ATHLE : votre avis sur cet article


Message

renard274
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mercredi 20 août 2008 à 19h18


[quote=mauringuay] renard274 a écrit : ...à bon entendeur et Mahiédinne tu aurais du t'appelé yohan,ou thomas etc et je pense qu'on t'aurai foutu la paix!


Mince, tu as mit le doigt dessus...

les gens bavent sur l'athlètes car il s'appelle pas yohann ou thomas

Comment as-tu fait pour t'apercevoir que tout le monde est raciste ...

mais par contre seulement contre les garçons car la dernière fille sur lesquels beaucoup ont bavé avait un nom bien de chez nous (puisque tu place le débats sur ce plan là)


"Toi tu n'es pas pas comme les autres" c'est ce que disait un haineux à son pote momo lol

et là qui parle de racisme?

Le pen a bien été enchanté par les buts de zizou en 98 mais cela n'empeche point cela...

Des progressions hallucinantes il y en a eu par bcp d'athlètes cette saison,on lisait"super","extra","enfin"
et d'autres qui malheureusement on disait "suspicions" ou leurs perfs passaient indifférentes ici!

Maintenant je constate seulement et tu en as la preuve si tu vas sur certains posts...

enfin on va comme tu le dis essayer de garder un discours constructif...

if

Message

renard274
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mercredi 20 août 2008 à 19h20


9Miler3 a écrit :
mauringuay a écrit : Gardons un discours constructif avant que le post partent en cacahouète

Euh si je dis que Mr Herbelot est une merde de journalistes , j'espère que ça ne va pas partir en cacahouète ... Aprés tout lui ne se gene pas pour insulter les gens sur un grand quotidien ....

if

Message

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : mercredi 20 août 2008 à 19h21


moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi voir systématiquement dans les doutes que certains emmetent une notion de racisme alors que les fait montrent que la suspiscion n'est pas axé là dessus (puisque le dernier cas qui nous as donné pas mal de boulot à nous modérateurs est celui que tu connais et que tout le monde à reconnu)

En revanche, on est bien d'accord sur le fait que les insinuations sur cet athète comme n'importe quel autre n'ont pas lieu d'être sans preuve précise

comme les insunuations sur par exemple Julie COULAUD n'avait pas lieu d'être tant qu'il n'y avait pas de controle antidopage positif

(d'ailleurs une fois qu'il y a un controle antidopage positif, ce ne sont plus des insinuations mais des faits avérés)

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Message

9Miler3
Visiteur


Date du message : mercredi 20 août 2008 à 19h34


mauringuay a écrit :
moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi voir systématiquement dans les doutes que certains emmetent une notion de racisme alors que les fait montrent que la suspiscion n'est pas axé là dessus (puisque le dernier cas qui nous as donné pas mal de boulot à nous modérateurs est celui que tu connais et que tout le monde à reconnu)

En faite dès qu'il y à un entraineur marocain qui tourne autour d'un athlète ( français ou pas ) , il y à suspiçions .... C'est comme ça . D'une simple vérité particulière on en fait une vérité générale .

L'année passé Mekhissi a gagné 14 sec avec un entraineur qui été pour le coup français . Bon tout le monde n'a rien dit ( meme l'Equipe d'ailleurs )
Cette année il gagne 4 sec et il est trainé dans la boue !!!!

Alors la question que je me pose par moment c'est : est ce qu'on est suspect ou pas en fonction de l'origine des gens qui nous entourent ????

Maurin , ça serait etre dans le monde des bisounours que de croire que le racisme dans le sport n'éxiste pas !!!

La vie n'est pas un long fleuve tranquille

Message

hadj_coach
Visiteur


Date du message : mercredi 20 août 2008 à 19h37


9Miler3 a écrit :

En faite dès qu'il y à un entraineur marocain qui tourne autour d'un athlète ( français ou pas ) , il y à suspiçions .... C'est comme ça . D'une simple vérité particulière on en fait une vérité générale .

L'année passé Mekhissi a gagné 14 sec avec un entraineur qui été pour le coup français . Bon tout le monde n'a rien dit ( meme l'Equipe d'ailleurs )
Cette année il gagne 4 sec et il est trainé dans la boue !!!!

Alors la question que je me pose par moment c'est : est ce qu'on est suspect ou pas en fonction de l'origine des gens qui nous entourent ????

Maurin , ça serait etre dans le monde des bisounours que de croire que le racisme dans le sport n'éxiste pas !!!

