1er Jour des JO d'Athlétisme

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 4 August 2012 à 19h49

Eole a écrit :
Ce qui semble génér philathle c'est qu'il faudrait que tout le monde soit logé à la même enseigne , soit.
Mais il suffit d'imaginer (je dis bien imaginer) que chaque famille d'épreuves aurait un DTN différent pour voir que les critères pourraient différer sans aucun probleme.
Ce qui revient à ce que tu dis sur d'autres fédérations qui appliquent des critères distincts même si je ne vois pas desquelles il s'agit précisément (FFN avec le plongeon peut être ?)

Ben... il y a ce que l'on voudrait et ce qui nous paraît possible... Pour ma part, je vais peut être en surprendre quelques uns et même en faire bondir , mais sur le fond, ce que je préfèrerais, c'est un DTN tout puissant à l'instar des sélectionneurs des sports collectifs, qui, dans le cadre bien sûr de la politique fédérale et des incontournables minimas IAAF, bâtirait ses sélections selon ses propres critères, les informations dont il dispose, voire aussi ses intuitions (pourquoi pas...). il serait bien entendu le seul responsable de cette sélection et en assumerait les résultats !

Mais d'un autre côté, je suis bien persuadé que dans le cadre d'un sport comme l'athlétisme où l'objectivité tient un rôle primordial, les mentalités (athlètes, entraîneurs, fans...) ne sont absolument pas prêtes à accepter ce type de fonctionnement et que la situation de ce DTN serait complètement intenable. Alors, je me dis que le plus efficace est encore d'édicter des critères simples, avec le moins d'exceptions possibles (il y en aura toujours et, comme c'est bizarre, ça fait toujours hurler... ) et de s'y tenir. mais je suis d'accord que c'est beaucoup moins facile à élaborer que pour la natation, par exemple....