ATHLE : votre avis sur cet article


Message

Date du message : jeudi 21 août 2008 à 20h22


Lecteur_attentif a écrit :
Pikatchu a écrit : Je réagis très peu sur ce forum, j'observe surtout ...

Et elle ne réagira plus (premier et déjà dernier message puisque devenue "visiteur").
Mais elle continuera d'observer ... (attentivement ?)

il ou elle a préféré se retirer de la course aux messages diffamatoires

il ou elle s'est sans doute senti reconnu(e) et a préféré filer....

dommage car Pikatchu est un personnage attachant (un de mes préférés)

allez je file, j'ai une course

_______________

Rapide comme l'éclair

Message

kirui
Membre historique

Voir plus


Date du message : jeudi 21 août 2008 à 21h39


9Miler3 a écrit :
mauringuay a écrit : moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi voir systématiquement dans les doutes que certains emmetent une notion de racisme alors que les fait montrent que la suspiscion n'est pas axé là dessus (puisque le dernier cas qui nous as donné pas mal de boulot à nous modérateurs est celui que tu connais et que tout le monde à reconnu)

En faite dès qu'il y à un entraineur marocain qui tourne autour d'un athlète ( français ou pas ) , il y à suspiçions .... C'est comme ça . D'une simple vérité particulière on en fait une vérité générale .

L'année passé Mekhissi a gagné 14 sec avec un entraineur qui été pour le coup français . Bon tout le monde n'a rien dit ( meme l'Equipe d'ailleurs )
Cette année il gagne 4 sec et il est trainé dans la boue !!!!

Alors la question que je me pose par moment c'est : est ce qu'on est suspect ou pas en fonction de l'origine des gens qui nous entourent ????

Maurin , ça serait etre dans le monde des bisounours que de croire que le racisme dans le sport n'éxiste pas !!!

le racisme dans le sport existe mais jamais dans cette nature que tu décrit...il ne faut pas toujours se sentir persécuté non plus npn

Dans la balance de la destinée, le muscle ne pèse jamais autant que le cerveau.
James Russell Lowell

Message

9Miler3
Visiteur


Date du message : vendredi 22 août 2008 à 01h32


kirui a écrit :
le racisme dans le sport existe mais jamais dans cette nature que tu décrit

Ah bon ???? Il existe sous d'autre forme encore !!!! On est mal barré alors

La vie n'est pas un long fleuve tranquille

Message

9Miler3
Visiteur


Date du message : vendredi 22 août 2008 à 02h37


Lecteur_attentif a écrit :
Et elle ne réagira plus (premier et déjà dernier message puisque devenue "visiteur").
Mais elle continuera d'observer ... (attentivement ?)

Meme les400coups a disparu

La vie n'est pas un long fleuve tranquille

Message

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 22 août 2008 à 09h41


faut peut etre y faire un rapprochement

tamalou spirit un état d'esprit

Message

runy
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : vendredi 22 août 2008 à 16h33


JO DE PÉKIN / Athlétisme : Naoile derrière Mahiédine…

lu dans l'union ce jour

Ancienne championne de France juniors du 800 m, Naoile Khattou a tenu spontanément à apporter son soutien à Mahiédine Mekhissi.
La Soissonnaise de l'Amiens UC (23 ans) appartient à la même génération que le Rémois et ne comprend pas qu'il puisse être la cible d'une telle campagne de suspicion. Un témoignage riche et lucide que Naoile a pris soin de rédiger elle-même à partir de nos questions….
Quelle image personnelle pouvez-vous donner de Mahiédine ?
« J'ai connu Mahiédine lors de stages nationaux, au match méditerranéen à Alger 2004, et surtout lors d'une sélection aux championnats du monde de cross à Bruxelles en 2004. A l'époque, c'était quelqu'un de plutôt discret, courageux et très combatif avec une certaine admiration pour Bob (Tahri).
Pour la petite histoire, Bob avait participé à ces Mondiaux (5e du cross court). Bob est un mec génial, très disponible. Il avait même essayé de nous faire entrer chez son sponsor (Puma). »
Toujours en question cette fameuse filière marocaine. Votre sentiment, vous qui êtes aussi d'origine marocaine ?
« Ifrane (*) est très fréquentée par des athlètes du monde entier, pas seulement par les Marocains. Je n'y suis jamais allée. Je n'ai donc jamais vu ce qui s'y passe mais j'ai des échos.
Ces échos sont mauvais mais je ne crois pas qu'il faille diaboliser ce centre, en suspectant tous ceux qui s'y entraînent.
Font-Romeu (France) - où au passage, Julie Coulaud s'est fait prendre cet été -, et Albuquerque (USA) font aussi partie des centres très surveillés par l'IAAF. »
En tant qu'athlète, comment réagissez-vous à cette suspicion ambiante ?
« Je suis choquée de toutes ces allégations. Comment savourer cette


