Citation :Olivier, Nancy
Bob, on a un point commun (nous sommes malheureusement beaucoup dans ce cas là) nous avons perdu notre père trop tôt.... penses tu à lui pendant les courses ? Est ce pour lui que tu continues et t'aide t'il dans les moments difficiles ?
Difficile de faire un choix, mais quel est ton meilleur souvenir en compétition et pourquoi ?
En dehors de l'athlé, et de tout ce que cela demande, as tu un peu de temps pour assouvir une autre passion ?
Juste avant une course, qu'écoutes tu dans ton mp3 ?
A Aix les bains, tu fais 3 et tu fais un petit signe vers le public en arrivant, tu peux nous en dire plus ?
Dans les prochaines années, aura t'on le plaisir de te voir à Heillecourt fin avril ?
Merci pour ce chat...
Je pense très souvent à mon père pas seulement dans ma vie sportive mais aussi dans ma vie d’homme car il est parti quand j’avais 18 ans et il a laissé une famille avec des enfants en bas âge. Étant l’ainé, j’ai alors dû subvenir aux besoins de ma famille (7 enfants) ce qui m’a contraint à arrêter les études pour aider ma mère à élever du mieux possible mes frères et sœurs.
J’ai perdu mon père au moment où j’ai commencé à faire des perfs en junior et il n’a pas pu voir ce que j’ai accompli mais de là ou il est je suis sur qu’il voit que je fais mon maximum à chaque fois dans toutes les situations (sportives ou non) et j’espère qu’il est fier de moi....
Concernant mon plus beau souvenir je dirai Les Monde à Paris en 2003, pour l’ambiance dans le stade et dans l’équipe de France, l’engouement populaire car courir dans un Stade de France plein quand on est en finale des Monde et surtout quand on est français c’est truc de oufffff comme je dis souvent....
J’ai souhaité m’investir dans le social ; pour cela j’ai crée une association qui s’appelle Tahri2metz, le but de cette association est de détecter les jeunes talents de demain et surtout promouvoir l’athlétisme dans les collèges et les quartiers « populaires et sensibles» de mon département (La Moselle).Aujourd’hui nous avons menés une quinzaine d’animations est nous avons sensibilisés plus de 2200 gamins âgés de 7 à 13 ans et nous avons l’objectif de réaliser une cinquantaine d’animation jusqu’au mois de décembre avec le but d’aider ces gamins à s’éclater et s’extérioriser grâce à l’athlétisme.
Dans une autre action qui me tiens beaucoup à cœur, je suis le parrain de l’association Fungana dont le but est d’aider et de scolariser les enfants au Kenya. Lorsque Nathalie Favreau m’a proposé le projet j’ai de suite adhéré, j’essaye de jouer le rôle de parrain et de communiquer un maximum sur cette association pour laquelle Nathalie et les autres bénévoles font un travail énorme. Ils méritent vraiment d’être soutenus afin d’aider ces enfants à sortir de leur quotidien difficile. Et ca marche car je vois beaucoup de gens qui se mobilise et aussi beaucoup d’athlètes connus (Y.Kowal, M.Hurtis etc...), cela donne envie d’en faire encore plus eux.
A part cela, j’ai des loisirs très classique de Mr Tout le monde ( Musique, cinema)