Votez pour Renaud

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 3 December 2014 à 12h01

coachsdave2 a écrit :

Franckche a écrit :

Je voulais juste dire que je vous proposais de voter ... , et pas forcément pour Renaud.
Même si ce qu'il fait est à mon sens hors normes. Et pas en raison d'un physique unique au monde ou une concurrence plus limitée

Vraiment ? combien de pays produisent des perchistes de haut - niveau ? beaucoup plus qu'en biathlon, tu crois ?

Bonne question ! Cela dit personne n'interdit à un africain d'être skieur ou à un français de jouer au cricket

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 3 December 2014 à 12h06

Chrysalide a écrit :

coachsdave2 a écrit : Franckche a écrit :

Je voulais juste dire que je vous proposais de voter ... , et pas forcément pour Renaud.
Même si ce qu'il fait est à mon sens hors normes. Et pas en raison d'un physique unique au monde ou une concurrence plus limitée

Vraiment ? combien de pays produisent des perchistes de haut - niveau ? beaucoup plus qu'en biathlon, tu crois ?

Bonne question ! Cela dit personne n'interdit à un africain d'être skieur ou à un français de jouer au cricket

trop dangereux le cricket :
lien

sans rapport avec Crikette bien sûr...

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 3 December 2014 à 12h13

coachsdave2 a écrit :

trop dangereux le cricket :
lien

Oh merde ! Heureusement que dans l'article il est précisé que c'est rarissime. C'est vrai qu'on se sent tout de suite mieux ! C'est comme le javelot pour Salim Sdiri hein, prévenez les gosses que ça n'arrive pas non plus à chaque rencontre athlétique

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 3 December 2014 à 12h17

Franckche a écrit :

... Je voulais juste dire que je vous proposais de voter ... , et pas forcément pour Renaud...

En tous cas, pour ma part, ce qu'il a fait au cours de cette saison m'a semblé tellement hors norme, même s'il n'a pas eu l'occasion de se confronter aux autres au cours de Championnats du Monde ou de Jeux Olympiques (mais on ne peut l'en rendre responsable) que tout le reste me semble un peu fade

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Franckche
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 3 December 2014 à 12h37

Chrysalide a écrit :

coachsdave2 a écrit : Franckche a écrit :

Bonne question effectivement

la réponse en chiffre :

Sur les 30 meilleurs mondiaux, 15 nations sont représentées à la Perche et 12 en Biathlon.

La différence n'est pas si évidente

Même si ma passion m'a fait voter Renaud, je respecte ceux qui auront choisi Martin qui est un très grand champion également

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 3 December 2014 à 12h56

C'est toujours mieux que T. Riner , lui il est tout seul dans sa catégorie !

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 3 December 2014 à 13h02

coachsdave2 a écrit :

Franckche a écrit :

+1 au coachdave
Ah l'une des plus grosses blagues de l'univers, l'athlé c'est cool parce que tout le monde y participe. En biathlon quasiment toutes les nations participantes ont des athlètes qui peuvent jouer la victoire, vous pouvez m'en dire autant sur le demi-fond ( à partir du 5000m ) ?? Excepté les africains ( et naturalisés ) qui en est capable ???

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

syl22-00
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 3 December 2014 à 14h40

En prenant les données sur les sites des fédés respectives (par flemme j'ai juste pris les hommes) :

. perchistes listés sur le site de l'IAAF : 3039 de 221 pays différents
. biathlètes listés sur le site de la fédération de biathlon : 1725 de 51 pays

Pour les pinailleurs, en prenant 1725 perchistes au hasard dans la liste, on arrive à 170 à 190 pays.

Il y a 205 pays inscrits au CIO.

Donc il n'y a pas photo quand même, surtout qu'on compare biathètes (qui regroupent plusieurs disciplines) avec juste la perche.

Message modifié le Wednesday 3 December 2014 à 14h50 par syl22-00

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 3 December 2014 à 14h49

syl22-00 a écrit :

En prenant les données sur les sites des fédés respectives (par flemme j'ai juste pris les hommes) :

. perchistes listés sur le site de la fédération de biathlon : 1725 de 51 pays

Pour les pinailleurs, .....

