Besoin de vos avis URGENT

Lalie
Membre historique

Voir plus

Date du message : Friday 23 November 2007 à 21h54

Que vs inspire ce logo? Je prends en compte toutes les critiques, c'est vraiment très important svp. Merci à tous

--------------------------------------------------
http://www.fungana.com --> Projet "Un geste, un enfant, un avenir", nous avons besoin de votre soutien.

Rapido
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 23 November 2007 à 22h07

Lalie a écrit :
Que vs inspire ce logo? Je prends en compte toutes les critiques, c'est vraiment très important svp. Merci à tous

Une photo que je t'ai trafiqué pour que tu puisses la mettre sur Athled !! voila ce qu'elle m'inspire lol j'espère que ce sera constructif !!

http://rapidator.skyblog.com
http://milerusom2007.skyblog.com

Bek
Membre historique

Voir plus

Date du message : Friday 23 November 2007 à 22h22

Lalie a écrit :

Je ne sais pas à quoi est destiné ce logo mais en tout cas il y a truc qui m'a marqué, c'est que la main blanche tend la main a la main noire et cette main blanche se trouve en postion supérieur. Je ne sais pas si c'est pour une assoc ou pas mais les 2 mains ne devraient elles pas etre en position d'égalité?
Mais c'est peut-être un détail.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 23 November 2007 à 22h25

rapidator a écrit :
Lalie a écrit : Que vs inspire ce logo? Je prends en compte toutes les critiques, c'est vraiment très important svp. Merci à tous

Une photo que je t'ai trafiqué pour que tu puisses la mettre sur Athled !! voila ce qu'elle m'inspire lol j'espère que ce sera constructif !!

Côté sympa, mais ne va-t-on pas y voir encore une fois "le bon blanc" qui aide "le pauvre noir" en le soulevant de sa misère ? Avec toute la connotation colonialiste qui va avec ?
Je pense que ça part d'un très bon sentiment d'amitié entre les peuples, mais je crains un peu aussi que des esprits chagrins le détourne de son objectif premier (que je ne connais pas d'ailleurs )

Message modifié le Friday 23 November 2007 à 22h27 par ivalo

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 23 November 2007 à 22h26

Bekelito on a écrit la même chose en même temps !

Lalie
Membre historique

Voir plus

Date du message : Friday 23 November 2007 à 22h33

Point c'est vrai à prendre en compte, si ce logo était pour une asso par exemple que conseilleriez vs?

J'ai vraiment besoin d'une grande mobilisation svp! Je vous dirai pourquoi qd j'aurai assez d'avis

http://www.fungana.com --> Projet "Un geste, un enfant, un avenir", nous avons besoin de votre soutien.

Pierrot
Visiteur

Date du message : Friday 23 November 2007 à 22h36

Simplement le Blanc aide le Noir à se relever en lui montrant qu'il est attentif à ce qui se passe dans le monde. Sur ce logo, on pense à la misère qui règne en Afrique et plus précisément au Kenya (avec le drapeau!!!) et on a envie d'apporter notre aide pour ce pays.

Le Kenya fait penser aux athlètes qui battent les records en demi-fond et fond et qui marquent de nombreuses courses! Dernière en date celle de la finale du 3000m steele aux mondiaux avec le triplé!!!

Aussi on peut penser à un athlète extraordinaire : Paul Tergat (ancien recordman du marathon notamment!) qui représente bien l'esprit des athlètes kenyans!!!

Alors vive l'association à Lalie et un certain ... si elle peut aider le Kenya je dis belle initiative.

Gege56
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 23 November 2007 à 22h37

bekelito a écrit :
Lalie a écrit : Que vs inspire ce logo? Je prends en compte toutes les critiques, c'est vraiment très important svp. Merci à tous

Je ne sais pas à quoi est destiné ce logo mais en tout cas il y a truc qui m'a marqué, c'est que la main blanche tend la main a la main noire et cette main blanche se trouve en postion supérieur. Je ne sais pas si c'est pour une assoc ou pas mais les 2 mains ne devraient elles pas etre en position d'égalité?
Mais c'est peut-être un détail.

C'est possible, mais moi il me semble cependant que la main blanche est celle d'un adulte et la noire celle d'un enfant (vu les tailles différentes), ce qui explique la "supériorité" de la main blanche. Malgré tout, ça peut en effet porter à confusion et être mal interpréter

Le temps que les sportifs passent à courir, ils le passent pas à se demander pourquoi ils courent. Alors après on s'étonne qu'ils soient aussi cons à l'arrivée qu'au départ ! Faut se mettre à leur place aussi hein ! (Coluche)

Bek
Membre historique

Voir plus

Date du message : Friday 23 November 2007 à 22h46

ivalo a écrit :
Bekelito on a écrit la même chose en même temps !

Oui Ivalo tu as eu la même sentiment que moi mais tu l'as mieux formulé.
Bref je n'aime pas trop le coté qui fait que c'est encore le bon homme blanc qui vient aider le pauvre petit noir. Je suis pour l'aide au developpement pas pour l'assistanat qui ne fait avancer à rien.
Il faut certainement gommer ce qui pourrait etre interpreté pour un symbole de superiorité.

Message modifié le Friday 23 November 2007 à 22h48 par Bek

Eole
Visiteur

Date du message : Friday 23 November 2007 à 22h50

une association "FUNGANA" d'aide occidentale a de jeunes kenyans: on identifie assez facilement un pays africain et en particulier le kenya via les couleurs, la forme de la carte, les lances (des guerriers masai ?) et la main d'un enfant noir dans la main d'un adulte blanc.

