Débuter l'atlhé ( le sprint) a 16 ans


Message

Panther
Visiteur


Date du message : mercredi 4 mai 2011 à 21h54


Bonjour a tous,j'aimerais débuter le sprint 60,100 et peut être le 200m et j'aimerais savoir si avec mon temps actuel 12.5 sur 100m je pourrais etre un bon sprinteur ?

Je précise également que je n'ai jamais fais d'athlé auparavant n'y même suivi un entrainement spéciale je fais juste du foot en club mais les entrainement ne touche pas a la vitesse

Message modifié le mercredi 4 mai 2011 à 22h21 par Panther

Message

CMA
Visiteur


Date du message : mercredi 4 mai 2011 à 23h10


Bonjour,
1) 12"50 manuel ou électrique ? Si chrono manuel, il faut rajouter 0.24". Et par qui as-tu été chronométré ? Un copain, un entraîneur ...
2) Bien souvent, le débutant perd beaucoup de temps sur le départ car il ne le maîtrise pas. Un jeune homme de 20 ans a rejoint mon groupe en début d'année, je l'ai chronométré départ debout en 13"10 manuel (13"34 électrique). Le mois dernier, à sa première compétition, il a couru le 100m en 12"54 (départ start bien sûr) et avec encore des faiblesses sur la mise en action.
3) Si tu veux progresser : s'inscrire dans un club d'athlétisme et intégrer le groupe de sprint. La première année, 3 entraînements réguliers par semaine et sois patient !
4) Un bon sprinter à 16-17 ans (cadet) court le 100m sous 11"40 ; à 18-19 ans (junior) sous 11"20.
Un bon espoir senior court sous 10"90. L'élite française sous 10"20.

And justice for all

Message

Panther
Visiteur


Date du message : jeudi 5 mai 2011 à 07h18


J'ai était chronométré manuellement par un de mes amis,je compte m'inscrire au club d'atlhé de ma ville mais je voulais savoir si sa valais le coup de m'inscrire

Message

Eole
Visiteur


Date du message : jeudi 5 mai 2011 à 08h44


Panther a écrit :

J'ai était chronométré manuellement par un de mes amis,je compte m'inscrire au club d'atlhé de ma ville mais je voulais savoir si sa valais le coup de m'inscrire


Ca vaut toujours le coup quand on a envie.(et si tu t'es testé c'est que l'envie est là )
Tu progresseras c'est certain.

Message

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mai 2011 à 13h50


Eole a écrit :

Ca vaut toujours le coup quand on a envie.(et si tu t'es testé c'est que l'envie est là )
Tu progresseras c'est certain.

+1

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Message

Alex
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mai 2011 à 15h11


Je n'aurai pas dit mieux qu'Eole. Ha, si : n'oublie jamais de te faire plaisir en courant !

Message

Panther
Visiteur


Date du message : jeudi 5 mai 2011 à 18h34


D'accord =) Je vais donc m'inscrire pour la saison prochaine. Selon vous 12.5 manuellement c'est un bon temps pour quelqu’un qui n'a jamais pratiquer d'athlé ?

Message modifié le jeudi 5 mai 2011 à 18h39 par Panther

Message

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mai 2011 à 19h12


Défini moi bon ?

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mai 2011 à 19h27


Tu fais du foot !!!

Site je m'en souviens plus a écrit :
Transfuge du football, Georg découvre l'athlétisme avec fracas

...C'est encore plus le cas pour Benjamin Georg (S2A/ASPTTS), junior lui aussi. Transfuge du football, il découvre l'athlétisme avec fracas. Inconnu dans le milieu il y a peu, entraîné par François Ehrmann, le voilà champion d'Alsace du 60 m en salle (6"89), devant des clients comme Félix Roussel (EHA/UST) et Vladimir Jean Bart (EGMA/FCM), auteurs de 7"05 et 7"10.
Benjamin Georg a tout l'avenir devant lui. Il sera à Aubière, c'est sûr, de même qu'à Bordeaux aux France Nationaux les 20 et 21 février. Il est en droit de rêver aux Élite. Et comme le rêve nourrit l'ambition...

T'as aussi ça à lire

Ces des exemples de gens venant du football qui ont explosé en athlé !!!

Et puis t'inquiète pas, Christophe Lemaître n'a pas fait 9"98 du jour au lendemain

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

Eole
Visiteur


Date du message : jeudi 5 mai 2011 à 20h27


Panther a écrit :

D'accord =) Je vais donc m'inscrire pour la saison prochaine. Selon vous 12.5 manuellement c'est un bon temps pour quelqu’un qui n'a jamais pratiquer d'athlé ?

C'est bien. Et si tu as trouvé la distance un peu longue c'est encore mieux.

