Votre matos!


Message

trackev
Visiteur


Date du message : samedi 22 février 2014 à 21h03


Bonsoir à tous,
Je trouve le forum assez calme sur le sujet des chaussures et équipement alors je lance un nouveau sujet!
Donc, quelles sont les chaussures dans votre "rotation" actuellement et pour quoi les utilisez-vous? Vous pouvez dire quelles sont vos préférées et pourquoi, enfin c'est un sujet vraiment ouvert (n'hésitez pas à mettre des photos de votre collection!) et que je trouve passionnant
Alors, je commence avec une des paires que j'apprécie actuellement, je ferais un message plus complet sur les autres plus tard, ce sont tout simplement les adizero adios 2! Ce sont des chaussures assez complètes avec suffisamment d'amorti pour les supporter sur un footing mais pas trop! Je les utilise surtout pour les sorties au train ou avec du train rapide inclus dans le footing.
Voilà, à vous!

Message modifié le samedi 22 février 2014 à 21h03 par trackev

Message

Edwards
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : samedi 22 février 2014 à 21h04


Tu confonds pas avec Urun là ?

Message

trackev
Visiteur


Date du message : samedi 22 février 2014 à 21h41


Non pas du tout, je te remercie pour l'intelligence de ton intervention. Si ce sujet ne t'intéresse pas, rien ne t'oblige à le consulter.
Je trouve simplement le sujet du matériel utilisé très intéressant et pouvant être sujet à un débat constructif et aider tout le monde à découvrir de nouvelles chaussures par exemple

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : samedi 22 février 2014 à 22h01


trackev a écrit :

Non pas du tout, je te remercie pour l'intelligence de ton intervention. Si ce sujet ne t'intéresse pas, rien ne t'oblige à le consulter.
Je trouve simplement le sujet du matériel utilisé très intéressant et pouvant être sujet à un débat constructif et aider tout le monde à découvrir de nouvelles chaussures par exemple

T'occupe pas de lui, comme beaucoup si ça ne parle pas polémique ni dopage ils s'en foutent et cherchent directement ( ou pas en se le cachant ) d'amener le bordel.

Sinon j'utilise 2 paires : Adizero Adios ( les vertes ), Adizero Boston 3.
En vrai je n'utilise que les Adios, un confort génial, et surtout elles ne me font mal nulle part. J'ai tenté les 3 types de chaussures, avec et sans semelles, les mêmes problèmes surviennent : douleur au métatarse ( je crois c'est ça ) puis dans la jambe tout le côté extérieur. Gros problème, ça ne survient qu'après 20' de course... du coup en magasin c'est génial, ça me va bien... mais ensuite dans la pratique c'est pas pareil ^^ Raison pour laquelle j'ai abandonné les Boston 3...

Quand je faisais de l'athlé, mes pointes préférées c'était clairement les Nike Zoom Victory, pour la légèreté. J'avais juste l'impression de voler avec, malheureusement assez fragile. Ensuite ce fût les Adizero MD ( blanches avec Bande vertes ), plus lourde, mais de très bonnes sensations avec.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 22 février 2014 à 22h42


pardon j savais pas que l humour était interdit..

Message

trackev
Visiteur


Date du message : samedi 22 février 2014 à 23h29


Merci schpountz! J'ai aussi eu des adios 1 en vertes et aussi le coloris orange et jaune (les spéciales gebre NY) et elles sont vraiment top effectivement, des chaussons! C'est marrant que rien d'autre ne t'aille, j'ai eu des boston 3 mais l'amorti a vite durci (250/300km) et ça me faisait des douleurs aussi.. Sinon un modèle qui m'a agréablement surpris c'est les pegasus de chez nike, un confort de dingue sans avoir l'impression de traîner des chaussures trop lourdes malgré leur poids En plus en shield on garde les pieds au sec, pas mal pendant l'hiver!
Concernant les pointes je suis totalement d'accord avec toi, les victorys 1 sont top, j'ai essayé les 2 et je les ai revendues direct, elles manquaient de caractère et d'agressivité par rapport aux autres

Message

Missa
Visiteur


Date du message : dimanche 23 février 2014 à 09h34


Bon pas de surprise si je vous dis que j'utilise des Kalenji.

