils ont l'air d'avoir intégré les meilleurs cadets/juniors pour leur "décerner un titre honorifique".
Peu importe le point de vue pris, on ne peut pas nier que ça fera une expérience exceptionnelle pour ces jeunes de pouvoir se confronter aux meilleurs athlètes français "élite".

J'ai un peu du mal à comprendre le débat parce que lorsque je regarde les start-lists, je n'ai effectivement pas l'impression que ce sera un championnat au rabais ....