Chat Live avec Bouabdellah Tahri, Mercredi 25 Mars à 21heures


Message

Tahri B.
Visiteur


Date du message : mercredi 25 mars 2009 à 21h44


lolo_le_coach a écrit :

Quel regard portes-tu sur la nouvelle génération montante du demi-fond tricolore, comme ces garçons qui vont en Jordanie, ou encore Kowal, Smaîl ou Hautcoeur ?

Il y a une génération intéressante qui arrive.
Je regrette un peu pour certains que des médailles et titres obtenues aux Europe juniors et espoirs les ont un peu leurrés sur leur potentiel dans le contexte mondial. Pour vraiment exister dans notre sport, il faut avoir des références mondiales.

Ce qu’à fait Y.Kowal cet hiver est très encourageant pour lui et pour toute cette génération.

Bouabdellah Tahri

Message

Tahri B.
Visiteur


Date du message : mercredi 25 mars 2009 à 21h45


lolo_le_coach a écrit :

As tu des engagements qui prolongent ta passion et ton statut dans l'athlé (Parrain d'assos ou d'évènements, conseils..) ?

Te vois tu entraineur à moyen ou long terme ?

C’est une éventualité car je suis entrain de passer des formations (BE2 et Diplôme universitaire en préparation physique) et on verra en temps voulu mais c’est quelque chose qui pourrait m’attirer surtout auprès de jeunes athlètes.

Bouabdellah Tahri

Message

Tahri B.
Visiteur


Date du message : mercredi 25 mars 2009 à 21h48


Bek a écrit :

Quel athlète t'as marqué lors de ta carrière(en steeple, demi-fond ou autre)?

J’ai bien aimé Daniel Komen pour sa polyvalence et son relâchement en course, Nyongabo pour sa foulée et bien sur Morceli parce que ce mec m’a fait rêver quand j’étais petit.

Bouabdellah Tahri

Message

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mars 2009 à 21h48


bruno a écrit :

Tahri Bouabdellah a écrit : Aïe, aïe… quand je vois que tu me dis « Monsieur » et que tu me vouvoies, je me rends compte que je vieillis !

L’expérience avec les kenyans m’a davantage appris sur le plan humain que sur le plan sportif. Avant d’aller m’entraîner avec eux, je savais qu’il s’entrainent très durs et même sans doute trop durs, j’ai pu me rendre à quel point !!
Sur le plan humain, j’ai été impressionné par leur gentillesse, leur humilité et la façon dont ils relativisent l’importance du résultat en compétitions.
Dans ma carrière, mes séjours au Kenya resteront des souvenirs impérissables.

Tu évoques quelque chose d’important pour moi : la régularité de mes performances depuis junior et même depuis cadet.
Je pense en effet que cette régularité plaide en ma faveur pour peu que l’on veuille bien prendre le temps d’analyser mes résultats depuis plus de 10 ans.

Mahiedine Mékhéssi a été hyper-costaud aux JO. Sa jeunesse plaide pour lui : il devrait confirmer au cours des prochaines saisons même s’il est toujours plus difficile de rester au haut niveau que d’y arriver

Mais j'ai pas encore dis mon dernier mot sur la piste...loin de là
tout d'abord un grand merci pour toutes tes réponses
autrement faîtes vous de séances communes avec medhi
ensuite souvent en grand championnat , tu donne l'impression d'être à la bonne place pour la médaille pour la première partie de course et souvent tu laisse partir(attention ce n'est que l'impression d'un spectaeur ds son fauteil) pour revenir souvent fort et finir pas trés loin de la place que l'on préssentait pour toi
est ce que ce sont les autres qui mettent un gros sac à ces moments ^là, est ce que c'est toi qui pense ne pas pouvoir tenir, un moment d'inattention,.....
merci d'avance
je suis bien content qu'un minime doué ait percé comme tu l'as fait, avec ton palmarés que je te souhaite d'étofer encore
quels étaient tes rapports avec fouad , en as tu encore ?