médaille ? Ceux qui connaissent l'athlé et le 3.000 m steeple savaient que MMB était capable de battre Bob. Et on pensait tous que Bob avait une carte à jouer…
Dans cette logique, MMB pouvait avoir la médaille. J'ai lu récemment dans un forum que Dirringer (coach de Baala et de Tahri) était ami avec le rédacteur de ce fameux article dans l'Equipe. Y a-t-il un lien ? On peut se poser la question…
De plus, la performance chronométrique de MMB n'a rien de surprenante. Bob Tahri a réalisé 8'09'' à 23 ans et MMB réalise 8'10''. Si on s'autorise à douter de MMB. Pourquoi ne doute-on pas de Bob ? »
Quelle leçon tirez-vous de cette polémique ?
« A l'avenir, essayons de garder pour nous nos doutes. Nous faisons énormément de dégâts pour l'image de l'athlétisme en France. Prenons les résultats comme ils viennent et quand un contrôle se révèle positif, déchaînons-nous alors !
Notre sport souffre de toutes ces affaires de dopage alors pourquoi infliger ça à un jeune homme qui est à jour dans ses suivis et qui, indéniablement, a de sacrées qualités mentales pour s'intercaler entre deux Kényans ».
Qu'aurez-vous à dire à Mahiédine ?
« Félicitations à toi et à Zouhir (Foughali). Je te souhaite une belle carrière éloignée de tous soupçons. Tu m'as fait vibrer dans cette dernière ligne droite. Ne perds pas ce culot ! »
Pourquoi Mahiédine et pas les autres (Bolt, Phelps, etc...) ?
« Je ne saurais pas répondre… Certains pensent que depuis les dernières affaires de dopage, Maghreb rime avec dopage, donc soupçons sur le vice champion olympique. Je refuse de croire qu'il existe cet amalgame dans le monde du sport. »
(*) Ifrane est un centre d'entraînement situé dans le Moyen Atlas à 1.700 m d'altitude.

Message

Olivier
Visiteur


Date du message : vendredi 22 août 2008 à 16h38


runy a écrit :
J'ai lu récemment dans un forum que Dirringer (coach de Baala et de Tahri) était ami avec le rédacteur de ce fameux article dans l'Equipe. Y a-t-il un lien ? On peut se poser la question…

Naoile serait elle intervenu sur ce forum ??

bel article en tout cas

_____________________

Votez pour mon site en cliquant sur mon avatar, merci

Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 22 août 2008 à 16h39


Naoile Khattou a écrit :
J'ai lu récemment dans un forum que Dirringer (coach de Baala et de Tahri) était ami avec le rédacteur de ce fameux article dans l'Equipe.

Mais quel forum

Michel Audiard a écrit :
"Dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."
Jean Gabin, Gilles Grangier, Le cave se rebiffe, 1961

Message

Date du message : vendredi 22 août 2008 à 16h42


Olivier a écrit :
Naoile serait elle intervenu sur ce forum ??

Naoile "Pikhattou" ?

Message

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 22 août 2008 à 16h43


niquo a écrit :
Naoile Khattou a écrit : J'ai lu récemment dans un forum que Dirringer (coach de Baala et de Tahri) était ami avec le rédacteur de ce fameux article dans l'Equipe.

