Eole a écrit :Je remarque que tu ne reprends que ma dernière phrase en occultant tous les paragraphes précédents qui tendaient à amener cette dernière phrase.philathle a écrit : J'ai toujours pensé que ces histoires de minima trop durs avaient quelque chose du faux problème.
Au moins c'est dit. Et j'ai presque envie de te demander de pas continuer à participer au débat du coup (ca serait logique en tout cas
)

Blague à part, j'ai quand même l'impression, sans vouloir le moins du monde blesser ses partisans, que les critiques autour de ces minimas FFA ronronnent plus ou moins, voire tournent en rond. Je suis ouvert à la discussion et je suis d'ailleurs sûr qu'il y a certainement des ajustements possibles, notamment pour des spécialités comme le demi fond.
Mais je suis aussi finalement un peu comme Franckche, j'attends des propositions concrètes... qui ne viennent jamais à part celles de Serra (minimas IAAF et sélections "à l'américaine") qui, je l'ai démontré, ne seraient au mieux qu'un coup d'épée dans l'eau en raison de la hauteur des minimas IAAF, au pire une balle que l'on se tire dans le pied.
Alors il y a les wild cards. mais je ne suis pas sûr du tout que sélectionner des athlètes qui n'ont pas le niveau (toujours plus haut et surtout plus dense) de championnats mondiaux auraient un effet si bénéfique pour les spécialités faibles de notre athlé ni susciteraient des vocations. Par exemple, si le marteau féminin se porte aujourd'hui bien et pas seulement à cause de la belle médaille d'Alexandra (il y a aussi d'autres jeunes déjà performantes et prometteuses), n'est ce pas surtout en raison des perfs de Manuela Montebrun qui a ouvert la voie ?