Bruno ne serais tu pas en retard??? Je commence à comprendre certaines remarques sur le forum

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

Message

Tahri B.
Visiteur


Date du message : mercredi 25 mars 2009 à 21h49


Olivier a écrit :

Bob, tu as eu la chance de porter le même maillot (équipe de lorraine en minimes match interligues à St Dizier) que mon ami Dams, quel souvenir gardes tu de cette rencontre ? As tu suivi un peu sa carrière de coureur aux jambons ( second degré je précise )

Plus sérieusement, es tu un bout en train, un déconneur quand tu es entre amis et avec quel athlète déconnes tu le plus ?

On est une bande de gros «chambreurs» avec Mehdi Baala et Vincent Le Dauphin qui sont les athlètes avec lesquels je m’entends le mieux et généralement quand on commence à «chambrer» quelqu’un c’est le Coach qui morfle en premier !!!

Bouabdellah Tahri

Message

Tahri B.
Visiteur


Date du message : mercredi 25 mars 2009 à 21h51


Bek a écrit :

Vincent, au bord du gave,

A l'arrêt de ta carrière professionnelle que penses tu faire?
Continuras-tu à faire du sport? De l'athlé ou autre chose?

En tant que sportif de Haut Niveau je bénéficie de facilités pour passer des formations donc j’en profite pour emmagasiner un maximum de connaissances pour pouvoir me reconvertir dans un domaine qui me conviendra en temps voulu.

Bouabdellah Tahri

Message

Tahri B.
Visiteur


Date du message : mercredi 25 mars 2009 à 21h51


Bek a écrit :

Quel souvenir garde tu de ta première selection chez les jeunes? Chez les A?

Le plus grand souvenir de ma 1ère sélection chez les Jeunes c’est à la remise du packtage avec les vêtements Équipe de France car c’est une reconnaissance surtout pour soi mais aussi pour la famille, les potes du quartier....

Bouabdellah Tahri

Message

Tahri B.
Visiteur


Date du message : mercredi 25 mars 2009 à 21h53


jeremyjojolito a écrit :

jérémy joliv

bonjour bob, merci de m'avoir encouragé aux frances de cross ! ! !

Que penses tu de la nouvelle génération de coureur français qui pointent le bou du nez ?! quel(s) conseil(s) leur donnerais tu ?

à bientôt !

J’ai répondu à une question précédente concernant la jeune génération. Je n’exclus pas de donner quelques conseils à ceux qui le souhaiteront mais je souhaite surtout ne pas me comporter en donneur de leçons sous prétexte que j’ai pu atteindre le haut niveau.

Normal que je t’encourage : je n’ai pas oublié le super boulot que tu as fait pour lancer le mile de Liévin cet hiver. Même Lagat qui ne s’attendait apparemment pas à faire cette perf à souligner ton travail !

Bouabdellah Tahri

Message

Tahri B.
Visiteur


Date du message : mercredi 25 mars 2009 à 21h54


kirui a écrit :

Laurent de soissons

qu'est ce qui t'a poussé à rester licencié à Metz cette année ?

C’est vrai que j’avais envisagé de rejoindre Mehdi à Lille mais finalement je n’ai pas voulu quitter la ville de Metz où j’ai fait toute ma carrière.

Bouabdellah Tahri

Message

Tahri B.
Visiteur


Date du message : mercredi 25 mars 2009 à 21h55


kirui a écrit :

Laurent De soissons

Pratique tu la PPG ? fais tu de la musculation en salle ? et si oui à quelle période ?
A quelle période de l'année repasse tu des barriéres ?

Je fais 2 fois par semaine de la PPG, la séance dure en moyenne 2h.Concernant le musculation j’en fais 2 fois par semaine en moyenne dans l’année ; c’est un plus.

Je commence à partir du mois d’avril le travail des barrières et les 1ères séances spécifiques «steeple» commence à la mi mai.

