Finale Diamond League Eugene 16-17/09/2023


Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 13 septembre 2023 à 09h58


start-lists

A suivre, en espérant que tous aient renouvelé leur licence FFA :

Samedi 16 :
- H.F.Zango (BUR) (triple)
- T.Carmoy (BEL) (hauteur)
- W.Happio et L.Vaillant (400 haies)
- G.Biron (400)
- A.Finot (3.000 steeple)
- F.Omanyala (KEN) (100)
- A.Habz (mile)

Dimanche 17 :
- Y.Meziane et B.Robert (800)
- J.Kwaou-Mathey (110 haies)
- R.Lamote (800)
- G.Joseph (200)

Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 14 septembre 2023 à 09h51


J'ai un peu de mal à comprendre la présence de G.Joseph sur 200m, elle n'a couru qu'un seul meeting Diamond League cette saison, finissant dernière elle n'a donc pas de points lui permettant d'être qualifiée, et j'ai du mal à croire que les américains attribuent une WC à une française n'ayant pas couru en moins de 23" cette saison !

Message

En_passant
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : jeudi 14 septembre 2023 à 10h19


candide a écrit :

start-lists

A suivre, en espérant que tous aient renouvelé leur licence FFA :

Et Mélina au disque dimanche et ... au poids samedi !

En passant ... rien de plus ...

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 14 septembre 2023 à 12h18


lp2814 a écrit :

J'ai un peu de mal à comprendre la présence de G.Joseph sur 200m, elle n'a couru qu'un seul meeting Diamond League cette saison, finissant dernière elle n'a donc pas de points lui permettant d'être qualifiée, et j'ai du mal à croire que les américains attribuent une WC à une française n'ayant pas couru en moins de 23" cette saison !

J'ai été aussi surpris par sa présence.

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 16 septembre 2023 à 23h05


Je vous conseille de regarder le résultat du Mile...

Record de France en passant en 3:48.64
Jakob en 3:43.73.

Tous les coureurs sauf le lièvre améliorent leur PB. Il y a des records nationaux dans tous les sens, un record du monde U20, 2 records continentaux... Bref ! n'en jetez plus, la cour est pleine

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 16 septembre 2023 à 23h24


Chrysalide a écrit :

Je vous conseille de regarder le résultat du Mile...

Record de France en passant en 3:48.64
Jakob en 3:43.73.

Tous les coureurs sauf le lièvre améliorent leur PB. Il y a des records nationaux dans tous les sens, un record du monde U20, 2 records continentaux... Bref ! n'en jetez plus, la cour est pleine

Oui tu m'as précédé j'ai vu la course et les résultats c'est énorme!

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : dimanche 17 septembre 2023 à 12h41


lp2814 a écrit :

J'ai un peu de mal à comprendre la présence de G.Joseph sur 200m, elle n'a couru qu'un seul meeting Diamond League cette saison, finissant dernière elle n'a donc pas de points lui permettant d'être qualifiée, et j'ai du mal à croire que les américains attribuent une WC à une française n'ayant pas couru en moins de 23" cette saison !

Son Insta a écrit :

Gémima Joseph
Olympian.
Nike pro athlete.

Si tu ne vois aucun rapprochement avec le meeting, c'est dommage ^^
P.S. : c'était vachement flagrant sur le steeple femmes.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : dimanche 17 septembre 2023 à 12h42


Chrysalide a écrit :

Je vous conseille de regarder le résultat du Mile...

Record de France en passant en 3:48.64
Jakob en 3:43.73.

Tous les coureurs sauf le lièvre améliorent leur PB. Il y a des records nationaux dans tous les sens, un record du monde U20, 2 records continentaux... Bref ! n'en jetez plus, la cour est pleine

Je l'ai vu en live c'était dingue, on aurait dit que Jakob faisait le lièvre pour Nuguse, mais il échoue à rien du WR, donc ça montre le talent de l'américain en fait... pendant un moment j'ai cru qu'il allait lui faire à l'anglaise

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 17 septembre 2023 à 15h58


schpountz a écrit :

Si tu ne vois aucun rapprochement avec le meeting, c'est dommage ^^
P.S. : c'était vachement flagrant sur le steeple femmes.

Oui enfin bon Nike sponsorise des dizaines de sprinteuses autrement plus rapides rien que parmi les américaines déjà
Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 17 septembre 2023 à 16h22


schpountz a écrit :
Chrysalide a écrit :

Je vous conseille de regarder le résultat du Mile...

Record de France en passant en 3:48.64
Jakob en 3:43.73.

Tous les coureurs sauf le lièvre améliorent leur PB. Il y a des records nationaux dans tous les sens, un record du monde U20, 2 records continentaux... Bref ! n'en jetez plus, la cour est pleine

Je l'ai vu en live c'était dingue, on aurait dit que Jakob faisait le lièvre pour Nuguse, mais il échoue à rien du WR, donc ça montre le talent de l'américain en fait... pendant un moment j'ai cru qu'il allait lui faire à l'anglaise

Et l'autre événement soulignable indirectement, les records d'El Guerrouj du 1500 et mile qui vont passer une année de plus.

