Eole a écrit :philathle a écrit : Eole a écrit : philathle a écrit : Eole a écrit :Ceci dit soyons joueurs , combien d'athletes prétendument aguéris par cette politique des minimas élevés sont passés à travers sur ces championnats ?
Je n'ai pas calculé, mais à première vue pas beaucoup quand même. Même des éliminés au 1er tour comme Anne ou John étaient proches de leur RP, et dans ce cas on peut même penser que ce sont les minimas qui n'étaient pas assez hauts par rapport au niveau réel de la compétition (criant sur 200m où Jeffrey John avait le 31ème temps du bilan à 3 athlètes par nation) 
Yes
Des minimas outils d'un haut niveau conceptuel , mais sans signification factuelle sur le terrain ...
on appelle ça comment dans un jargon acceptable ?
Ah ah... Là tu as pris la partie de mon post qui t'arrangeait.
en occultant la première phrase qui disait qu'à mon avis peu d'athlètes français sont passés au travers (et j'ai en tête de cruels souvenirs de championnats du passé...), ce qui est quand même un des objectifs de ces minimas.
Malgré mes exemples d'inadéquation des minimas au niveau réel de la compétition, je pense que dans la majorité des cas, ça colle à peu près bien. Et d'ailleurs je ne vois pas comment en bâtissant (par obligation) des minimas un an avant la compète avec les données disponibles à cette époque, on pourrait tomber juste à 100 %. La politique de la DTN est de repêcher en cas de minimas finalement "trop hauts" par rapport au bilan de l'année en cours, et de sélectionner quand même en cas de minimas "trop bas". Je ne vois pas trop comment on pourrait faire mieux...
Maintenant on peut toujours (et toujours...
) discuter de la base de calcul de ces minimas. Mais j'ai l'intuition que ce sera bientôt un problème qui ne se posera plus dans le sens où je pense que les minimas IAAF vont certainement encore être durcis. Qui sait si dans quelques années ils ne seront pas très proches des minimas FFA, ceux-ci devenant donc inutiles ?
L'IAAF fera ce qu'elle veut, elle pourra même introduire des qualifications au bilan de la saison pour donner a ces championnats leur vraie valeur athletique
Par contre "nous" on nous rabache les oreilles depuis des saisons que ces minimas à la Française et o combien mediocre dans leur conception seraient la panacée pour l'accession au tres haut niveau .
Bin non, la preuve en étant que ces championnats du monde ne seront pas meilleurs que ceux de 2005 par exemple
Eole, comme je te l'ai déjà dit, il est temps que tu postules pour mettre un terme à cette médiocrité dont tu nous rabâche.
DADY s'est déjà positionné, mais je suis sur qu'il y aura de la place pour toi.
Quand aux Monde d'Helsinki, ce sont les meilleurs Championnats du Monde de l'Équipe de France à l'extérieur et les minima y étaient... les mêmes.
Enfin, la natation qui a assoupli ses minima, parle de les durcir à nouveau suite à l'expérience des Monde à Kazan.
Mais bonne chance à toi Eole, je serais heureux pour l'athlétisme Français si tu réussis.