Votre avis m'intéresse

Olivier
Visiteur

Date du message : Monday 4 June 2007 à 19h50

regardez la photo de Naman Keita sur ce site

et comparez avec une des miennes ici

qu'en pensez vous, elles se ressemblent non ?

Gege56
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 4 June 2007 à 20h11

Olivier a écrit :

légèrement!!
sans rire, ça a bien l'air d'être la même. demande des droits d'auteur

Le temps que les sportifs passent à courir, ils le passent pas à se demander pourquoi ils courent. Alors après on s'étonne qu'ils soient aussi cons à l'arrivée qu'au départ ! Faut se mettre à leur place aussi hein ! (Coluche)

merlu
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Monday 4 June 2007 à 20h32

aucune ressemblance!!!!!

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 4 June 2007 à 20h39

Olivier a écrit :

c'est la même !

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Olivier
Visiteur

Date du message : Monday 4 June 2007 à 20h42

mauringuay a écrit :

Olivier a écrit : regardez la photo de Naman Keita sur ce site

c'est la même !

c'est ce qu'il me semble aussi

mais j'ai l'habitude, cela devient habituel qu'on ne demande pas l'autorisation, même par politesse..... cela, à vrai dire, m'attriste et m'énerve quelque peu, ce n'est pas grave je sais bien, mais c'est irrespectueux selon moi du travail effectué

Eole
Visiteur

Date du message : Monday 4 June 2007 à 21h10

C'est sans doute la même effectivement.
C'est sans doute un peu énervant .
Mais c'est vrai qu'avec l'internet on peut faire pas mal de chose sans demander l'autorisation et sans penser sincèrement manquer de respect a quiconque

Ceci dit tu fais bien de nous "éduquer" par ton post.
Comme tu le fais également sur ton site si je ne m'abuse.

Jibs, si tu passes par là ... si tu veux avoir ta photo lors du match des steeplers de charlety ...

Kip
Visiteur

Date du message : Monday 4 June 2007 à 21h12

Eole a écrit :

Mais c'est vrai qu'avec l'internet on peut faire pas mal de chose sans demander l'autorisation et sans penser sincèrement manquer de respect a quiconque

Jibs, si tu passes par là ... si tu veux avoir ta photo lors du match des steeplers de charlety ...

Eh ouais effectivement c'est la même!
Merci Oliv' pour le travail que tu as effectué!

L'athlé est comme un arbre, sa sève est l'entrainement, son fruit est la victoire

Olivier
Visiteur

Date du message : Monday 4 June 2007 à 21h12

je sais que Jérome a subi aussi ce genre de choses....

coffredesolex
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 June 2007 à 00h25

Eole a écrit :

Jibs pourra enlever cette photo effectivemment et ça ne fera alors pas de mal à ce site qui enregistrera là sa première modification depuis près d'un an! J'avais même oublié qu'il existait, c'est pour dire...

jibs
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 June 2007 à 10h56

Franchement c'est vraiment parler pour ne rien dire ce post. Je fais moi meme un blog où je mets les photos de mon club et si quelqu'un prend une des photos que j'ai prises pour la mettre sur son site et ben j'en ai strictement rien à f.........
Si ça lui fait plaisir tant mieux. internet et un espace d'échanges.
Si on fait un ste internet avec des photos on doit s'attendre à les revoir autre part sinon on les protége .
Vous avez vraiment rien d'autre à faire de vos journées.

sc
Visiteur

Date du message : Tuesday 5 June 2007 à 11h11

desolée jibs je crois que tu n as pas compris la demarche d olivier
si tu visites son site tu verras qu il offre gracieusement des photospour illustre vos blogs ou sites
la seule demarche à faire c est demandé
une simple politesse ce n est quand même pas "la mer à boire"

merlu

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 June 2007 à 11h39

Citation :

Franchement c'est vraiment parler pour ne rien dire ce post. Je fais moi meme un blog où je mets les photos de mon club et si quelqu'un prend une des photos que j'ai prises pour la mettre sur son site et ben j'en ai strictement rien à f.........

