Votre idée du cross...


Message

Ben
Visiteur


Date du message : vendredi 3 octobre 2003 à 22h05


Salut a tous,j'voudré juste avoir votre avis sur le cross et notament sur l'évolution que vous souhaiteriez.
Runner69 as donné son avis dans le sujet sur St Quentin,mais j'aimerais savoir ce que les autres en pensent!
Personnellement,je suis(contrairement a Runner69 si j'ai bien compris tes propos)contre un "travestissement" du cross en épreuve plus "facile";moins de boue,de froid...J'en ai marre du cross sur moquette(c'était ya un petit moment ce délire!)
Moi je suis pour un retour du cross-country a l'ancienne:des parcours plus dur avec de la boue(si possible)des cotes(quasi obligatoire ou au moins des bonnes vielles butes)et si il fait froid:tant mieux!C'est dans ces conditions que le vrai crossman pour moi prendra le plus de plaisir!
Alors c'est sur qu'avec des parcours comme ca il risque d'y avoir moins de monde,mais meme si je ne nie pas que c'est important et que ca fait plaisir d'etre reconnu,médiatisé...jusqu'a preuve du contraire on court pour se faire plaisir donc je préfèrerais ca!
Voila mon opinion,j'attend la votre!
Et RDV sur les cross!!!

Message

coachy
Visiteur


Date du message : samedi 4 octobre 2003 à 00h45


salut ben,

J'espere que tu vas bien.
Je suis entierement ok avec toi moi aussi j'aime le cross, le vrai , celui qui est dur, et pour moi entraîneur j'ai ai marre des tapis roulant pour les medias, ou pour des questions de fric, et c vrai aussi que j'attendais avec joie les france à st quentin pour pleins de raisons, comme celle de retrouver un vrai parcours,je suis de tout coeur avec vous les addis,rien à rajouter.
Bye

Message

1/2 F. D.
Visiteur


Date du message : samedi 4 octobre 2003 à 06h40


Oui moi aussi je suis pour les pures cross, ceux qu'on n'oublie pas !!!
La plaisir de faire 1 cross, c'est le fait de lutter contre plusieurs elements (contraintes) en meme temps et le rendre plus facile, plus roulant ou plus tot dans la saison n'est pas une bonne solution.
Quand 1 cross est bon on en reparle entre membres du club pdt des années n'est ce pas Mama, Zouzou, Roms,Mozzarella, et Lasco!

Bosser, bosser tel est mon destin pour ne pas etre 1 cretin !!

Message

runner69
Visiteur


Date du message : samedi 4 octobre 2003 à 13h45


Ca c est bien l ideé du cross a la francaise!! la boue,le froid,le neige.....Mais bon comment il font ils font en afrique alors?ils fait tellement chaud que la boue ils doivent pas trop connaitre.L idee de "vraie" cross et relative,chacun n a pas la meme la perception du cross,vous rester dans le registre du cross a la francaise des anneés 50.Celui ou il fallait etre fort,aimer se faire mal,se sallir mais le probleme c est qu actuellement la moindre tache fait fuire 90%des personnes.Ont vie maintenant dans l air du ludisme,les valeurs ne sont plus les meme,les gens ne veulent plus necessairement soufrire mais se faire plaisir.
Je comprends que des pesonnes aiment bien se votrer dans la bouillasse,moi le premier d ailleurs mais a hoisir entre un cross moquette et pas de cross du tout, je prefaire quand meme la moquette.

runner-69 dit " le blazé du cross du 69"

Message

Kipkanry
Visiteur


Date du message : samedi 4 octobre 2003 à 16h09


Etant breton je crois qu'il n'y a pas photo!!! C a 100% je j'opte pour les parcours difficile. D'ailleurs il n'y a que sur ceux la que je m'eclate. Prenons par exemple cette année...Nos regionaux se sont deroulé sur un parcours tres boueux, et quand je dis tres boueux il fo me croire. Ct a Lamballe (terre du President Eddy!!!) et la bas je fé 5 en junior. (sans me la peter la bretagne a kan meme un nivo assez bon en athlé). Et donc arriver au france a Salon je pouvais miser sur une place dans les 30 (j'avais fé 6 aux inters a Bernay)...mais malheureusement le climat n'eatit pas favorable : grosse chaleur pour les bretons et parcours tres tres tres roulant. Resultat 82é. Voila je pense que tout est dit le cross sur moquette y en a marre.
Mais je comprend parfaitement les propos de Runner69 (g vu t mail avec Abé) les mentalités changent...et ca au detriment des "vrais" crossman. Mais sauvons kan meme la tradition.

Vive la bretagne, le cross et Athled.

Kipkanry l'informaticien!!! Enfin je fait de mon mieux.

Message

runner69
Visiteur


Date du message : samedi 4 octobre 2003 à 16h15


et vous au fait c est quoi vos adresse msn et aim? bonjour a la bretagne!!!!

runner-69 dit " le blazé du cross du 69"

Message

Kipkanry
Visiteur


Date du message : samedi 4 octobre 2003 à 16h18


la mienne c kipkanry@hotmail.com et pour abé c abeselassie@hotmail.com

Voili a bientot sur MSN

Kipkanry l'informaticien!!! Enfin je fait de mon mieux.

Message

Ben
Visiteur


Date du message : samedi 4 octobre 2003 à 21h13


C'est cool,ca fait plaisir de voir que les vrai crossman sont présent sur athled!
Pour Runner69,je te dirais qu'il me semble que le cross a été inventé(enfin je crois,les puristes pourront surement nous éclairer sur la question)par nos amis d'outre manche,c'est pourquoi le froid et la boue sont de rigueur!
Et puis a choisir entre tradition et "pognon"mon choix est vite fait!
Au fait salut coachy j'espere que tu vas bien et que ton groupe aussi,je pense qu'on aura l'occasion de se rencontrer sur les cross et il me tarde!
Ben