Heureusement que j'ai la double nationalité

taghret.canalblog.com

Message

Olivier
Visiteur


Date du message : mercredi 20 août 2008 à 19h41


9Miler3 a écrit :
mauringuay a écrit : moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi voir systématiquement dans les doutes que certains emmetent une notion de racisme alors que les fait montrent que la suspiscion n'est pas axé là dessus (puisque le dernier cas qui nous as donné pas mal de boulot à nous modérateurs est celui que tu connais et que tout le monde à reconnu)

En faite dès qu'il y à un entraineur marocain qui tourne autour d'un athlète ( français ou pas ) , il y à suspiçions .... C'est comme ça . D'une simple vérité particulière on en fait une vérité générale .

L'année passé Mekhissi a gagné 14 sec avec un entraineur qui été pour le coup français . Bon tout le monde n'a rien dit ( meme l'Equipe d'ailleurs )
Cette année il gagne 4 sec et il est trainé dans la boue !!!!

Alors la question que je me pose par moment c'est : est ce qu'on est suspect ou pas en fonction de l'origine des gens qui nous entourent ????

Maurin , ça serait etre dans le monde des bisounours que de croire que le racisme dans le sport n'éxiste pas !!!

le racisme est très présent dans la vie de tous les jours donc bien sur qu'il existe dans le sport, mais ne généralisons pas (on me l'a assez reproché) tous les intervenants du forum ne le sont pas !!!!

Message

Olivier
Visiteur


Date du message : mercredi 20 août 2008 à 19h42


hadj_coach a écrit :

Heureusement que j'ai la double nationalité

sur ce sujet grave

Message

grillon
Visiteur


Date du message : mercredi 20 août 2008 à 20h04


euhhhhhhhhhhh moi j'adore ma copine marocaine !!! c'est grave ? et mon chouchou à l'école cette année était noir et il avait tellement d'esprit que j'ai passé une bonne année en sa compagnie....bien sûr que les gens racistes de tous bords existent même dans le sport mais c'est pas eux qui vont faire la loi !!!car on est plus nombreux!

Message

9Miler3
Visiteur


Date du message : mercredi 20 août 2008 à 20h08


grillon a écrit :
euhhhhhhhhhhh moi j'adore ma copine marocaine !!!

Ton copain tu veux dire

La vie n'est pas un long fleuve tranquille

Message

Olivier
Visiteur


Date du message : mercredi 20 août 2008 à 20h30


bon, moi ce que je retient c'est que le journal l'équipe fait du sensationnel et crée des problèmes là ou il n'y en a pas encore

si un jour un athlète se fait prendre on dira zut, c'est pas bien, mince

mais salir un athlète vice champion olympique juste parce que :

- ce n'est pas celui qu'on attendait
- il a un parcours atypique
- on oublie qu'il a eu de bons résultats
- il fait un podium mais sur steeple on pensait que c'était impossible

qu'a dit l'équipe quand une australienne (blanche) est devenu championne du monde de cross devant dibaba et consorts ?
qu'ont ils dit quand gilles quénéhervé fait ex aequo avec calvin smith à Rome il me semble ?

des exemples de victoires surprise on en a plein, mais bon à l'époque on vendait bien, de nos jours les ragots rapportent bien plus

Message

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 20 août 2008 à 20h39


Olivier a écrit :
qu'ont ils dit quand gilles quénéhervé fait ex aequo avec calvin smith à Rome il me semble ?

QUEHENERVE VICE-ROI DE ROME
Exploit du champion français, médaille d'argent dans le même temps que Calvin Smith, 20''16 ! Record de France. (2 photos à la Une)

Et à l'intérieur presque une page sous plusieurs signatures dont Robert Parienté

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

Message

Olivier
Visiteur


Date du message : mercredi 20 août 2008 à 21h05


bigdaley a écrit :
Olivier a écrit : qu'ont ils dit quand gilles quénéhervé fait ex aequo avec calvin smith à Rome il me semble ?

QUEHENERVE VICE-ROI DE ROME
Exploit du champion français, médaille d'argent dans le même temps que Calvin Smith, 20''16 ! Record de France. (2 photos à la Une)

Et à l'intérieur presque une page sous plusieurs signatures dont Robert Parienté

merci

Message

Date du message : mercredi 20 août 2008 à 21h14


Pikatchu a écrit :
Je réagis très peu sur ce forum, j'observe surtout.