Oui sc a parfaitement raison.De plus les fotos d olivier sont de tres bonne qualité et je connai beaucoup de photographe qui vnde de tel photos a des prix assez elevé. Donc merci a Olivier pour son travaille et je comprend que sa puisse le mettre en colere
Breizhad
Visiteur

Date du message : Tuesday 5 June 2007 à 16h44

jibs a écrit :

Si on fait un ste internet avec des photos on doit s'attendre à les revoir autre part sinon on les protége .

entiérement pas d'accord avec toi.
déja ce que tu dis n'a rien à voir avec ce que fait Olivier...Lui il propose un site aux passionés pour qu'ils puissent voir de belles photos de leur sport..il se consacre beaucoup à ça et ça n'a rien à voir avec un petit blog. Premièrement il faut le remercier du boulot qu'il fait parce-que ça fait plaisir de voir de si belles photos, et si quelqu'un souhaite réutiliser une photo il faut demander, c'est la moindre des choses...et ensuite citer la source (le photographe).
Et cela marche même pour les photos d'autres personnes, cela ne ce fait pas de chiper des photos d'un site pour les réutiliser sans l'accord de l'auteur...

Alex

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 June 2007 à 17h31

Breizhad a écrit :

entiérement pas d'accord avec toi.
déja ce que tu dis n'a rien à voir avec ce que fait Olivier...Lui il propose un site aux passionés pour qu'ils puissent voir de belles photos de leur sport..il se consacre beaucoup à ça et ça n'a rien à voir avec un petit blog. Premièrement il faut le remercier du boulot qu'il fait parce-que ça fait plaisir de voir de si belles photos, et si quelqu'un souhaite réutiliser une photo il faut demander, c'est la moindre des choses...et ensuite citer la source (le photographe).
Et cela marche même pour les photos d'autres personnes, cela ne ce fait pas de chiper des photos d'un site pour les réutiliser sans l'accord de l'auteur...

+1

ça s'appelle la politesse...

Olivier
Visiteur

Date du message : Tuesday 5 June 2007 à 19h16

jibs a écrit :

Parler pour ne rien dire : sur un forum c'est assez pittoresque comme expression

Pour ce qui est des photos sur le blog de l'avia, ce n'est pas une question de qualité ( bien qu'elles soient loupées pour la plupart) mais une question de loi avant tout. Si tu acceptes que n'importe qui enregistre sous un cliché numérique compressé : c'est ton souci

En ce qui concerne la photo de M. Keita, toi ou quelqu'un d'autre utilise une photo sans l'autorisation préalable de son auteur, selon la loi c'est considéré comme du vol.....

Nous ne sommes même pas obligés de noter ceci sur nos sites..... En 4 ans, j'ai envoyé gratuitement plus de 500 photos, de tailles et de résolutions différentes, beaucoup d'athlédiens mais aussi beaucoup de clubs en France en ont profité. Comment ? Tout simplement en me demandant soit la photo, soit s' ils pouvaient l'utiliser. Depuis peu, je vend aussi quelques photos haute réso.

Beaucoup ont parlé de politesse et d'éducation. Etant entraineur, je vais mettre ça sur un oubli et un emploi du temps hyper chargé, car je pense que ce sont 2 valeurs que tu n'oublie pas d'inculquer à tes jeunes, du moins je l'espère.

Pour ce qui est de protéger les photos, certains le font juste pour embeter des gens comme toi, mais vis à vis de la loi ce n'est pas utile... je suis l'auteur de la photo et c'est cela qui compte, que cela te plaise ou non

Pour ce qui est de l'emploi du temps de mes journées, je te rassure elles sont bien chargées.
Je me lève à 6 heures 30 et me couche à minuit. Dans le désordre, je m'occupe de mon fils de 2 ans, je gère un secteur commercial de 19 départements, et un budget énorme, et fait 85000 kms par an. Je gère 3 sites internet et suis modérateur sur 3 forums. Je fais du sport, la bouffe, les courses, le ménage, prend de mon temps libre pour aller faire de la photo, pour mon plaisir avant tout mais aussi pour celui des athlètes photographiés. Alors si pour toi je chipote et je n'ai que ça à foutre, et bien oui nous ne sommes pas d'accord et c'est un différend qui pourrai finir au tribunal... Ce n'est pas une menace, mais nous sommes de plus en plus de photographes à se regrouper et à se défendre, et je vais voir si je donne suite à ce malentendu.

Bien respectueusement.

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 June 2007 à 20h35

Mon avis: Olivier ne fait pas un "petit blog", Olivier investit beaucoup de temps, d'argent, il a du matos de pro, et il aime partager ses clichés.

Je trouve tout à fait normal, qd on utilise une se des photos, de lui demander, ou, le cas échéant, de le remercier en faisant un peu de pub pour son site et pour son nom.

Ce n'est pas comme une photo pris à la volée avec un appareil numérique: il faut du matos à plusieurs milliers d'euro, du temps, des accréditations, et un coup d'oeil averti que seule l'expérience et le travail peut apporter

C'est comme si un de tes athlètes montait sur le podium des france en disant que son entraîneur est Olivier Azéma :))

Par ailleurs, un autre moyen de le remercier est de ne pas trop dégrader la qualité = conserver le rapport longueur/largeur

Enfin, je redis ce que j'avais dit. Ne dégradez pas la qualité de vos photos, vous ne les mettez pas en valeur. Mais mettez en gros le nom de votre site (en travers si'il le faut), chaque photo copiée ser une pub pour votre site!!

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

Message modifié le Tuesday 5 June 2007 à 20h39 par ed_guerrouj

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 June 2007 à 20h43

jibs a écrit :

heu, l'important c'est de demander,

un exemple, en mars, j'ai relancé le journal de mon club, je suis allé sur un site où il avait une bonne illustration, j'ai demandé, on me l'a accepté, sinon tu regarde dans la section "photo qui font rêver" du site, il y a une photo de jérôme et une de ollivier recement (sur les haies), j'ai demandé leur autorisation avant de les prendre, pourtant, j'aurai pu les piquer et les mettres sans pb, c'est une histoire de correction

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Eole
Visiteur

Date du message : Tuesday 5 June 2007 à 20h46

Citation :

malentendu

je pense que c'est le mot ...
Ne vous montez pas trop Olivier et Jibs car ce sont moi et d'autres qui sommes à l'insu de notre plein gré les monteurs de mayonnaise...
Si j'avais su j'aurais pas venu ...

Kip
Visiteur

Date du message : Tuesday 5 June 2007 à 20h50

jibs a écrit :

Tout est question de politesse! T'es journées doivent être trop chargées pour prendre seulement 2 minutes et demander à Olivier l'autoristation!
C'est vrai que c'est dommage d'en faire un post, mais l'erreur provient de toi. Tu as fais perdre quelques minutes de footing à nous tous!

L'athlé est comme un arbre, sa sève est l'entrainement, son fruit est la victoire

roms

Voir plus

Date du message : Wednesday 6 June 2007 à 00h01

ed_guerrouj a écrit :

Enfin, je redis ce que j'avais dit. Ne dégradez pas la qualité de vos photos, vous ne les mettez pas en valeur. Mais mettez en gros le nom de votre site (en travers si'il le faut), chaque photo copiée ser une pub pour votre site!!

Entièrement d'accord.
On en avait déjà parlé ici d'ailleurs.
Je pense que c'est la bonne solution (enfin en tant qu'observateur extérieur...car je ne sais pas s'il existe des contraintes lorsque l'on met son nom sur les photos? Peut être du temps en plus?).

http://www.championnet-athle.info