Votez pour Renaud

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 2 December 2014 à 16h49

On a définitivement perdu Franckche...

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 2 December 2014 à 17h46

philathle a écrit :

"schpountz" a écrit :J'en viens à ce que tu penses du cyclisme féminin, surement que tu as dans la tête la période Longo, où il suffisait de s'entrainer un peu pour gagner. Maintenant ça se professionnalise de + en +, certes c'est pas encore le niveau des hommes, mais on y vient petit à petit. Marianne Vos ( triple championne du monde route, 7 fois en cyclo, championne olympique sur route et sur piste ), Armistead ( qui fait piste et route ), ... je pourrai citer d'autre noms, mais ça ne parlerait pas à ceux qui n'ont jamais suivi de course féminines. En conclusion on peut vraiment dire que sa performance est loin d'être anodine. Entre les 5 c'est elle qui a le plus éclaté aux yeux des français.

Oui... encore que je me demande si beaucoup de français connaissent Pauline Ferrand-Prévot. J'en doute fortement... Le cyclisme féminin est certes en pleine progression, mais la concurrence en terme de qualité/quantité est encore loin d'être celle de bien d'autres sports masculins ou féminins.
Peut être qu'un jour Pauline gagnera ce classement des meilleurs sportifs de l'année (elle semble en effet en avoir les moyens), mais elle me semble quand même un peu en retrait des autres cités. Cela dit, elle aurait du à mon avis être élue vélo d'or cette année.

T'as juste à leur montrer cette photo, et ils la connaîtront tous Hoho mais qui est le jeune homme avec elle ???

Source : triathlete magazine

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 2 December 2014 à 17h52

Un cyclo-crossman Par contre le petit chien je crois le reconnaître.

Message modifié le Tuesday 2 December 2014 à 17h53 par forumiste

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 2 December 2014 à 17h55

Chrysalide a écrit :

philathle a écrit : C'est une manière élégante de dire qu’elle n'a aucune chance...
La réalité, en tout cas telle que je la perçois, c'est que quels que soient ces exploits c'est juste que c'est pas le bon sport avec le bon sexe !
Pareil si ça avait été une fille du rugby ou du foot. Elle pourra être la meilleure du monde avec 50 longueurs d'avance ça passera pas encore chez les gens aujourd'hui devant un cycliste, un rubyman ou un footballeur.
Les mentalités évoluent mais comme le canon du fusil, faut un certain temps...

Faut pas se leurrer, il y a certainement un peu de ça... Encore que question sexisme, je ne suis pas tout à fait d'accord : ces dix dernières années, le titre de "champion des champions" a été attribué 4 fois à une femme. Si ce critère a sans doute été tacitement et inconsciemment pris en compte dans le passé, je pense qu'aujourd'hui ce n'est quand même plus tout à fait le cas.

Reste le sport pratiqué, et là c'est vrai que ça compte certainement beaucoup, les plus médiatisés étant effectivement privilégiés. Mais d'un autre côté, les plus médiatisés sont très souvent les plus populaires, ceux où il y a le plus de concurrence, et il me paraît logique que ce critère soit mis en avant. Il ne faut quand même pas se la raconter, le cyclisme féminin est encore très loin du niveau de concurrence de l'athlé, de la natation, du tennis, ou même de son homologue masculin. Une fille un peu au dessus du lot y devient immédiatement une vedette et ce dans toutes les disciplines (route, piste, voire VTT si elle en fait...). C'est le cas de Pauline qui sera peut être (en tout cas bien entendu je lui souhaite...) la super championne du cyclisme féminin dans les 2 ou 3 ans qui viennent. Alors, je ne doute pas qu'elle pourra postuler à devenir "champion(ne) des champions", surtout si un titre olympique est dans l'escarcelle (de vélo, bien entendu... ).

Cela dit, il y a des contre exemples à mon raisonnement, par exemple la distinction de Sébastien Loeb qui pratique une discipline sportivement confidentielle... Peut être la puissance de l'industrie automobile derrière ? En tout cas, si une femme devenait championne du monde des rallyes plusieurs fois, je pense qu'elle pourrait tout autant que Loeb être distinguée...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 2 December 2014 à 17h57

forumiste a écrit :

Un cyclo-crossman Par contre le petit chien je crois le reconnaître.

Mais non, c'est son compagnon (à Pauline, pas au chien...), un triathlète bien connu... heu... tu ne le connais pas ?... Bizarre quand même...

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 2 December 2014 à 17h58

schpountz a écrit :

T'as juste à leur montrer cette photo, et ils la connaîtront tous Hoho mais qui est le jeune homme avec elle ???

