en tant que coureur de fond , j ai reflechi comment optimiser mon entrainement en periode de confinement
effectivement je me suis aussi posé ces questions
comment faire pour qu 1h soit réellement efficace en :
eviter de croiser du monde sur les trottoirs
respecter les 1 h
eviter les risques des voitures sortant du garage surtout si tu coure tes footings a + 13km/h ( sans parler des seuils a allure course ou la y a un reel danger )
avoir la sentation que j ai " travaillé " mon corps pour garder le niveau (voir mieux) dans cette sortie d 1h .
avoir brulé le surpoid des "grignotages" de la journée
ben j en conclu que finalement le mieux
je coure 1 h a jeun le matin tout les jours de 7h à 8h . et je fini chez moi pas du gainage . ( on connait les points forts de l entrainement a jeun )
les 20 premieres servent a reveiller le corps. au milieu je suis en footing .je fini les 15 dernieres minutes a allure + rapide
et un bon petit dej sur la terrasse au soleil !! LE TOP
et 1 jour par semaine je fais une sortie d 1 h le soir a partir de 17h30 ou je vais chercher la seule cote autour de chez moi . et je fais 30mn d une seance de cote . (aller/retour) tans pis si elle est pas raide et trop courte l important sera l endurance/resistance )
et si il y a pas de cote on cherche des escaliers .
et si il y a pas les cotes ou l'escalier j essaye un arbre
bref le footing d 1h a jeun et une seance de cote en endurance/resistance donne ce résultat : j ai pas pris 1 gramme , je me sent leger , et pas de fatigue généralisée .