Pour mes footings, sorties longues et échauffements, j'utilise la Kiprun LD (env 70% du temps). 308g sur la balance en 41.

Question sensations, accroche, stabilité ... on est très proche d'une Pegasus.
D'autant je n'aimais pas trop les versions précédentes, celle là j'en suis à ma 2e paire de suite. J'adore.

Ma 2e paire, je l'utilise quand même moins (environ 15% du temps).

C'est la Kiprun SD.

Esthétiquement, c'est celle que je préfère de la gamme. Il y a un peu plus d'amorti à l'avant pied, ce qui manquait à ses prédécesseurs.
Elle doit faire 250g en 41.
C'est l'équivalent d'une précision si vous voulez.
Je la met pour les séances type fartlek, qui demandent un peu plus de dynamisme, ou des séances sur piste un peu longue et pas trop rapides. Mais finalement, ça représente peu de temps d'utilisation.

Tout en version universel.

Enfin, pour terminer, l'essentiel de mes séances pistes (il parait que je fais beaucoup de 1000m ) j'utilise les Kiprun Comp.

Au détail près que j'ai une version un peu spéciale, avec une modif' pour encore plus favoriser le dynamisme. C'est une modif qu'on devrait voir arriver sur la prochaine version :)

Question pointes, en attente de l'AT MID, j'utilise les victory 1 et les Matumbo pour du plus long. Parfois les zoom shift que j'aime beaucoup pour leur polyvalence et leur robustesse, qui manque beaucoup aux derniers modèles sortis chez Nike.

Message

trackev
Visiteur


Date du message : dimanche 23 février 2014 à 23h15


Intéressant ton message Missa, personnellement j'arrive pas à "tenter" des kalenji mais ça doit être psychologique je suppose..
Quelle modif est faite sur tes kiprun comp?

Message

Missa
Visiteur


Date du message : lundi 24 février 2014 à 09h42


trackev a écrit :

Intéressant ton message Missa, personnellement j'arrive pas à "tenter" des kalenji mais ça doit être psychologique je suppose..
Quelle modif est faite sur tes kiprun comp?

C'est une modif de composant sur l'avant pied.

Avec un matériau légèrement plus dur à l'avant pied, surtout sous le 1er métatarse, on a un peu plus de relance, ça "pompe" moins si tu veux. Je prends souvent l'exemple des suspensions de voiture, quand c'est trop souple dans la zone où tu as besoin de relancer, tu perds un peu d'energie à chaque poussée.
Le tout c'est de trouver un bon compromis dureté/amorti (la cible type de la Kiprun Comp reste le marathon), je pense qu'on a trouvé quelque chose de pas mal.
Tu me diras ce que tu en penses quand elles sortiront et que tu auras testé

Message

trackev
Visiteur


Date du message : lundi 24 février 2014 à 14h46


Ah oui intéresant, pas sûr que je franchirais le pas mais sait-on jamais
Vous comptez garder un drop de 10mm?
Pas de racers vraiment légères en vue chez kalenji?

Message

Missa
Visiteur


Date du message : lundi 24 février 2014 à 17h41


trackev a écrit :

Ah oui intéresant, pas sûr que je franchirais le pas mais sait-on jamais
Vous comptez garder un drop de 10mm?
Pas de racers vraiment légères en vue chez kalenji?

On garde un drop de 10 sur ce modèle, oui. Tu as des convictions sur le sujet? Les Pegasus dont tu raffoles sont à 12.

Pas de racer pure 10km dans l'immédiat, bien qu'on ai les moyens techniques d'en faire. C'est plutôt une histoire d'offre et de priorités. Aujourd'hui à 210g on peut répondre à un plus grand nombre, du 10km au marathon. C'est beaucoup moins vrai avec des produits racer pur 10km par ex.

