ATHLE : Relais 4x100 H&F

Olivier
Visiteur

Date du message : Friday 22 August 2008 à 16h12

Usain Bolt avait il le droit de passer la ligne alors que tous les concurrents n'avaient pas passé la ligne ?

Votez pour mon site en cliquant sur mon avatar, merci

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 22 August 2008 à 16h17

Olivier a écrit :
Usain Bolt avait il le droit de passer la ligne alors que tous les concurrents n'avaient pas passé la ligne ?

Je ne vois pas ce qui l'interdirait, tant qu'il reste dans son couloir, il ne gène personne... si ce n'est l'opérateur du chrono élec

Michel Audiard a écrit :
"Dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."
Jean Gabin, Gilles Grangier, Le cave se rebiffe, 1961

Edito
Visiteur

Date du message : Friday 22 August 2008 à 16h23

niquo a écrit :
Je ne vois pas ce qui l'interdirait, tant qu'il reste dans son couloir, il ne gène personne... si ce n'est l'opérateur du chrono élec

... et les chronométreurs manuels si ils existent. L'opérateur de photo finish, lui ne devrait pas être perturbé puisque, contrairement à eux, il ne risque pas d'appuyer sur son chrono par réflexe en voyant quelqu'un devant lui. Lors de la lecture du film, il saura faire la part de choses en voyant 2 fois de suite Bolt dans son couloir.

hadj_coach
Visiteur

Date du message : Friday 22 August 2008 à 16h26

Edito a écrit :
niquo a écrit : Je ne vois pas ce qui l'interdirait, tant qu'il reste dans son couloir, il ne gène personne... si ce n'est l'opérateur du chrono élec

... et les chronométreurs manuels si ils existent. L'opérateur de photo finish, lui ne devrait pas être perturbé puisque, contrairement à eux, il ne risque pas d'appuyer sur son chrono par réflexe en voyant quelqu'un devant lui. Lors de la lecture du film, il saura faire la part de choses en voyant 2 fois de suite Bolt dans son couloir.

humm il y a une rumeur qui dit que les filles russes seront disqualifiés. Il y a réclamation de la part du Brésil.

taghret.canalblog.com

Message modifié le Friday 22 August 2008 à 16h27 par hadj_coach

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 22 August 2008 à 16h27

Edito a écrit :
en voyant 2 fois de suite Bolt dans son couloir.

Usain Bolt est très fort mais quand même

Michel Audiard a écrit :
"Dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 22 August 2008 à 16h28

hadj_coach a écrit :
humm il y a une rumeur qui dit que les filles russes seront disqualifiés. Il y a réclamation de la part du Brésil.

Tu n'aurais pas entendu ça à la RTBF ?

D'ailleurs, c'est toujours Noel Lévèque le consultant là bas ?

Michel Audiard a écrit :

Olivier
Visiteur

Date du message : Friday 22 August 2008 à 16h29

les belges seraient championnes olympiques

une belle histoire...belge

hadj_coach
Visiteur

Date du message : Friday 22 August 2008 à 16h29

niquo a écrit :
hadj_coach a écrit :humm il y a une rumeur qui dit que les filles russes seront disqualifiés. Il y a réclamation de la part du Brésil.

oui

taghret.canalblog.com

9Miler3
Visiteur

Date du message : Friday 22 August 2008 à 16h30

hadj_coach a écrit :
record du monde 37"10

9''28 de moyenne aux 100 m

La vie n'est pas un long fleuve tranquille

Message modifié le Friday 22 August 2008 à 16h31 par 9Miler3

hadj_coach
Visiteur

Date du message : Friday 22 August 2008 à 16h31

hadj_coach a écrit :
niquo a écrit : hadj_coach a écrit :humm il y a une rumeur qui dit que les filles russes seront disqualifiés. Il y a réclamation de la part du Brésil.

oui

finalement la plainte vient des anglaises qui ont été gené. Les belges sont tjrs médaillés d'argent.

taghret.canalblog.com

Olivier
Visiteur

Date du message : Friday 22 August 2008 à 16h33

hadj_coach a écrit :
hadj_coach a écrit : niquo a écrit : hadj_coach a écrit :humm il y a une rumeur qui dit que les filles russes seront disqualifiés. Il y a réclamation de la part du Brésil.

oui

finalement la plainte vient des anglaises qui ont été gené. Les belges sont tjrs médaillés d'argent.

ah bah c'est claire, elle sont bien bousculées par la jamaicaine qui rentre dans leurs couloirs

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 22 August 2008 à 16h34

hadj_coach a écrit :
finalement la plainte vient des anglaises qui ont été gené.

