VTT - ChM-Cross-country - Absalon perd son titre

Olivier
Visiteur

Date du message : Tuesday 24 June 2008 à 00h06

Quadruple champion du monde en titre, Julien Absalon a perdu sa couronne mondiale de cross-country dimanche. Sur le circuit de Val di Sole, en Italie, le titre est revenu à Christoph Sauser, médaillé d'argent en 2006 et 2007. Le Suisse, leader du classement général de la Coupe du monde, devance deux compatriotes, Florian Vogel et Ralph Naef. Sauser a mené la course de bout en bout, d'abord en duo avec Vogel, avant de faire cavalier seul dès la fin du troisième tour.

Un temps en course pour le podium, Absalon, qui défendra son titre olympique à Athènes, a abandonné, expliquant sa contre-performance par un «coup de chaud». Le Français a été gêné par un problème mécanique dans la première partie de course. «Je me suis concentré là-dessus, a-t-il déclaré ensuite, et je ne me suis pas suffisamment hydraté.» Le meilleur Tricolore, Cédric Ravanel, ne s'est classé que 22e. L'équipe de France termine donc ces Mondiaux 2008 avec une seule médaille, l'argent d'Arnaud Jouffroy chez les juniors. (Avec AFP)

Le classement de la course :
1. Christoph Sauser (SUI) 1'58"26
2. Florian Vogel (SUI) à 2'55"
3. Ralph Naef (SUI) à 4'20"
4. Liam Killeen (GBR) à 4'43"
5. Fredrik Kessiakoff (SUE) à 4'48"
6. Christoph Soukup (AUT) à 5'08"
7. Roel Paulissen (BEL) à 5'40"
8. Inaki Lejarreta Errasti (ESP) à 6'04"
9. Moritz Milatz (ALL) à 6'52"
10. Oliver Beckingsale (GBR) à 6'58"
...
22. Cédric Ravanel (FRA) à 9'58"
Abandons : Julien Absalon (FRA), Jean-Christophe Péraud (FRA)

Zen...

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 24 June 2008 à 22h35

C'est pas plus mal !! comme ça il a pas de pression supplémentaire pour les JO !!
Et aux JO y va mettre tout le monde a sa place et gagner comme il se doit !!

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Rapido
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 27 June 2008 à 13h30

schpountz a écrit :
C'est pas plus mal !! comme ça il a pas de pression supplémentaire pour les JO !!

Pas de pression supplémentaire mais une pression énorme quand même...

Olivier
Visiteur

Date du message : Friday 27 June 2008 à 13h33

Rapido a écrit :
schpountz a écrit : C'est pas plus mal !! comme ça il a pas de pression supplémentaire pour les JO !!

Pas de pression supplémentaire mais une pression énorme quand même...

j'ai eu l'occasion de le rencontrer plusieurs fois sur des compets en Lorraine, et bien c'est un sacré bonhomme, très gentil et un coup de pédale impressionnant, un champion qui le sera surement de nouveau à Pékin

Zen...