Et pourquoi attendre l'année prochaine pour commencer à voir si ça te plait ? A priori le club où tu irais ne te demandera pas nécessairement d'attendre la saison prochaine (au moins pour les entrainements )

Message

Panther
Visiteur


Date du message : jeudi 5 mai 2011 à 22h09


Et bien si mon temps est une bonne base de travaille ^^. En quoi le fait que j'ai trouver la distance longue est encore mieux ?

Message modifié le jeudi 5 mai 2011 à 22h11 par Panther

Message

Alex
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mai 2011 à 22h49


Panther a écrit :

En quoi le fait que j'ai trouver la distance longue est encore mieux ?

Car dans ce cas là, en travaillant juste un peu le relâchement et/ou la résistance en fonction de comment tu cours, tu gagneras rapidement quelques dixièmes. Mais le mieux serait effectivement que tu te trouves un groupe d'entraînement en sprint pour qu'un coach puisse t'aider en ce sens !

Message

Eole
Visiteur


Date du message : jeudi 5 mai 2011 à 23h46


Alex a écrit :

Panther a écrit :En quoi le fait que j'ai trouver la distance longue est encore mieux ?

Car dans ce cas là, en travaillant juste un peu le relâchement et/ou la résistance en fonction de comment tu cours, tu gagneras rapidement quelques dixièmes. Mais le mieux serait effectivement que tu te trouves un groupe d'entraînement en sprint pour qu'un coach puisse t'aider en ce sens !

Yes à 16 ans faut y aller !
Si Panther a la chance de tomber sur un bon groupe de "chambreurs" il va comprendre tout ça assez rapidement.

C'est où qu'on remet la bobine à l'envers

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : vendredi 6 mai 2011 à 00h35


Eole a écrit :

Alex a écrit : Panther a écrit :En quoi le fait que j'ai trouver la distance longue est encore mieux ?

Car dans ce cas là, en travaillant juste un peu le relâchement et/ou la résistance en fonction de comment tu cours, tu gagneras rapidement quelques dixièmes. Mais le mieux serait effectivement que tu te trouves un groupe d'entraînement en sprint pour qu'un coach puisse t'aider en ce sens !

Yes à 16 ans faut y aller !
Si Panther a la chance de tomber sur un bon groupe de "chambreurs" il va comprendre tout ça assez rapidement.

C'est où qu'on remet la bobine à l'envers

Sprinteurs <=> chambreurs.... tu les ferais passer pour des gentils et totalement sociables

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

Eole
Visiteur


Date du message : vendredi 6 mai 2011 à 08h25


schpountz a écrit :

Eole a écrit : Alex a écrit : Panther a écrit :En quoi le fait que j'ai trouver la distance longue est encore mieux ?

Car dans ce cas là, en travaillant juste un peu le relâchement et/ou la résistance en fonction de comment tu cours, tu gagneras rapidement quelques dixièmes. Mais le mieux serait effectivement que tu te trouves un groupe d'entraînement en sprint pour qu'un coach puisse t'aider en ce sens !

Yes à 16 ans faut y aller !
Si Panther a la chance de tomber sur un bon groupe de "chambreurs" il va comprendre tout ça assez rapidement.

C'est où qu'on remet la bobine à l'envers

Sprinteurs <=> chambreurs.... tu les ferais passer pour des gentils et totalement sociables

Pas sociables et pas gentils les sprinters ?
Faut voir avec qui

Message

Alex
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 6 mai 2011 à 08h32


Eole a écrit :

Pas sociables et pas gentils les sprinters ?
Faut voir avec qui

Z'êtes jaloux les gars, je vois que ça

Message

Eole
Visiteur


Date du message : vendredi 6 mai 2011 à 08h45


Alex a écrit :

Eole a écrit : Pas sociables et pas gentils les sprinters ?
Faut voir avec qui

Z'êtes jaloux les gars, je vois que ça

J'ai rien dit msieur, c'est Schpountz qu'a commencé
En plus il est 1/2 sprinter

Message

Panther
Visiteur


Date du message : vendredi 6 mai 2011 à 20h31


Je vais me rendre jeudi a l'entrainement du club d'athlé de ma ville. En attendant je cour chaque mercredi un 100m je mettrais mon nouveaux temps mercredi soir en espérant mettre améliorer ^^

Message

Eole
Visiteur


Date du message : vendredi 6 mai 2011 à 23h37


Panther a écrit :

Je vais me rendre jeudi a l'entrainement du club d'athlé de ma ville. En attendant je cour chaque mercredi un 100m je mettrais mon nouveaux temps mercredi soir en espérant mettre améliorer ^^

Well !
Essaye un 80 m si l'envie est trop forte mercredi et garde un peu de jus pour le jeudi.

Message

Panther
Visiteur


Date du message : vendredi 6 mai 2011 à 23h41


Au 80metre je fais 8sec10 je m'était déja chrono sur cette distance toujours manuellement

Message modifié le vendredi 6 mai 2011 à 23h43 par Panther