"Cuisine nauséabonde" selon Patrick Montel

FredA
Visiteur

Date du message : Tuesday 26 August 2008 à 16h49

campesinos a écrit :
kirui a écrit :
depuis qu'il a Diag cela va quand même beaucoup mieux

J'ai trouvé Diagana excellent, il a donné une dimension technique qui faisait trop souvent défaut à mon goût à l'époque de Bernard Faure. Sur le marathon homme par exemple il donné commenté constamment les temps intermédiaires et la base de folie sur laquelle il se courrait. On voit qu'il connaissait toutes les disciplines et mesurait à sa juste mesure les performances des athlètes.

florinaud a écrit :J'aime bien les bouquins de Philippe Delerm, j'aimerais savoir ce que ça a donné au niveau des commentaires ?

Dans l'ensemble je l'ai trouvé pas trop mal. J'ai apprécié sa connaissance de l'athlétisme, ce n'était pas une simple pièce rapportée, on a vu que l'athlé était pour lui une vrai passion. Il m'a régulièrement étonné en commentant les temps de passages de certaines courses, les chronos personnels des athlètes (bon ok c'est sur les fiches aussi ) ou en se référant aux olympiades passées (jusqu'au jeux de Rome !).
Après, c'était difficile d'exister face à Montel d'où sa discrétion relative.

Je suis assez d'accord et ai apprécié les commentaires parfois décalé mais toujours juste de P.Delerm qui apporte un plus aux duettistes Diag-Montel au contraire du pseudo-technicien B.Faure.

Date du message : Tuesday 26 August 2008 à 17h10

candide a écrit :
Je n'ai pas canal + mais ...

Pendant Pékin, plusieurs diffusions tombaient pendant les créneaux horaires quotidiens où Canal + est en clair.

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 26 August 2008 à 17h31

FredA a écrit :
campesinos a écrit : kirui a écrit :
depuis qu'il a Diag cela va quand même beaucoup mieux

J'ai trouvé Diagana excellent, il a donné une dimension technique qui faisait trop souvent défaut à mon goût à l'époque de Bernard Faure. Sur le marathon homme par exemple il donné commenté constamment les temps intermédiaires et la base de folie sur laquelle il se courrait. On voit qu'il connaissait toutes les disciplines et mesurait à sa juste mesure les performances des athlètes.

florinaud a écrit :J'aime bien les bouquins de Philippe Delerm, j'aimerais savoir ce que ça a donné au niveau des commentaires ?

Dans l'ensemble je l'ai trouvé pas trop mal. J'ai apprécié sa connaissance de l'athlétisme, ce n'était pas une simple pièce rapportée, on a vu que l'athlé était pour lui une vrai passion. Il m'a régulièrement étonné en commentant les temps de passages de certaines courses, les chronos personnels des athlètes (bon ok c'est sur les fiches aussi ) ou en se référant aux olympiades passées (jusqu'au jeux de Rome !).
Après, c'était difficile d'exister face à Montel d'où sa discrétion relative.

Je suis assez d'accord et ai apprécié les commentaires parfois décalé mais toujours juste de P.Delerm qui apporte un plus aux duettistes Diag-Montel au contraire du pseudo-technicien B.Faure.

moi je salue tout de même une chose de B.Faure, il fait ce qu'il dit

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

FredA
Visiteur

Date du message : Tuesday 26 August 2008 à 18h03

mauringuay a écrit :

moi je salue tout de même une chose de B.Faure, il fait ce qu'il dit

Ok, il ne s'agit pas de critiquer l'homme que je ne connais pas par ailleurs mais le commentateur TV (ou consultant)

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 26 August 2008 à 19h35

Assez d'accord avec vous. Philippe Delerm aime l'athlé, connait ce sport (surtout les courses) et m'a surpris par certaines remarques judicieuses pas forcément lues sur des papiers. Diag, c'est un très gros plus évidemment, l'absence de Bernard Faure était un gros plus aussi... (je ne parle pas non plus de l'individu qui semble fort sympathique, mais du commentateur qui se croit obligé de dire des choses techniques même s'il n'y connait rien) Montel : sans commentaire, je ne serais peut-être pas objectif...

Message modifié le Tuesday 26 August 2008 à 19h36 par ivalo

fresh
Visiteur

Date du message : Tuesday 26 August 2008 à 19h58

Diagana c'est un plus, mais il ne faut pas exagérer non plus,parfois il dit ce que 90% d'entre nous pourraient dire (temps de passage etc...)

Message modifié le Tuesday 26 August 2008 à 19h59 par fresh

FredA
Visiteur

Date du message : Tuesday 26 August 2008 à 22h23

fresh a écrit :
Diagana c'est un plus, mais il ne faut pas exagérer non plus,parfois il dit ce que 90% d'entre nous pourraient dire (temps de passage etc...)

Oui mais il dit des choses justes (au contraire de B.Faure) et ce que sans doute 90% des téléspectateurs ne savent pas. Pour les initiés, à la limite, pas besoin de commentaires...

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Tuesday 26 August 2008 à 23h39

florinaud a écrit :
Au niveau du consultant de France TV, au départ Montel voulait prendre un(e) athlète qui concourrait en début de compétition seulement. Mais cela entraînait la supression de l'accréditation de cet(te) athlète qui n'aurait plus pu avoir accès au village olympique. Donc ça ne s'est finalement pas fait.
il cherchait aussi l'équivalent de jean rochefort, donc qqun de connu connaissant l'athlé et si possible décalé
pour ma part l'avis d'éole reflète bien ce que j'ai ressenti pour la prestation de philippe delerm

bruno

9Miler3
Visiteur

Date du message : Tuesday 26 August 2008 à 23h42

bruno a écrit :

il cherchait aussi l'équivalent de jean rochefort,

Trop bien Jean Rochefort . Il présentait l'équitation il me semble

La vie n'est pas un long fleuve tranquille

Eole
Visiteur

Date du message : Wednesday 27 August 2008 à 00h22

Citation :

pour ma part l'avis d'éole reflète bien ce que j'ai ressenti pour la prestation de philippe delerm

"ressenti" en effet c'est le mot Bruno car pour le reste (ses compétences, son intelligence etc ... et tout ce qui a été mis en avant fort justement par chacun) je suis également d'accord.