Mais quel forum

non ce n'était pas un forum, je l'ai lu aussi mais bon sang je ne sais plus sur quel site

Message

Olivier
Visiteur


Date du message : vendredi 22 août 2008 à 16h43


Observateur_espiegle a écrit :
Olivier a écrit : Naoile serait elle intervenu sur ce forum ??

Naoile "Pikhattou" ?

coquin va

_____________________

Votez pour mon site en cliquant sur mon avatar, merci

Message

Date du message : vendredi 22 août 2008 à 16h48


cfc a écrit :
niquo a écrit : Mais quel forum

non ce n'était pas un forum, je l'ai lu aussi mais bon sang je ne sais plus sur quel site

Si si, Olivier parlait bien de ce forum-ci. Relisez bien le nom de l'auteur du message de tête de la page 2, et mon jeu de mots ci-dessus ...

Message

Date du message : vendredi 22 août 2008 à 17h00


Pikatchu a écrit :
Faudrait-il qu'il soit entrainé par un membre de l'équipe technique national (un Roger Milhau qui entraîne une fille sur qui on a des soupçons ; un Patrice Binelli qui a entraîné Julie sur qui on avait déjà des soupçons...) Pourquoi n'a-t-on pas eu le même discours quand on a vu apparaître cette fille qui les années précédentes était invisible. Elle finit quand même 5ème des mondiaux en passant de 10'14'' à 9'27'' dans sa 6ème année athlétique à l'âge de 26 ans ! Etonnant !!! Soit elle était entrainée par un incompétent ou....

Si Naoile était Pikatchu, je suis surpris de lire ceci dans l'article

Citation :

« A l'avenir, essayons de garder pour nous nos doutes. Nous faisons énormément de dégâts pour l'image de l'athlétisme en France. Prenons les résultats comme ils viennent et quand un contrôle se révèle positif, déchaînons-nous alors !

Si c'est elle, elle déshabille Paul pour habiller Pierre

_______________

Rapide comme l'éclair

Message

9Miler3
Visiteur


Date du message : vendredi 22 août 2008 à 17h03


runy a écrit :

« Je ne saurais pas répondre… Certains pensent que depuis les dernières affaires de dopage, Maghreb rime avec dopage, donc soupçons sur le vice champion olympique. Je refuse de croire qu'il existe cet amalgame dans le monde du sport. »

Et oui il existe

La vie n'est pas un long fleuve tranquille

Message

runy
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : vendredi 22 août 2008 à 18h15


runy a écrit :

« Je ne saurais pas répondre… Certains pensent que depuis les dernières affaires de dopage, Maghreb rime avec dopage, donc soupçons sur le vice champion olympique. Je refuse de croire qu'il existe cet amalgame dans le monde du sport. »

nuance, je n'ai fait que mettre en ligne un article emanant de l'union

Message

Date du message : vendredi 22 août 2008 à 21h45


niquo a écrit :
Mais quel forum

Celui-ci bien sûr.

Rappelons ce que cite runny:

runy a écrit :
lu dans l'union ce jour

Ancienne championne de France juniors du 800 m, Naoile Khattou ...
...J'ai lu récemment dans un forum que Dirringer (coach de Baala et de Tahri) était ami avec le rédacteur de ce fameux article dans l'Equipe ...
Et c'est bien ici qu'elle l'a lu:

renard274 a écrit :
Parmis ces techniciens proche de herbelot il y a un gars qui se nomme "dirringer"
renard274 a écrit :
Dirringer est très ami avc Mr Herbelot ...
Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 22 août 2008 à 22h55


Lecteur_attentif a écrit :
Rappelons ce que cite runny:runy a écrit : lu dans l'union ce jour

Ancienne championne de France juniors du 800 m, Naoile Khattou ...
...J'ai lu récemment dans un forum que Dirringer (coach de Baala et de Tahri) était ami avec le rédacteur de ce fameux article dans l'Equipe ...
Et c'est bien ici qu'elle l'a lu:renard274 a écrit : Parmis ces techniciens proche de herbelot il y a un gars qui se nomme "dirringer" renard274 a écrit :Dirringer est très ami avc Mr Herbelot ...

