Deux francais cartonnent actuellement: Jean-Baptiste Grange en slalom et Jo-Wilfried Tsonga à l'open d'Australie.... ca fait plaisir!!!!
Ils ont apparemment la tete sur les épaules et le mental donc certains reveraient:
ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled
Date du message : Tuesday 22 January 2008 à 09h16
Deux francais cartonnent actuellement: Jean-Baptiste Grange en slalom et Jo-Wilfried Tsonga à l'open d'Australie.... ca fait plaisir!!!!
Ils ont apparemment la tete sur les épaules et le mental donc certains reveraient:
------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -
ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled
Date du message : Tuesday 22 January 2008 à 14h34
En toute décontraction, Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié pour sa première demi-finale de Grand Chelem en battant Mikhail Youzhny 6-4, 6-0, 7-6, à Melbourne. Le Français, qui n'a concédé aucune balle de break face au Russe, devient le 6e Tricolore à atteindre le dernier carré de l'Open d'Australie.
OPEN D'AUSRALIE - Quarts de finale messieurs
Jo-Wilfried Tsonga (FRA) bat Mikhaïl Youzhny (RUS/N.14) 7-5, 6-0, 7-6 (8/6)
Prochain adversaire : Nadal.
Tout vient à point à qui sait attendre. Et Jo-Wilfried Tsonga sait à la fois attendre et aller chercher les points du bonheur. Le Français, qui disputait son premier quart de finale en Grand Chelem, a joué un tennis juste, dosant son enthousiasme, pour battre Mikhail Youzhny et accéder au dernier carré de l'Open d'Australie. Lui qui ne compte même pas un seul titre à son palmarès, lui qui a dû ronger son frein dans l'anti-chambre de l'ATP (circuits Challengers), le voilà face à Rafael Nadal, juste à côté des Roger Federer, James Blake, Novak Djokovic ou David Ferrer.
Impressionnant de maîtrise tout au long de la rencontre, Tsonga a bétonné son service et attendu les moments propices pour attaquer son adversaire. Pas de "slide show" à la Monfils, pas de "panic attack" à la Gasquet, mais une envie de mordre dans la balle bien contrôlée, ponctuée de quelques coups d'éclats. En début de partie, les joueurs ne se sont pas beaucoup découverts. Prudents dans l'échange, solides au service avec de gros pourcentages en premières balles (plus de 80% chacun), les deux joueurs se sont répondus du tac-au-tac. Bois contre bois, passings contre passings.
Tsonga, serein et virevoltant, "comme un papillon"
Sous pression, Tsonga est monté, mais il est aussi celui qui lâche un petit peu mieux ses coups, celui qui tient un petit peu mieux la balle. Sur une accélération de revers, Tsonga obtient une première balle de break et de set à 5-4. La seconde sera la bonne, et quelle balle de set ! Sur un smash de Youzhny, Tsonga place un passing de revers gagnant. Youzhny ne trouve pas les solutions. Le Russe s'attendait peut-être à voir le Français se jeter à l'attaque inconsidérément. Il se voit face à une grande "carcasse" très mobile, usant souvent d'un chop neutre en revers, capable d'évaluer les risques et de faire virevolter sa raquette en avançant pour achever les points. Si l'on excepte quelques sursauts d'encouragements sur des points importants, Jo reste sobre dans son attitude, et surtout très "facile" dans son déplacement et ses prises de balle. Du haut de sa forteresse - son service - il distille ses efforts. Trois breaks dans le deuxième set le place dans une situation idéale à 6-4, 6-0.
Dans la troisième manche, Youzhny peut enfin s'appuyer sur un service digne d'un quart de finaliste. Tsonga gère les premiers jeux et accélère comme lors des deux premiers sets. Le Russe l'attend à ce tournant du match. Son bras et ses jambes sont encore hésitants, il fait quelques cadeaux mais "sent" mieux la balle. Poussé au tie-break alors qu'il était à 5-4, 30/A, service Youzhny, Tsonga serre le jeu. S'il n'a jamais eu à défendre une balle de break de toute la rencontre, il a retrouvé sa première balle au moment de conclure après une période de flottement. Après Patrick Proisy (1973), Yannick Noah (1990), Nicolas Escudé (1998), Arnaud Clément et Sébastien Grosjean (2001) dans l'ère Open, revoici un Français en demi-finale à Melbourne Park !
------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -
roms
Passe son temps sur le forum
Date du message : Tuesday 22 January 2008 à 20h29
Oui Grange est en train de prendre un statut énorme dans le ski mondial.
Et ce n'est surement que le début.
Vraiment très impressionnant sa maitrise lors de la 2de manche à Kitzbuel.
Il est 3ème de la première manche du slalom nocturne en Autriche ce soir, 2ème manche dans 15 minutes.
Quant à Tsonga ça fait plaisir aussi.
Ca fait longtemps que je le connais (enfin pas personnellement) depuis les toutes jeunes catégories qu'il dominait déjà en compagnie de Gasquet.
Sa demi contre Nadal ça sera que du plaisir.
Grange et Tsonga sont vraiment deux bons gars, ce qui n'enlève rien.
http://www.championnet-athle.info
roms
Passe son temps sur le forum
Date du message : Tuesday 22 January 2008 à 21h46
Nouveau podium pour Grange: 2ème.
http://www.championnet-athle.info
Rapido
Boss d'Athled
Date du message : Tuesday 22 January 2008 à 22h58
roms a écrit : | ||||||||||||
Nouveau podium pour Grange: 2ème.
Enorme Grange !! Pourquoi les filles se reparfument avant d'être prise en photo ? Auteur Message lilabol Date du message : Wednesday 23 January 2008 à 00h29 Oui c'est énorme et ça fait trop plaisir à voir, surtout quand on voit aussi 3 français maintanant réguliers dans les 15 premiers, ça faisait un bail et c'est un vrai régal!! Auteur Message kirui Date du message : Thursday 24 January 2008 à 12h11
|