Pour moi, c'est du pipeau.
J'ai vu un ralenti d'une caméra à l'intérieur de la piste, la receveuse part trop tôt et elles sont trop longues de toute façon.
Il est vrai que la JAM la bouscule mais trop tard de toute façon.

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 22 August 2008 à 16h55

j'avais bien vu au nivo du podium homme les japonais trois pâs vraiment etonnant car ils sont régulierement en finale par contre on peut se dire que cette nation n'a pas des sprinteurs si rapide que cela donc encore pleinde regret pour les français
idem en fille les belges c'est enorme mais trés cohérent depuis trois ans j'espere que on prendra exemple sur tous cela pour reconstruire qquchose de solide en france

et hier c'était pas une beretmatinel mais louami qui touche sa cuissse avec le témoin et le fait tombé quand ça veut pas ça veut pas

tamalou spirit un état d'esprit

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 22 August 2008 à 18h05

Pékin 2008 - 4x100m: Réclamation rejettée
Eurosport | ven 22 août, 17:52

La Grande-Bretagne, qui n'a pas fini la course, avait déposé une réclamation contre la Jamaïque, qu'elle accuse d'avoir été à l'origine de son problème de transmission de témoin lors la finale du relais 4x100 m dames. La réclamation a été rejettée aussitôt.

Le problème est survenu à l'entrée du second virage, là même où les Jamaïcaines Sherone Simpson et Kerron Stewart ont elles aussi été incapables de se passer leur témoin. Lors du cafouillage, Stewart aurait ensuite quitté son couloir et touché une relayeuse britannique.

Michel Audiard a écrit :

Edito
Visiteur

Date du message : Friday 22 August 2008 à 18h47

niquo a écrit :
Usain Bolt est très fort mais quand même

J'avais compris que vous disiez que Bolt, près avoir franchi la ligne en vainqueur, était revenu sur ses pas mais en restant dans son couloir. Je viens à l'instant de voir le résumé sur Eurosport et je comprends maintenant ce que vous avez voulu dire. Donc ma réponse est à modifier en remplaçant "Usain Bolt" par "un jamaïcain".

niquo a écrit :
Pékin 2008 - 4x100m: Réclamation rejettée
Eurosport | ven 22 août, 17:52

La Grande-Bretagne, qui n'a pas fini la course, avait déposé une réclamation contre la Jamaïque, qu'elle accuse d'avoir été à l'origine de son problème de transmission de témoin lors la finale du relais 4x100 m dames. La réclamation a été rejettée aussitôt.

Le problème est survenu à l'entrée du second virage, là même où les Jamaïcaines Sherone Simpson et Kerron Stewart ont elles aussi été incapables de se passer leur témoin. Lors du cafouillage, Stewart aurait ensuite quitté son couloir et touché une relayeuse britannique.

De toute façon, je ne vois pas ce que le jury d'Appel aurait pu faire d'autre que de disqualifier la Jamaïque, qui de toutes manières s'était déjà disqualifiée elle même ...
Faire recourir était évidemment hors de question: c'est vrai que la Jamaïque a bousculé, mais trop tard: la receveuse britannique était partie trop tôt et ne pouvait pas être rattrapée par la donneuse, Jamaïque ou pas. Donc, si la faute de la Jamaïque est évidente, la gêne occasionnée à la Grande-Bretagne ne l'est pas du tout. Cette réclamation était du gaspillage puisque le seul résultat qui pouvait être obtenu, disqualification de la Jamaïque, était déjà acquis.

Ben07
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Saturday 23 August 2008 à 10h42

L'article de ce jour sur Geveart fait mal, elles se sont réellement donner les moyens de réussir. Bravo pour cet état d'esprit.

Quand on ne sait pas où on va, on retourne d'où on vient.