Y a t il LA MÉTHODE SALAZAR!!!


Message

maelstrom77
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : Sunday 5 August 2012 à 13h32


Les deux premiers du 10000m sont ses poulains.
Et quand on voit la belle course de FLANAGAN :-)

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : Sunday 5 August 2012 à 14h10


maelstrom77 a écrit :

Les deux premiers du 10000m sont ses poulains.
Et quand on voit la belle course de FLANAGAN :-)

Rupp est tout sauf une surprise, tout comme Farah. Et Flanagan a déjà fait 2ème au Marathon de New York, en 2010 je crois, donc elle est à sa place.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

thomas
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : Sunday 5 August 2012 à 14h13


Salazar et Canova c'est quasiment la même méthode d'entrainement. En témoigne le compte rendu du colloque "American Distance summit" de ce début d'année où Canova a présenté comment il prépare le 1500m (et plus long) tandis que Steeve Magness a présenté la méthode Salazar et notamment une partie de l'entrainement de Rupp. Plusieurs fois Steeve Magness cite certains entrainement comme "canova style". J'en déduit donc qu'ils s'en inspirent au moins en partie.

http://store.coachrunning.com/ pour le compte rendu (dvd) du American distance summit de Janvier 2012. Un must have, vraiment.

ainsi que :

http://distancesummit.com/Summit/Home.html pour les dvd de l'american distance summit de Juin 2011 (un must have également, surtout le développement de l'endurance force, qui explique en grande partie le finish d'un bekele, farah etc).

Un peu d'info sur l'american distance project :
http://www.americandistanceproject.com/Index/Welcome.html

On y apprend notamment un échange d'athlète entre kenya et USA, avec notamment des américain prometteur coachés par Canova et basé dans l'Oregon track club (celui de Salazar).

Tant que j'y suis voici quelques sources d'infos vraiment très enrichissantes sur l'entrainement en demi-fond que bien dès athlètes et entraineur devraient lire :

(je suis pas sur mon pc perso, je mettrai les liens dès que je me connecte avec)

Message

grillon
Visiteur


Date du message : Sunday 5 August 2012 à 22h58


PAS TRES NET mais j'ai pas pu faire mieux

La Gloire ne peut être où la vertu n'est pas /Lamartine

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : Sunday 5 August 2012 à 23h21


Faudrait lui demander aujourd'hui dans quelle catégorie il place ses athlètes !

Message

Eole
Visiteur


Date du message : Monday 6 August 2012 à 00h06


Ecrivez iciEcrivez ici
grillon a écrit :

PAS TRES NET mais j'ai pas pu faire mieux

Pas tres net comme tu dis et pas que pour les yeux .
J'ai quand même réussi à lire
Enfin plutôt.

Ce qui me turlupine par rapport à l'info telle que je l'avais incompletement découverte avec Serra c'est que ça date seulement de 2010 .
Plus tôt je l'aurai pris davantage comme des propos de simple observateur avisé
Malheureusement en 2010 il était clairement acteur de son propre rôle d'entraineur d'athletes de haut niveau ...
D'ici qu'il avance un peu plus tard que ses athletes sont dopés "sainement" pour mieux récupérer des efforts qu'il leur imposent et ne pas nuir à leur santé il n'y a qu'un pas que je n'ose franchir en me contentant de penser que ses athletes doivent taper dans la boite a pharmacie allegrement mais légalement.
Demain j'attaque la vitamine C .

Merci Grillon.