Je constate que la fédération ne prend pas de position ferme. Pourquoi ? Faudrait-il qu'il soit entrainé par un membre de l'équipe technique national (un Roger Milhau qui entraîne une fille sur qui on a des soupçons ; un Patrice Binelli qui a entraîné Julie sur qui on avait déjà des soupçons...)

premier message pour Pokémon, et on a pas envie de t'attraper

plus sérieusement, j'espère que ton groupe d'entrainement est irréprochable parce qu'avec des accusations pareil tu te ferais vite chambrer !!!

la "guerre" ne se fait plus seulement sur la piste apparemment, on est bien loin du sport de nos grands parents

allez zou, je file voir la carte aux trésors

_______________

Rapide comme l'éclair

Message

florinaud
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : jeudi 21 août 2008 à 09h10


Dans le genre, il y a bien pire. Voici le début d'un article consacré à Mehdi Baala dans le journal "Midi Libre" après la finale du 1500 m :

"Il devait être l'étincelle qui allume la flamme dans les yeux de ceux qui persistent à croire que l'athlé français vaut mieux qu'une médaille d'argent, remportée la veille par un jeune coureur méconnnu, dans le fond"
J'ai le reste de l'article en pdf mais je ne sais pas comment le coller dans le message.

Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 21 août 2008 à 09h20


florinaud a écrit :
J'ai le reste de l'article en pdf mais je ne sais pas comment le coller dans le message.

Faut que tu transformes ton pdf en image.
Si tu peux/sais pas, envois moi le, je te le ferais.

Message

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 21 août 2008 à 09h20


Salut Florinaud

Dans ton article d'hier soir sur la journée des français, tu as oublié de citer Paulette VESTE dans les lanceuses finalistes au JO 1948, quatrième du poids. (à moins que le poids ait eu lieu avant le disque ...)

En pénitence, tu me rajoutera 2 tours de footing !

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 21 août 2008 à 10h26


[quote=renard274]

mauringuay a écrit :
renard274 a écrit : ...à bon entendeur et Mahiédinne tu aurais du t'appelé yohan,ou thomas etc et je pense qu'on t'aurai foutu la paix!


Mince, tu as mit le doigt dessus...

les gens bavent sur l'athlètes car il s'appelle pas yohann ou thomas

Comment as-tu fait pour t'apercevoir que tout le monde est raciste ...

mais par contre seulement contre les garçons car la dernière fille sur lesquels beaucoup ont bavé avait un nom bien de chez nous (puisque tu place le débats sur ce plan là)


"Toi tu n'es pas pas comme les autres" c'est ce que disait un haineux à son pote momo lol

et là qui parle de racisme?

Le pen a bien été enchanté par les buts de zizou en 98 mais cela n'empeche point cela...

Des progressions hallucinantes il y en a eu par bcp d'athlètes cette saison,on lisait"super","extra","enfin"
et d'autres qui malheureusement on disait "suspicions" ou leurs perfs passaient indifférentes ici!

Maintenant je constate seulement et tu en as la preuve si tu vas sur certains posts...

enfin on va comme tu le dis essayer de garder un discours constructif...

Et que dit la presse régionale cévenole chez toi à Ales, cher renard274

Message

Edito
Visiteur


Date du message : jeudi 21 août 2008 à 14h07


bigdaley a écrit :
Salut Florinaud

Dans ton article d'hier soir sur la journée des français, tu as oublié de citer Paulette VESTE dans les lanceuses finalistes au JO 1948, quatrième du poids. (à moins que le poids ait eu lieu avant le disque ...)

En pénitence, tu me rajoutera 2 tours de footing !

C'est curieux que ni FHH ni candide ne t'aient encore dit que ce serait plus efficace de lui envoyer un mp plutôt que d'espérer qu'il tombe sur ton message quand il reviendra sur le forum

Message

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 21 août 2008 à 14h16


Edito a écrit :
bigdaley a écrit : Salut Florinaud

Dans ton article d'hier soir sur la journée des français, tu as oublié de citer Paulette VESTE dans les lanceuses finalistes au JO 1948, quatrième du poids. (à moins que le poids ait eu lieu avant le disque ...)

En pénitence, tu me rajoutera 2 tours de footing !

C'est curieux que ni FHH ni candide ne t'aient encore dit que ce serait plus efficace de lui envoyer un mp plutôt que d'espérer qu'il tombe sur ton message quand il reviendra sur le forum

Oui mais je veux que la peine soit publique !

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

Message

Date du message : jeudi 21 août 2008 à 20h10


Pikatchu a écrit :
Je réagis très peu sur ce forum, j'observe surtout ...

Et elle ne réagira plus (premier et déjà dernier message puisque devenue "visiteur").
Mais elle continuera d'observer ... (attentivement ?)