Yann Schrub

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 10 June 2021 à 14h33

Pour ceux qui sont sur FB je vous recommande une longue interview passionnante de Yann par Run'ix sur sa page ou celle de Run'ix.

alizee
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 10 June 2021 à 16h19

Mexico68 a écrit :

Pour ceux qui sont sur FB je vous recommande une longue interview passionnante de Yann par Run'ix sur sa page ou celle de Run'ix.

bon pas les 20 premières minutes ou il debrief sa course!
Sinon oui, comme quoi avec 6 entrainements et en ayant une activité à côté on peut être très performant!
Je pense que certains athlètes sont persuadés que pour être très bon ou à haut niveau il faut obligatoirement faire 10 -12 entrainements par semaine et vivre, mange, dormir athlé,
ce qui est faux la preuve. La variabilité individuelle est importante, si ça se trouve Yann s'entrainerait 12 fois il serait moins bon.
Bon exemple pour les athlètes qui courent 5 à 6 fois par semaine!

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 10 June 2021 à 16h41

alizee a écrit :
Mexico68 a écrit :

bon pas les 20 premières minutes ou il debrief sa course!
Sinon oui, comme quoi avec 6 entrainements et en ayant une activité à côté on peut être très performant!
Je pense que certains athlètes sont persuadés que pour être très bon ou à haut niveau il faut obligatoirement faire 10 -12 entrainements par semaine et vivre, mange, dormir athlé,
ce qui est faux la preuve. La variabilité individuelle est importante, si ça se trouve Yann s'entrainerait 12 fois il serait moins bon.

je trouve quand même le debrief de sa course intéressant parce que ayant suivi la course je ne l'ai jamais vu et ai été fort surpris de sa 5ème place et de son chrono, donc ses explications m'ont intéressé.

cross4hsteeple
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 24 April 2022 à 14h47

Dans la lignée des précédents messages à ce sujet, un entretien dans Athle Mag mis en ligne via le site internet de la fédé.

Toujours aussi intéressant je trouve

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 24 April 2022 à 16h15

cross4hsteeple a écrit :

Dans la lignée des précédents messages à ce sujet, un entretien dans Athle Mag mis en ligne via le site internet de la fédé.

Toujours aussi intéressant je trouve

Montauban , c etait y a presque 2 saisons de cross maintenant ;)
Mais oui interessant pour l'exemple qu'il represente
Son approche psychologique soulignée m'intrigue un peu, de meme son duo d'entraineurs qu' il semble pleinement associer a son succes (en me demandant bien pourquoi un duo pour un athlete qui ne s'entraine que 5-6 fois par semaine , meme s il doit y avoir une explication rationnelle â cela)

cross4hsteeple
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 26 April 2022 à 10h50

Eole a écrit :

Son approche psychologique soulignée m'intrigue un peu, de meme son duo d'entraineurs qu' il semble pleinement associer a son succes (en me demandant bien pourquoi un duo pour un athlete qui ne s'entraine que 5-6 fois par semaine , meme s il doit y avoir une explication rationnelle â cela)

Je pense que c´est en partie lié au fait d´avoir dû quitter Sarreguemines pour ses études à Nancy, et donc d´avoir une présence sur place (Anthony Notebaert).
Après je ne sais pas s´il y a une autre composante, par exemple si son entraineur historique - formateur (Dominique Kraemer) a jugé à un moment que cela pourrait être aussi bénéfique de compléter-enrichir leur duo, athlète mais aussi entraîneur, et que la mayonnaise a bien pris.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 26 April 2022 à 10h57

cross4hsteeple a écrit :
Eole a écrit :

Je pense que c´est en partie lié au fait d´avoir dû quitter Sarreguemines pour ses études à Nancy, et donc d´avoir une présence sur place (Anthony Notebaert).
Après je ne sais pas s´il y a une autre composante, par exemple si son entraineur historique - formateur (Dominique Kraemer) a jugé à un moment que cela pourrait être aussi bénéfique de compléter-enrichir leur duo, athlète mais aussi entraîneur, et que la mayonnaise a bien pris.

Ah oui, ca m'avait echappé, ca se comprend mieux comme ca en effet . Merci

.

Chony
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 27 April 2022 à 15h22

alizee a écrit :

Oui on le voit de plus en plus, je trouve. S'entrainer intelligemment avec chaque sortie qui a un objectif clair. Les triathletes sont habitues a ca, je pense, car chaque entrainement doit etre bien specific a la discipline (leur calendrier n'etant pas illimite).

J'ai un souvenir de ma propre experience, a mon propre niveau. Apres des annees de (sur)entrainement a l'universite aux US, j'avais fortement ralenti pour ne pas dire completement arrete... P-e 1 footing par semaine et encore. Le boulot, les sorties, les voyages occupant le reste. Je m'etais motive pour refaire un 10km et je m'etais prepare sur 3/4 mois apres presque 2 ans de rien du tout. Le but etant d'avoir 3 sorties par semaine bien specifique (avec 0 footing de 45/50mn que je trouve inutiles).
Ca avait ete 1 seance de cote, 1 seance de vma, footing long... ou vma, seuil, footing long... ou cote, seuil, footing long.

Ca m'avait permis de faire 34mn et des brouettes au 10k, certes loin de mon record, mais ca avait ete agreable a preparer car pas prenant dans la semaine meme motivant de savoir que je courrais pour faire "quelque chose" plus que courir pour "courir". Je pouvais profiter de la vie, faire plein d'autres choses tout en faisant le "necessaire".

________
Jonathan

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 27 April 2022 à 16h15

Chony a écrit :

Oui on le voit de plus en plus, je trouve. S'entrainer intelligemment avec chaque sortie qui a un objectif clair. Les triathletes sont habitues a ca, je pense, car chaque entrainement doit etre bien specific a la discipline (leur calendrier n'etant pas illimite).

Je te prends l'exemple d'un lambda (mais quand même un peu bon), en natation et en CAP il y a toujours un exercice, un intérêt à la sortie, à l'entrainement. C'est vrai à 100% en natation, à 80% en CAP (les 20% disons que ce sont des footings récups ou des petits footings de compléments). En vélo c'est l'inverse, évidemment on peut considérer que faire un 100km c'est un objectif d'entrainement, mais au dela de ça c'est avant tout de l'endurance et plus tu cumules d'heures uniquement à rouler, plus tu seras avantagé. Après ça arrive que dans la sortie pour "casser la routine" de rouler 4h, il y ait des segments de 20' à allure seuil, ou alors un vent favorable sur une belle route qui fait lancer la machine pour faire le panneau de la ville suivant qui est à 7km xD

J'avais exclu les pros, parce que dans tout sport, quand tu atteins un certain niveau, ce ne sont que les répétitions et l'exigence que tu y mets dans ces détails (PPG, exercice spécifique, ...) qui font la différence sur ton propre niveau.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas