Wilson Chebet en 2h05’35 à Amsterdam

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 22 October 2013 à 11h30

olivier a écrit :

... Il est tout aussi probable que dans dans 10-15 ans on découvre des choses sur des athlètes ou autres sportifs que l'on trouve insoupçonnables aujourd'hui

Pour moi, ce n'est pas probable: c'est une certitude

Il en a toujours été ainsi et, à part de changer d'un coup de baguette magique toutes les mentalités qui porteraient vers ce genre de détournement du sport, je ne vois pas comment l'éviter Il y a toujours eu des tricheurs et il y en aura certainement toujours

Mais qui peut dire aujourd'hui sans risque d'accuser à tort des innocents qui sont ces pseudos sportifs de demain

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 22 October 2013 à 13h52

Eole a écrit :

Ca devrait a minima nous interpeler sur la place du sport féminin en France car à force on va finir par nous faire croire que pour perfer il suffit d'avoir la bonne pharmacie en bas de chez soi !

Oui !... ou que, variante à ton propos, pour perfer, même doué et travailleur, il faut ABSOLUMENT avoir recours à cette bonne pharmacie en bas de chez soi...

Et pour nous, pauvres observateurs plus ou moins avisés, cette suspicion dès lors qu'une perf de niveau international est réalisée, qui plus est quand la progression est rapide... Mais le problème est surtout que ces histoires de dopage ont fini par créer une confusion extrême sur la possibilité humaine d'une perf sans produits interdits. Il y a 40 ou 50 ans, le dopage existait certes déjà, mais sous d'autres formes et certainement de façon moins généralisée. On pouvait encore avoir quelques repères sur les limites humaines du moment. J'ai l'impression qu'aujourd'hui ces repères sont complètement brouillés et que, dès qu'une perf sort de l'ordinaire, on préfère la suspecter plutôt que de risquer de se sentir floué quelques années après ou de passer pour un naïf.

Qui peut dire aujourd'hui quelles sont les limites humaines raisonnables ? Par exemple, sur 100m masculin, quel temps peut-on espérer faire sans prise de produits dopants ? 9"70 ? 9"80?... sachant que beaucoup de ceux qui sont passés sous les 9"90 se sont déjà fait prendre... et que Bolt qui a réalisé 9"58 est officiellement clean ? Bien malin qui peut répondre...

C'est vrai, on peut légitimement avoir quelques suspicions sur n'importe qui atteint un podium mondial, et même en dessous... Mais si on s'arrête à ça, autant se désintéresser complètement du haut niveau, ne plus rien suivre et aller à la pêche à la ligne...

merlu
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 22 October 2013 à 14h00

Oui Olivier je vois que tu es passionné.
Mais tu fais quand meme une fixette tu es surtout passionné dopage et dans tes interventions c est souvent la seul interprétation des perfs.
encore une fois j ai aussi des doutes et moi aussi j ai lu De mondenard et comme toi je regrette qu on ne fouille pas un peu plus des cas comme Lewis,Lagat etc...
Mais quand tu viens flinguer un post à ta première intervention ça en devient insupportable.Ici le sujet c était Wilson chebet!!! Pas si Paula était charger ou pas.Heureusement que MAurin pose une question très pertinente derrière sinon on ce retrouve toujours avec le meme débat stérile derrière.
Ce que je trouve une dernière fois navrant et je suis pas le seul à te le reprocher c est que sur d autre Post tu te ramenés avec ton ami BOB et BOB il a fait si et BOB à fait ça.Raconte nous ce qu a fait BOB pour fair 3MIN32 deja.

Message modifié le Tuesday 22 October 2013 à 14h01 par merlu

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 22 October 2013 à 14h27

merlu a écrit :

Oui Olivier je vois que tu es passionné.
Mais tu fais quand meme une fixette tu es surtout passionné dopage et dans tes interventions c est souvent la seul interprétation des perfs.
encore une fois j ai aussi des doutes et moi aussi j ai lu De mondenard et comme toi je regrette qu on ne fouille pas un peu plus des cas comme Lewis,Lagat etc...
Mais quand tu viens flinguer un post à ta première intervention ça en devient insupportable.Ici le sujet c était Wilson chebet!!! Pas si Paula était charger ou pas.Heureusement que MAurin pose une question très pertinente derrière sinon on ce retrouve toujours avec le meme débat stérile derrière.
Ce que je trouve une dernière fois navrant et je suis pas le seul à te le reprocher c est que sur d autre Post tu te ramenés avec ton ami BOB et BOB il a fait si et BOB à fait ça.Raconte nous ce qu a fait BOB pour fair 3MIN32 deja.

exact !... Bob Tahri, au vu de ses perfs et de sa carrière, n'est pas a priori moins suspect que beaucoup d'autres passés au laminoir par notre ami olivier...
olivier

Voir plus

Date du message : Tuesday 22 October 2013 à 20h05

merlu a écrit :

Raconte nous ce qu a fait BOB pour fair 3MIN32 deja.

Et crois tu que je le sais merlu ? il est dans l'actu en ce moment on en parle, moi y compris, ne me dit pas que j'en parlais sans arrêt avant... Je sais très bien qu'un jour ou l'autre, pour Bob ou même pour PML on peut être surpris et déçu, le "ça n'arrive qu'aux autres" n'existe pas

Ce post parle des résultats d'un marathon, je les regarde et constate que chez les femmes ça n'avance pas, ou pas comme avant sous Paula, je le dis, ça aurait pu être sur n'importe quel autre post... J'ai des doutes, je les exprime, si ça ne te plait pas ce n'est pas grave, je ne vous manque pas de respect, je vous gonfle... Mais ne vous y méprenez pas, je suis conscient que cela énerve, mais comme je parle très souvent d'athlé sans évoquer le dopage, je suis rassuré

merlu

Voir plus

Date du message : Tuesday 22 October 2013 à 20h13

j ai pas dit que tu nous manquais de respect et je sais que tu reste toujours poli.
Citation :

Ce post parle des résultats d'un marathon, je les regarde et constate que chez les femmes ça n'avance pas, ou pas comme avant sous Paula, je le dis, ça aurait pu être sur n'importe quel autre post... J'ai des doutes, je les exprime, si ça ne te plait pas ce n'est pas grave

OK c est vrai c est un forum mais ça méritait un autre débat fallait ouvrir un autres post.
olivier

Voir plus

Date du message : Tuesday 22 October 2013 à 20h40

merlu a écrit :

j ai pas dit que tu nous manquais de respect et je sais que tu reste toujours poli.
Citation :Ce post parle des résultats d'un marathon, je les regarde et constate que chez les femmes ça n'avance pas, ou pas comme avant sous Paula, je le dis, ça aurait pu être sur n'importe quel autre post... J'ai des doutes, je les exprime, si ça ne te plait pas ce n'est pas grave
OK c est vrai c est un forum mais ça méritait un autre débat fallait ouvrir un autres post.

je me soigne, je vous assure...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 24 October 2013 à 12h34

olivier a écrit :

merlu a écrit : Raconte nous ce qu a fait BOB pour fair 3MIN32 deja.

Et crois tu que je le sais merlu ?

Comment il a claqué 3'33" puis 3'32" puis s'est gaufré aux Monde ? Beaucoup de questions.
En tout cas ce que j'ai remarqué c'est que B. Tahri ne court plus avec "un balai dans le c.." depuis quelques saisons. Il a été blessé en 2012, et il a changé un peu son entraînement après, donc çà porte ses fruits que maintenant. Mais j'ai souvenir que lors de la finale de nos deux cracks du steeple aux Europe 2010, il avait déjà une foulée plus efficace qu'avant, moins assis. C'est peut-être une explication...ou pas.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 24 October 2013 à 14h03

forumiste a écrit :

olivier a écrit : merlu a écrit : Raconte nous ce qu a fait BOB pour fair 3MIN32 deja.

Et crois tu que je le sais merlu ?

Comment il a claqué 3'33" puis 3'32" puis s'est gaufré aux Monde ? Beaucoup de questions.

Des réponses peut être apres son marathon .

"Drole de saison" pour B tahri c'est vrai, mais rien d'incohérent pour moi , en refaisant le film à l'envers notamment.

merlu

Voir plus

Date du message : Thursday 24 October 2013 à 19h51

Citation :

En tout cas ce que j'ai remarqué c'est que B. Tahri ne court plus avec "un balai dans le c.." depuis quelques saisons. Il a été blessé en 2012, et il a changé un peu son entraînement après, donc çà porte ses fruits que maintenant. Mais j'ai souvenir que lors de la finale de nos deux cracks du steeple aux Europe 2010, il avait déjà une foulée plus efficace qu'avant, moins assis. C'est peut-être une explication...ou pas.

tu as peut être raison je sais pas.
car il faut voir si deja tu n es pas trompé par le fait que sur un 1500m le centre de gravité s eleve deja bcp plus d ou peut être cette effet de foulée plus aérienne.
ensuite faut voir si ce changement est efficace.Ca le semble vu son record.
Maintenant ça foulée assis me semblait pas si mal pour marathon!!
Pour exemple Il y a un anglais qui court très bien sur 1500m je sais plus son nom il court comme une marathonienne russe et pourtant il est en 3MIN31 facile.

TrueMaster
Visiteur

Date du message : Friday 25 October 2013 à 19h47

Pour recentrer un peu sur le sujet, résumé de la course d'Anouar Assila sur son site :

http://assilaanouar.fr/actualit-s/marathon-d-amste

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 25 October 2013 à 20h19

TrueMaster a écrit :

Pour recentrer un peu sur le sujet, résumé de la course d'Anouar Assila sur son site :

http://assilaanouar.fr/actualit-s/marathon-d-amste

2h15 ( s'il avait fini ), avec une course aussi chaotique... ça laisse de bon espoir je trouve.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 26 October 2013 à 11h10

Non schpountz, 2h12' comme il le dit voir 2h13' suivant son temps exact au 38ème et suivant comment il aurait pu finir. Il a bien fait 38 km sur des bases de 2h12', et encore avec beaucoup de moments où il a été malade. Très encourageant oui, on lui souhaite de récupérer pour être bien aux prochains cross.