.

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 17 septembre 2023 à 19h04


Eole a écrit :
schpountz a écrit :
Chrysalide a écrit :

Je vous conseille de regarder le résultat du Mile...

Record de France en passant en 3:48.64
Jakob en 3:43.73.

Tous les coureurs sauf le lièvre améliorent leur PB. Il y a des records nationaux dans tous les sens, un record du monde U20, 2 records continentaux... Bref ! n'en jetez plus, la cour est pleine

Je l'ai vu en live c'était dingue, on aurait dit que Jakob faisait le lièvre pour Nuguse, mais il échoue à rien du WR, donc ça montre le talent de l'américain en fait... pendant un moment j'ai cru qu'il allait lui faire à l'anglaise

Et l'autre événement soulignable indirectement, les records d'El Guerrouj du 1500 et mile qui vont passer une année de plus.

Ouais mais là c'est quand même la fin de parcours pour ces records... Après on peut toujours dire avec raison que sans les nouvelles chaussures et la Wave light...
Mais comme me dit toujours ma gardienne "Les records c'est comme les tapis, c'est fait pour être battus" !...

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 17 septembre 2023 à 20h12


philathle a écrit :
Eole a écrit :
schpountz a écrit :
Chrysalide a écrit :

Je vous conseille de regarder le résultat du Mile...

Record de France en passant en 3:48.64
Jakob en 3:43.73.

Tous les coureurs sauf le lièvre améliorent leur PB. Il y a des records nationaux dans tous les sens, un record du monde U20, 2 records continentaux... Bref ! n'en jetez plus, la cour est pleine

Je l'ai vu en live c'était dingue, on aurait dit que Jakob faisait le lièvre pour Nuguse, mais il échoue à rien du WR, donc ça montre le talent de l'américain en fait... pendant un moment j'ai cru qu'il allait lui faire à l'anglaise

Et l'autre événement soulignable indirectement, les records d'El Guerrouj du 1500 et mile qui vont passer une année de plus.

Ouais mais là c'est quand même la fin de parcours pour ces records... Après on peut toujours dire avec raison que sans les nouvelles chaussures et la Wave light...
Mais comme me dit toujours ma gardienne "Les records c'est comme les tapis, c'est fait pour être battus" !...

Alors pour moi, c'est la première fois que je me dis que celui du 1500 est en danger. Franchement ce Mile a été très révélateur.
En direct, je pensais que Habz était surement pas très bien à trainer comme ça en fin de peloton...

Sauf que je ne faisais pas trop attention au chrono. L'allure de Jakob devant, c'était juste de la folie et Nuguse qui revenait derrière, j'ai bien cru moi aussi qu'il allait la lui faire !
Ca prouve que l'Américain est très fort, mais que Jakob l'est encore plus, car pour résister comme il l'a fait à cette allure, c'est vraiment impressionnant.

Message modifié le dimanche 17 septembre 2023 à 20h12 par Chrysalide

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : dimanche 17 septembre 2023 à 21h12


Gros chrono de Wanyonyl 1'42"80 PB
Meziane 4ème 1'43"94 PB =

Message modifié le dimanche 17 septembre 2023 à 21h14 par Mexico68

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : dimanche 17 septembre 2023 à 21h35


Mexico68 a écrit :

Gros chrono de Wanyonyl 1'42"80 PB
Meziane 4ème 1'43"94 PB =

Meziane qui confirme qu'il n'est pas une étoile filante et qu'il faudra réellement compter sur lui, peut-être dès Paris 2024 ?

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 17 septembre 2023 à 21h55


Y'a une fille qui vient de boucler un 5000m en 14:00... Sinon tout va bien

Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 17 septembre 2023 à 21h55


14'00"20 pour Tsegay, le record du monde du 5000m n'aura pas tenu longtemps superbe course, bien emmenée par les mileuses américaines

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : dimanche 17 septembre 2023 à 22h07


Ha enfin un maillot différent et bien reconnaissable avec F.Bol

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : dimanche 17 septembre 2023 à 22h27


Ha ce Jakob quelle course et quel final!
Nouveau record d'Europe et toujours 3ème mondial TT

Message modifié le dimanche 17 septembre 2023 à 22h31 par Mexico68

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : dimanche 17 septembre 2023 à 22h27


Hier il était frais, ils n'étaient que 2 à se batailler... Bon là sur le 3000m Ingebritsen c'est taille patron++++++++. Vraiment incroyable ce qu'il fait, une course totale, il pourrait se cacher, laisser les autres mener et non, il fait tout le taff et bat la grand asperge ethiopienne. C'est hallucinant.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 17 septembre 2023 à 22h28


C'te baston entre Jakob et Kejelcha