Un bonsoir à tous les internautes d'athled,
C'est la question que je me pose ce soir.
L’Equipe a livré des infos compromettantes sur eux deux. Il y a en effet de grandes coïncidences. Tout d’abord, le 22 juillet dernier, Desaulty est attrapé par la police avec des ordonnances volées à l’hôpital de... Strasbourg, ville où réside les parents de Chouki et où il était durant cette période. De plus, Hassan El-Idrissi est l’entraîneur de ces 2 présumés dopés mais innocents, soyons clairs. On peut penser alors que Chouki et Desaulty se seraient procurés les ordonnances volées qui prescrivaient de L’EPREX (en gros de l’EPO). Desaulty les auraient mises dans son véhicule afin de les emmener à Rouen. Chouki aurait peut-être payé Desaulty pour ça.
Un stratagème monté de toute pièce par El-Idrissi, le mentor des deux.
La victime dans tout cela n’est autre que Desaulty. En tout cas, des ordonnances volées d’EPO qui circulent puis derrière Chouki positif : cela fait beaucoup, en octobre quand les deux seront entendus par les instances fédérales, il faudra les interroger sur cela et faire toute la lumière sur ces 2 affaires... y compris celle du communiqué à travers lequel on peut supposer que des anomalies dans le suivi longitudinal ont été trouvés mais la blessure au mollet était peut-être l’excuse, le motif trouvé par le staff médical pour persuader Fouad de ne pas courir même si il est vrai qu’il devait tout de même ressentir la douleur.
Autre point d’interrogation, c’est sur l’aller retour effectué par Chouki deux jours avant le début des monde à Rouen. Il était soi disant parti consulter son médecin et c’est peut-être ce dernier qui lui a donné l’EPO. En tout cas, parmi toutes ces suppositions, une seule chose est certaine. C’est que CHOUKI s’est dopé pendant la compétition et ce après le 1er tour du samedi 23 et entre le mercredi 27 inclus. Pourquoi ? pour faire quelque chose en finale et aller chercher une breloque, lui seul le sait et le mercredi 08 octobre prochain, lors de son audition, il aura intérêt à répondre à ces questions que NOUS NOUS POSONS TOUS sans exception...
Patrick Montel, Francetélévisions