Mais c'est vraiment parce que tu en appelles au pinailleurs

syl22-00
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 3 December 2014 à 14h51

Citation :

Mais c'est vraiment parce que tu en appelles au pinailleurs

Merci, c'est corrigé.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 3 December 2014 à 15h15

syl22-00 a écrit :

. biathlètes listés sur le site de la fédération de biathlon : 1725 de 51 pays

Pour les pinailleurs, en prenant 1725 perchistes au hasard dans la liste, on arrive à 170 à 190 pays.

Il y a 205 pays inscrits au CIO.

Donc il n'y a pas photo quand même, surtout qu'on compare biathètes (qui regroupent plusieurs disciplines) avec juste la perche.

Sinon on parlait au haut niveau à la perche ( allez je vais être sympa, ayant réalisé au moins 5m40 ). ça donne quoi ?

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 3 December 2014 à 15h36

schpountz a écrit :

... Sinon on parlait au haut niveau à la perche ( allez je vais être sympa, ayant réalisé au moins 5m40 ). ça donne quoi ?

Et pourquoi pas 6m, tant que tu y es

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 3 December 2014 à 16h03

Darou a écrit :

schpountz a écrit : ... Sinon on parlait au haut niveau à la perche ( allez je vais être sympa, ayant réalisé au moins 5m40 ). ça donne quoi ?

Et pourquoi pas 6m, tant que tu y es

5m40 c'est des minimas pour aller aux Monde dans la plupart des pays, et tu ne vas te prétendre perchiste de haut niveau si tu ne fais pas au moins cette hauteur, ça serait comme un sauteur en hauteur qui passe pas 2m20. Si on veut comparer avec le biathlon ( où l'on ne voit que la Coupe du Monde et pas les autres courses comme la coupe d'europe, asiatique, américaine ) faut comparer à armes égales.

Serra
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 3 December 2014 à 22h43

philathle a écrit :

Oui c'est dingue ! A la fois quand on pense au niveau de Jeannie à plus de 50 ans qui non seulement dominait toujours les autres françaises mais tenait encore à peu près bien le coup au niveau international (certes elle s'est toujours entraînée avec le plus grand sérieux, mais quand même...), mais aussi malheureusement sur le niveau d'ensemble du cyclisme féminin.
Mais c'est en train d'évoluer, le professionnalisme s'implante désormais de façon accrue et, je pense, durable. Je pense que l'on ne verra plus d'autres Mamies Longo dans le futur...

Pas du tout certain. N'oublions pas que le vélo est un sport où l'usure physique est bien moindre qu'en athlétisme. Je suis persuadé que sans cette usure physique et à condition de garder sa motivation intacte, un athlète pourrait encore être quasiment aussi performant à 50 ans qu'à 30. La plus grosse qualité de Jeannie est justement d'avoir gardé l'envie de gagner alors que l'on voit des sportifs prendre leur retraite à 25 ans, voire moins.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 3 December 2014 à 23h31

Son mari ne trafiquait pas un peu ?

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 4 December 2014 à 19h18

Euh je découvre ce post à l'instant.
Y avait-il une date limite ? Car j'ai beau cliquer sur le bouton "Votez" rien de se passe
Si c'est cela dommage !
J'aurai voté pour Renaud qui représente l'ATHLETISME ! quelle que soit la valeur des autres nominés.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 4 December 2014 à 19h21

Oh tu peux encore... Tiens grâce à toi R. Lavillenie a gagné un deuxième vote me concernant.

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 4 December 2014 à 19h54

forumiste a écrit :

Oh tu peux encore... Tiens grâce à toi R. Lavillenie a gagné un deuxième vote me concernant.

Merci j'y suis arrivé. Tout à l'heure je n'avais pas la main pour valider, mystère

Serra
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 4 December 2014 à 22h12

forumiste a écrit :

Son mari ne trafiquait pas un peu ?

Bien sûr, il y a eu des soupçons comme pour la plupart des autres cyclistes et des sportifs de haut niveau en général mais si Jeannie s'est vraiment dopée durant toutes ces années, on ne pourra plus dire que le dopage est dangereux pour la santé !
ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 4 December 2014 à 23h12

Serra a écrit :

forumiste a écrit : Son mari ne trafiquait pas un peu ?
Bien sûr, il y a eu des soupçons comme pour la plupart des autres cyclistes et des sportifs de haut niveau en général mais si Jeannie s'est vraiment dopée durant toutes ces années, on ne pourra plus dire que le dopage est dangereux pour la santé !

Tu ne connais pas de fumeurs qui ont quatre-vingts ans et plus ? Moi si ! Pourtant le tabac n'est pas top pour la santé...