Bouabdellah Tahri

Message

Olivier
Visiteur


Date du message : mercredi 25 mars 2009 à 21h57


je viens de tout lire

merci pour ces réponses, merci d'avoir joué le jeu, très intéressant et constructif

à bientôt à Metz

_____________________
“T’as pas besoin d’un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges.”
Jean-claude Van damme

Message

Tahri B.
Visiteur


Date du message : mercredi 25 mars 2009 à 21h57


kirui a écrit :

Laurent De soissons

Pratique tu la PPG ? fais tu de la musculation en salle ? et si oui à quelle période ?
A quelle période de l'année repasse tu des barriéres ?

Concernant le steeple Je commence à partir du mois d’avril le travail des barrières et les 1ères séances spécifiques «steeple» commence à la mi mai

Bouabdellah Tahri

Message

Tahri B.
Visiteur


Date du message : mercredi 25 mars 2009 à 21h58


kirui a écrit :

Laurent de soissons

penses tu un jour monter sur des distances plus elevés sur la route ? semi ou même marathon ? n'as tu jamais été tenté de gagner ta vie en courant tous les weeks ends sur route ?
La perte de ton equipementier va t'il te faire changer d'avis ?

La route m’attire beaucoup et surtout le marathon, j’ai l’intime conviction que je peux réussir quelque chose de fort sue cette distance mais avant je dois être performant sur les distances plus longues sue la piste car si on regarde les meilleurs performances mondiales touts temps sur marathon on constate que pour courir vite sur marathon, il faut courir vite sur la piste.

Bouabdellah Tahri

Message

Tahri B.
Visiteur


Date du message : mercredi 25 mars 2009 à 21h59


Fanch a écrit :

Bonjour Bob,

cette saison hivernale j'ai l'impréssion que tu est plus présent sur les compétitions après les europes de cross, le meeting de bercy, les meetings en salle, les Europes en salle, les Frances de cross...

Avant tu ne courrais pas autant l'hiver en compétition, peut tu nous expliquez la raison?

Oui et non.
J’ai fait une seule compétition en automne (les Europe de cross).
A partir du 07 février, j’ai fait un cycle de compets indoor d’une durée de 1 mois ce qui est relativement dans la norme ; il est vrai que j’ai beaucoup couru pendant ce cycle.
Les France de cross n’était initialement pas prévus ; c’était pour le plaisir et pour mon club.
Mais il était ensuite temps que je me repose !!

Bouabdellah Tahri

Message

Tahri B.
Visiteur


Date du message : mercredi 25 mars 2009 à 22h00


Fanch a écrit :

Bob,

L'hiver dernier tu à été sélectionné à Bruxelles pour les championnats d'Europe de cross sans avoir couru de cross de Sélection.

Est-ce que ce moyen de sélection te semble justifié? est-ce que le fait d'avoir couru avant aurait pu t'aider à fair une meilleur place à Bruxelle?

Ma priorité l’automne dernier c’était ma préparation avec ce stage très dur en Éthiopie. Je voulais prendre le temps de récupérer en rentrant. Les Europe de cross n’était donc pas un objectif en soit. Le DTN souhaitait sélectionner l’équipe la plus performante possible et il a décidé de me sélectionner sur mon potentiel. Je pense avoir été à la hauteur de sa confiance même si j’ai été handicapé par un problème au mollet pendant cette course.

Il y a des moments où un DTN doit faire des choix en son âme et conscience ; j’aurai compris qu’il ne me retienne pas pour cette compétition parce que je n’avais pas fait de cross de sélection.
Mais il a considéré avant tout l’intérêt de l’Équipe de France.

Bouabdellah Tahri

Message

Tahri B.
Visiteur


Date du message : mercredi 25 mars 2009 à 22h01


Fanch a écrit :

Bob,

L'hiver dernier avant les Europes de cross, tu est partit en stage avec Mo Farah, qu'est ce que cela t'as apporté ce stage?

et quels sont les autres athlètes (hors français) avec qui tu part en stage ou tu as des relations?