J'imagine que ma réponse te convient ...

Bek
Membre historique

Voir plus

Date du message : Friday 23 November 2007 à 22h56

Eole a écrit :
une association "FUNGANA" d'aide occidentale a de jeunes kenyans: on identifie assez facilement un pays africain et en particulier le kenya via les couleurs, la forme de la carte, les lances (des guerriers masai ?) et la main d'un enfant noir dans la main d'un adulte blanc.

J'imagine que ma réponse te convient ...

Le reste du logo me parait assez clair, et l'accent est mis sur la culture un point qui me semble important. Si c'est une association d'aide aux enfants on pourrait peut etre imaginer 2 silhouettes celle d'un enfant et celle d'un adulte. Mais aujourd'hui un européen est ce forcément une main blanche?
Il me semble que non? C'est un mélange de cultures(bon je suis peut-etre un peu idéaliste...)
En tout cas je n'aime pas trop le fait de montrer forcément une main blanche.

Lalie
Membre historique

Voir plus

Date du message : Friday 23 November 2007 à 23h01

Il est clair que le message qui doit être véhiculé à travers ce logo est entièrement humanitaire (et oui bien le Kenya).

roms
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Friday 23 November 2007 à 23h02

J'aurai tendance à rejoindre la vision de Ivalo et de Bekelito.

Pouquoi ces différences entre les 2 mains (dans le placement mais aussi dans leur tailles) ?

S'il s'agit d'un logo pour une association qui viendrait en aide à des enfants c'est un terrain glissant en ce moment, et le logo me ferai clairement penser à la triste histoire de l'Arche de Zoé.

En fait c'est très difficile d'interprétrer alors que l'on ne connait pas l'objet de ce logo. Mais exercice tout de même intéressant.

http://www.championnet-athle.info

Eole
Visiteur

Date du message : Friday 23 November 2007 à 23h02

quand au positionnement des mains j'ai eu la même pensée qu'Ivalo et Bekelito tout en me disant qu'effectivement la taille différente des deux sujets justifiaient cette position.
D'autant que si c'est une assoc en direction d'enfant ce positionnement est plus conforme à la réalité de l'assoc.
Y a t'il un lien avec l'athle dans ce projet ? Car si oui pourquoi ne pas remplacer les 2 mains par deux silhouettes d'un adulte blanc et d'un enfant noir courant de face (plus fédérateur et plus ciblé sur l'identité de l'assoc et sur l'identité du pays car l'association d'idée course/kenya est tres ancrée dans les esprits y compris du grand public)

bien sûr tu pourrais mettre 2 silhouettes adultes ou d'enfants mais là ca serait pas réaliste de les mettre de front

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 23 November 2007 à 23h04

Lalie a écrit :
si ce logo était pour une asso par exemple que conseilleriez vs?

Si c'était pour une asso type ONG, et que tu tiennes à la symbolisation des mains, je pense qu'il faudrait les mettre de même taille et au même niveau. Une plus claire (un peu moins blanche peut-être) et une noire. Si ça se voulait une aide pour des enfants je ferais la main plus claire un peu plus grosse que la main noire, mais au même niveau. Enfin, il faudrait voir ce que ça donnerait... Ce serait peut-être mauvais ! (Absolument certain si c'est moi qui dessine ! )

Lalie
Membre historique

Voir plus

Date du message : Friday 23 November 2007 à 23h08

ivalo a écrit :
Lalie a écrit :si ce logo était pour une asso par exemple que conseilleriez vs?

Si c'était pour une asso type ONG, et que tu tiennes à la symbolisation des mains, je pense qu'il faudrait les mettre de même taille et au même niveau. Une plus claire (un peu moins blanche peut-être) et une noire. Si ça se voulait une aide pour des enfants je ferais la main plus claire un peu plus grosse que la main noire, mais au même niveau. Enfin, il faudrait voir ce que ça donnerait... Ce serait peut-être mauvais ! (Absolument certain si c'est moi qui dessine ! )

Vos commentaires m'apportent beaucoup! n'hesitez vraiment pas de dire tt ce qui ne va pas.
Indices: association, éducation, sport, parrain

Message modifié le Friday 23 November 2007 à 23h09 par Lalie

Pierrot
Visiteur

Date du message : Friday 23 November 2007 à 23h10

En tout cas le parrain a l'air touché par la cause et aider ce pays doit lui tenir à coeur.

Lalie
Membre historique

Voir plus

Date du message : Friday 23 November 2007 à 23h13

Pierrot a écrit :
En tout cas le parrain a l'air touché par la cause et aider ce pays doit lui tenir à coeur.

Une équipe de 7 personnes + 1 parrain très investie pour ce projet et qui a besoin de votre soutien (vs comprendrez par la suite)

Pierrot
Visiteur

Date du message : Friday 23 November 2007 à 23h17

Peux-tu nous expliquer Lalie le nom de ton association (désolé si tu l'as déjà expliqué )? Fungana pourquoi? Quel sens y donner? As-tu hésité avec d'autres noms? Merci

Lalie
Membre historique

Voir plus

Date du message : Friday 23 November 2007 à 23h18

Pierrot a écrit :
Peux-tu nous expliquer Lalie le nom de ton association (désolé si tu l'as déjà expliqué )? Fungana pourquoi? Quel sens y donner? As-tu hésité avec d'autres noms? Merci

FUNGANA=Liés ensemble en Swahili (langue du Kenya avec l'anglais)