Message

valou50
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : lundi 24 février 2014 à 19h19


perso niveau trainings, c'est Asics Nimbus 15 et je viens de craquer pour Brooks ghost 5 en 2dne paire...
niveau compet, c'est adizero aegis (verte et noire) et en pointes, c'est les adizero avanti jaune (celles avec des aérations pour le steeple )

Pour gagner, il faut risquer de perdre [Jean-Claude Killy]
L'important est de tirer une leçon de chaque échec [John McEnroe]

Message

trackev
Visiteur


Date du message : lundi 24 février 2014 à 20h21


Missa a écrit :

trackev a écrit : Ah oui intéresant, pas sûr que je franchirais le pas mais sait-on jamais
Vous comptez garder un drop de 10mm?
Pas de racers vraiment légères en vue chez kalenji?

On garde un drop de 10 sur ce modèle, oui. Tu as des convictions sur le sujet? Les Pegasus dont tu raffoles sont à 12.

Pas de racer pure 10km dans l'immédiat, bien qu'on ai les moyens techniques d'en faire. C'est plutôt une histoire d'offre et de priorités. Aujourd'hui à 210g on peut répondre à un plus grand nombre, du 10km au marathon. C'est beaucoup moins vrai avec des produits racer pur 10km par ex.

Non, pas spécialement. Effectivement j'étais assez incertain par rapport à un drop aussi important mais cela passe très bien. Le drop ne fait pas tout et tu t'y connais certainement bien plus que moi à ce sujet
Malgré tout, quand je met des racers j'apprécie vraiment ce ressenti plus près du sol et avec un faible comme sur mes nike zoom streak xc3, qui sont vraiment mes préférées pour les séances pistes quand je ne met pas les pointes! Par exemple, les pegasus vont bien à allure restreinte (10 à 13.5 km/h) mais au-delà je ne les apprécie guère. De même, je trouve dommage le drop de 9mm sur les adios 2 car j'ai l'impression de lutter contre elles sur la piste en dessous de 3'20 au kilo

Message

Missa
Visiteur


Date du message : mardi 25 février 2014 à 09h47


trackev a écrit :

Par exemple, les pegasus vont bien à allure restreinte (10 à 13.5 km/h) mais au-delà je ne les apprécie guère. De même, je trouve dommage le drop de 9mm sur les adios 2 car j'ai l'impression de lutter contre elles sur la piste en dessous de 3'20 au kilo

Je comprends tout à fait.

Pour tes Adios 2, c'est une question de drop, tu es certain?

Message

trackev
Visiteur


Date du message : mardi 25 février 2014 à 12h58


Missa a écrit :

trackev a écrit :Par exemple, les pegasus vont bien à allure restreinte (10 à 13.5 km/h) mais au-delà je ne les apprécie guère. De même, je trouve dommage le drop de 9mm sur les adios 2 car j'ai l'impression de lutter contre elles sur la piste en dessous de 3'20 au kilo

Je comprends tout à fait.

Pour tes Adios 2, c'est une question de drop, tu es certain?

Certain, je n'avais pas ce ressenti sur les 1 qui avait un drop plus faible

Message

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : mardi 25 février 2014 à 13h01


J'utilise aussi souvent des Kiprun, (actuellement, j'ai 3 paires de SD que j'utilise alternativement avec 2 paires minimaliste de addidas) et je confirme

Décath fait toujours des bonnes chaussures, d'ailleurs je trouve que le confort au 1er abord a beaucoup progressé sur les SD

Niveau sensation et amorti, j'y retrouve des sensations très proches de ASCICS

Bref, je trouve que les kiprun pour un coureur qui fait du long et de la route, c'est vraiment top sur un rapport qualité prix imbattable

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Message

Missa
Visiteur


Date du message : mercredi 26 février 2014 à 12h23


Maurin GUAY a écrit :

J'utilise aussi souvent des Kiprun, (actuellement, j'ai 3 paires de SD que j'utilise alternativement avec 2 paires minimaliste de addidas) et je confirme

Décath fait toujours des bonnes chaussures, d'ailleurs je trouve que le confort au 1er abord a beaucoup progressé sur les SD

Niveau sensation et amorti, j'y retrouve des sensations très proches de ASCICS

Bref, je trouve que les kiprun pour un coureur qui fait du long et de la route, c'est vraiment top sur un rapport qualité prix imbattable