J’ai surtout vu que Mohamed Farah est athlète doué et qu’il s’entraine très dur pour réussir. C’est athlète que je respecte beaucoup et ce que j’aime chez lui c’est son détachement par rapport à l’athlétisme et surtout c’est un grand «chambreur».
Je pars toujours avec les mêmes athlètes en stage c’est à dire M.Baala et Vincent Le Dauphin, avec des étrangers c’est plus rare hormis les kenyans chez eux et récemment Mo Farah et le suédois Mustafa Mohamed.

Bouabdellah Tahri

Message

Edito
Visiteur


Date du message : mercredi 25 mars 2009 à 22h05


Merci d'avoir consacré une heure à répondre à toutes ces questions.

Les réponses du 1er Concathled de 2009 sont en ligne

Message

Tahri B.
Visiteur


Date du message : mercredi 25 mars 2009 à 22h11


bruno a écrit :

Tahri Bouabdellah a écrit : Aïe, aïe… quand je vois que tu me dis « Monsieur » et que tu me vouvoies, je me rends compte que je vieillis !

L’expérience avec les kenyans m’a davantage appris sur le plan humain que sur le plan sportif. Avant d’aller m’entraîner avec eux, je savais qu’il s’entrainent très durs et même sans doute trop durs, j’ai pu me rendre à quel point !!
Sur le plan humain, j’ai été impressionné par leur gentillesse, leur humilité et la façon dont ils relativisent l’importance du résultat en compétitions.
Dans ma carrière, mes séjours au Kenya resteront des souvenirs impérissables.

Tu évoques quelque chose d’important pour moi : la régularité de mes performances depuis junior et même depuis cadet.
Je pense en effet que cette régularité plaide en ma faveur pour peu que l’on veuille bien prendre le temps d’analyser mes résultats depuis plus de 10 ans.

Mahiedine Mékhéssi a été hyper-costaud aux JO. Sa jeunesse plaide pour lui : il devrait confirmer au cours des prochaines saisons même s’il est toujours plus difficile de rester au haut niveau que d’y arriver

Mais j'ai pas encore dis mon dernier mot sur la piste...loin de là
tout d'abord un grand merci pour toutes tes réponses
autrement faîtes vous de séances communes avec medhi
ensuite souvent en grand championnat , tu donne l'impression d'être à la bonne place pour la médaille pour la première partie de course et souvent tu laisse partir(attention ce n'est que l'impression d'un spectaeur ds son fauteil) pour revenir souvent fort et finir pas trés loin de la place que l'on préssentait pour toi
est ce que ce sont les autres qui mettent un gros sac à ces moments ^là, est ce que c'est toi qui pense ne pas pouvoir tenir, un moment d'inattention,.....
merci d'avance
je suis bien content qu'un minime doué ait percé comme tu l'as fait, avec ton palmarés que je te souhaite d'étofer encore
quels étaient tes rapports avec fouad , en as tu encore ?

On fait souvent des séances communes avec Mehdi, on s'apporte mutuellement lui dans les séances "spé" 800m/1500m et moi pour les séances de long et cela créé une bonne émulation.

Concernant mon comportement en "Grands Championnats" la seule chose que je peux vous dire c'est que lorsque je suis sur la ligne de départ c'est pour gagner et non pas pour assurer une place de finaliste ce qui est certain c'est que le 3000m steeple est une discipline très relevée au niveau mondiale et très complexe à gerer.Peut etre sur 1 ou 2 championnats j'ai manqué le bon wagon pour aller chercher un titre ou une medaille mondiale mais je n'ai jamais manqué de courage et de merite et surtout je me donne toujours à fond.

Bouabdellah Tahri

Message

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mars 2009 à 22h13


Merci énormément Bouabdellah pour ton temps (ca doit fatiguer!), pour tes réponses claires et détaillées où on apprend beaucoup.
J'espère que tu as apprécié le concept.
Bon courage pour ta saison estivale, nous serons tous avec toi, particulièrement dans le dernier 1000m à Berlin cet été: donnes nous des frissons!!!

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

Message

Date du message : mercredi 25 mars 2009 à 22h15


merci ! un tchat aura suffi a te rendre "passionné" d'athled

Message modifié le mercredi 25 mars 2009 à 22h19 par jeremyjojolito