Finale Diamond League Eugene 16-17/09/2023


Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 17 septembre 2023 à 22h40


philathle a écrit :
Eole a écrit :
schpountz a écrit :
Chrysalide a écrit :

Je vous conseille de regarder le résultat du Mile...

Record de France en passant en 3:48.64
Jakob en 3:43.73.

Tous les coureurs sauf le lièvre améliorent leur PB. Il y a des records nationaux dans tous les sens, un record du monde U20, 2 records continentaux... Bref ! n'en jetez plus, la cour est pleine

Je l'ai vu en live c'était dingue, on aurait dit que Jakob faisait le lièvre pour Nuguse, mais il échoue à rien du WR, donc ça montre le talent de l'américain en fait... pendant un moment j'ai cru qu'il allait lui faire à l'anglaise

Et l'autre événement soulignable indirectement, les records d'El Guerrouj du 1500 et mile qui vont passer une année de plus.

Ouais mais là c'est quand même la fin de parcours pour ces records... Après on peut toujours dire avec raison que sans les nouvelles chaussures et la Wave light...
Mais comme me dit toujours ma gardienne "Les records c'est comme les tapis, c'est fait pour être battus" !...

Il n'empêche. Tant que ... et vu le contexte d'une femme ayant rate les 13'59 d'un rien aujourd hui ;)

.

Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 17 septembre 2023 à 22h55


12"93 pour Hansle Parchment malgré un départ très mauvais, c'est impressionnant, il a avalé Grant Holloway dans les 30 dernières mètres

Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 17 septembre 2023 à 22h57


Et Duplantis franchit 6m23, belle soirée

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : dimanche 17 septembre 2023 à 22h57


6,23 RM pour Duplantis!

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 17 septembre 2023 à 23h00


lp2814 a écrit :

Et Duplantis franchit 6m23, belle soirée

Personne ne s'étonne plus de ces petites performances du dimanche...
Attendre le dernier jour alors qu'il a ce record dans les jambes depuis le début de saison, sacré Mondo

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : dimanche 17 septembre 2023 à 23h04


Valarie Allman quelle belle athlète un plaisir de la voir lancer.

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : dimanche 17 septembre 2023 à 23h24


Quel beau 800m avec 3 RN!
Quel belle fin de saison avec plein de belles perfs.

Message modifié le dimanche 17 septembre 2023 à 23h24 par Mexico68

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : dimanche 17 septembre 2023 à 23h43


Beau retour de De Grasse 19"76.

Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 18 septembre 2023 à 00h00


Shericka Jackson déçue, mais 21"57 reste un énorme chrono, elle semblait bien en peine dans les derniers hectomètres, il était temps que la saison se termine 23"62 pour G.Joseph, sa présence restera donc l'un des mystères de la journée

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 18 septembre 2023 à 08h31


lp2814 a écrit :

Shericka Jackson déçue, mais 21"57 reste un énorme chrono, elle semblait bien en peine dans les derniers hectomètres, il était temps que la saison se termine

C'est vrai ça, en fin de saison les 2 derniers hectomètres d'un 200m, ce sont les plus durs...

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 18 septembre 2023 à 10h27


philathle a écrit :
lp2814 a écrit :

Shericka Jackson déçue, mais 21"57 reste un énorme chrono, elle semblait bien en peine dans les derniers hectomètres, il était temps que la saison se termine

C'est vrai ça, en fin de saison les 2 derniers hectomètres d'un 200m, ce sont les plus durs...

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 18 septembre 2023 à 10h29


Eole a écrit :
philathle a écrit :
Eole a écrit :
schpountz a écrit :
Chrysalide a écrit :

Je vous conseille de regarder le résultat du Mile...

Record de France en passant en 3:48.64
Jakob en 3:43.73.