Dirringer est peut-être copain avec Nicolas Herbelot mais ce serait étonnant qu'il le soit aussi avec Damien Ressiot (celui qui a signé l'article sur Tahri dans l'édition d'aujourd'hui...)

Message

lilabol
Visiteur


Date du message : vendredi 22 août 2008 à 23h04


Eole a écrit :
Citation :le républicain lorrain

ça sent la jalousie à mort, quel dommage

le républicain quoi ?
Ah oui lorrain, bah c'est normal alors non ?

Si en plus maintenant faut commenter les arrieres pensées des journalistes de la PQR, on n'est pas couché

Moi je trouve que s'adressant à des lecteurs pas forcément tres avertis du paysage steeplien national mais quand même au fait de la renommée de tahri régionalisme oblige, cet article synthétise assez bien la dualité de la situation :
entre joie et tristesse,
jeunesse et expérience
....
et accessoirement champagne et lorraine

hep en Champagne on lit pas l'Est Républicain, ou en tout cas dans une très moindre mesure, dans l'Aube, c'est l'Est Eclair, mais rare sont les articles sur l'athlé, sinon c'est l'Union, principal fournisseur d'article sur l'Athlé.

Message

Date du message : vendredi 22 août 2008 à 23h09


candide a écrit :
Dirringer est peut-être copain avec Nicolas Herbelot mais ce serait étonnant qu'il le soit aussi avec Damien Ressiot (celui qui a signé l'article sur Tahri dans l'édition d'aujourd'hui...)

Moi, je crois plutôt que c'est renard274 qui est copain avec Damien Ressiot

Message

lilabol
Visiteur


Date du message : vendredi 22 août 2008 à 23h10


Eole a écrit :
Citation :Je constate que la fédération ne prend pas de position ferme. Pourquoi ? Faudrait-il qu'il soit entrainé par un membre de l'équipe technique national (un Roger Milhau qui entraîne une fille sur qui on a des soupçons ; un Patrice Binelli qui a entraîné Julie sur qui on avait déjà des soupçons...) Pourquoi n'a-t-on pas eu le même discours quand on a vu apparaître Sophie qui les années précédentes était invisible. Elle finit quand même 5ème des mondiaux en passant de 10'14'' à 9'27'' dans sa 6ème année athlétique à l'âge de 26 ans ! Etonnant !!! Soit elle était entrainée par un incompétent ou....

Proces d'intention, interprétations, "ils l'ont pas dit pour d'autres", etc ....

Bon juste une petite remarque : cette année l'athlete incriminée l'an passée avec beaucoup de conviction et de certitudes par les uns et mêmes par les autres ne s'est pas qualifiée en finale et n'a pas eu le même résultat flatteur que l'an passé.

Bien sûr vous avez pu constater comme moi qu'on n'a pas parlé d'elle dans les mêmes termes négatifs que l'an passé. (c'est peu de le dire)
Pourtant a bien y regarder, ses performances chronométriques 2008 ne sont pas tant en deça de celles réalisées en 2007 et même en courant au niveau de son record sa participation en finale n'était pas acquise cette année .
Alors où sont passés tous ses détracteurs avisés des lors que l'actualité ne la place plus sous les feux de la rampe?
De même qu'en sera t'il des interrogations actuelles sur MMB l'an prochain, lorsqu'il sera sorti pourtant valeureusement en séries des mondiaux dans le temps de 8'18'' et que Bob Tahri finira une nouvelle fois 6e en finale ?

Gardons nous bien de conjecturer excessivement sur des faits et des performances qui méritent sans doute un peu plus de recul et d'analyse (contexte, stats ...) pour en tirer des conclusions a tiroirs comme la couleur des sous-vetements de l'encadrement fédéral par exemple.

Oui et certains ont dit ou diront qu'elle avait trop peur d'être prise..