Tous les coureurs sauf le lièvre améliorent leur PB. Il y a des records nationaux dans tous les sens, un record du monde U20, 2 records continentaux... Bref ! n'en jetez plus, la cour est pleine

Je l'ai vu en live c'était dingue, on aurait dit que Jakob faisait le lièvre pour Nuguse, mais il échoue à rien du WR, donc ça montre le talent de l'américain en fait... pendant un moment j'ai cru qu'il allait lui faire à l'anglaise

Et l'autre événement soulignable indirectement, les records d'El Guerrouj du 1500 et mile qui vont passer une année de plus.

Ouais mais là c'est quand même la fin de parcours pour ces records... Après on peut toujours dire avec raison que sans les nouvelles chaussures et la Wave light...
Mais comme me dit toujours ma gardienne "Les records c'est comme les tapis, c'est fait pour être battus" !...

Il n'empêche. Tant que ... et vu le contexte d'une femme ayant rate les 13'59 d'un rien aujourd hui

Ouais c'est vrai... Quand on y pense, une femme bientôt sous les 14' au 5000m, chronométriquement quasiment au niveau de Zatopek... On a beau savoir toutes les différences de l'athlé d'alors avec celui d'aujourd'hui, c'est quand même vertigineux ! Bon en fait n'y pensons pas trop hein...

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 18 septembre 2023 à 10h50


Chrysalide a écrit :
lp2814 a écrit :

Et Duplantis franchit 6m23, belle soirée

Personne ne s'étonne plus de ces petites performances du dimanche...
Attendre le dernier jour alors qu'il a ce record dans les jambes depuis le début de saison, sacré Mondo

Ben oui, il est arrivé à un point d'excellence tel que l'on est moitié déçu quand il ne bat pas 2 ou 3 fois le RM dans une saison, et si d'aventure l'an prochain il fait une saison sans RM certains parleront presque de déclin...

Faut dire, ça fait maintenant plusieurs années que l'on a constamment l'impression que sur un beau saut il peut toujours ajouter un cm à son record du moment, tout comme Bubka à son époque, sauf que Bubka était parti de beaucoup plus bas... Alors bien entendu que cette impression que Mondo est "sans limites" est fausse. Il arrivera bien un moment où il ne pourra pas humainement aller plus vite perche en mains, prendre des perches encore plus dures avec plus de levier. Mais c'est vrai que bien malin celui qui peut prédire aujourd'hui à quelle hauteur sera le RM quand Mondo prendra sa retraite.

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 18 septembre 2023 à 12h00


philathle a écrit :
Eole a écrit :
philathle a écrit :
Eole a écrit :
schpountz a écrit :
Chrysalide a écrit :

Je vous conseille de regarder le résultat du Mile...

Record de France en passant en 3:48.64
Jakob en 3:43.73.

Tous les coureurs sauf le lièvre améliorent leur PB. Il y a des records nationaux dans tous les sens, un record du monde U20, 2 records continentaux... Bref ! n'en jetez plus, la cour est pleine

Je l'ai vu en live c'était dingue, on aurait dit que Jakob faisait le lièvre pour Nuguse, mais il échoue à rien du WR, donc ça montre le talent de l'américain en fait... pendant un moment j'ai cru qu'il allait lui faire à l'anglaise

Et l'autre événement soulignable indirectement, les records d'El Guerrouj du 1500 et mile qui vont passer une année de plus.

Ouais mais là c'est quand même la fin de parcours pour ces records... Après on peut toujours dire avec raison que sans les nouvelles chaussures et la Wave light...
Mais comme me dit toujours ma gardienne "Les records c'est comme les tapis, c'est fait pour être battus" !...

Il n'empêche. Tant que ... et vu le contexte d'une femme ayant rate les 13'59 d'un rien aujourd hui

Ouais c'est vrai... Quand on y pense, une femme bientôt sous les 14' au 5000m, chronométriquement quasiment au niveau de Zatopek... On a beau savoir toutes les différences de l'athlé d'alors avec celui d'aujourd'hui, c'est quand même vertigineux ! Bon en fait n'y pensons pas trop hein...

Moi perso je commence à décrocher un peu là
(et mentalement hein, parce que pour ce qui est des jambes même en trotinette ça ne suffit plus non plus