Source : triathlete magazine

Ouais ! On aurait pu légender différemment cette belle photo ! par ex :

En bons cyclistes, dans l'intimité se roulent-ils des patins ?

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 2 December 2014 à 18h01

Chrysalide a écrit :

philathle a écrit :

Peut être qu'un jour Pauline gagnera ce classement des meilleurs sportifs de l'année (elle semble en effet en avoir les moyens), mais elle me semble quand même un peu en retrait des autres cités. Cela dit, elle aurait du à mon avis être élue vélo d'or cette année.

C'est une manière élégante de dire qu’elle n'a aucune chance...
La réalité, en tout cas telle que je la perçois, c'est que quels que soient ces exploits c'est juste que c'est pas le bon sport avec le bon sexe !
Pareil si ça avait été une fille du rugby ou du foot. Elle pourra être la meilleure du monde avec 50 longueurs d'avance ça passera pas encore chez les gens aujourd'hui devant un cycliste, un rubyman ou un footballeur.
Les mentalités évoluent mais comme le canon du fusil, faut un certain temps...

Yes on peut le dire

Mais en même temps sur ce genre de suffrage honorifique Mamy Longo a aussi été surcoté sportivement parlant parfois.

L'handicap de Renaud ne serait il pas finalement qu'il n'a rien de "spécial" à proposer au (tres) grand public , pas même son fort caractere , son melon supposé, son tapis de perche dans son jardin ou ses exploits motocyclistes ???

Allez moi je vote Renaud , enfin ... je vote athle plutôt

Franckche
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 2 December 2014 à 18h16

Chrysalide a écrit :

On a définitivement perdu Franckche...

Suis toujours là, mais en réunion

Je voulais juste dire que je vous proposais de voter ... , et pas forcément pour Renaud.
Même si ce qu'il fait est à mon sens hors normes. Et pas en raison d'un physique unique au monde ou une concurrence plus limitée

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 2 December 2014 à 18h35

Franckche a écrit :

Chrysalide a écrit : On a définitivement perdu Franckche...

Suis toujours là, mais en réunion

Je voulais juste dire que je vous proposais de voter ... , et pas forcément pour Renaud.
Même si ce qu'il fait est à mon sens hors normes. Et pas en raison d'un physique unique au monde ou une concurrence plus limitée

Hehe Franckche, on est content de te retrouver

Je crois que personne ici n'osera dire que ce qu'a fait Renaud n'est pas hors norme. On en a tous conscience bien évidement et j'ai bien l'impression que même le maître incontesté, ex URSS, a lui aussi définitivement abdiqué et l'avait désigné comme son successeur bien avant son record du monde. Etre reconnu par ses pairs à ce point dans cette discipline y'a pas plus haut, si je puis m'exprimer ainsi :)

Le truc c'est que : Martin Fourcade ( pas un physique plus monstrueux que la moyenne...) ou Teddy Riner ( qui lui bénéficie d'un physique hors normes...) c'est complètement monstrueux également : Hors normes comme tu dis et avec encore plus de palmarès ^^

Si on vote Renaud, comme Eole, je suis d'accord pour revendiquer le fait de voter "Athlétisme" et ça donne un peu plus de valeur au geste

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 2 December 2014 à 18h47

Manque quand même Brian Joubert dans cette liste des nominés... 13ème à Sochi et médaillé de bronze à DALS . Je ne me souviens plus s'il a fait Fort Boyard cette année.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 2 December 2014 à 18h57

forumiste a écrit :

Manque quand même Brian Joubert dans cette liste des nominés... 13ème à Sochi et médaillé de bronze à DALS . Je ne me souviens plus s'il a fait Fort Boyard cette année.

Non il n'est pas dans l'AXE" Cela dit, canular assez mauvais... Mais bon je suis raccord

Message modifié le Tuesday 2 December 2014 à 18h58 par Chrysalide

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 2 December 2014 à 19h16

Voila j'ai eu ma réponse, Teddy Riner l'a eu en 2012, donc lui réattribuer alors que la concurrence est très très serrée serait bête à mon sens.
Renaud tu votes pour lui pour quelle raison exactement ? Il a battu le record du monde de Bubka ok, mais derrière ? Il gagne la Golden League ok, mais les perfs n'étaient pas extraordinaires non plus. Il y a un tel gouffre en lui et les autres que c'est du normal.
Avant 2014 Martin avait tout gagné, sauf un titre olympique. Bingo c'est année olympique à Sochi, et il en ressort avec 2 titres et une médaille d'argent !! Si on parle biathlon à la TV ( zut ça me fait penser aux commentateurs pathétiques des JO sur France TV.... ), c'est grâce à lui. Il est le meilleur biathlète du monde depuis 3 saison entières, mais ça serait trop facile si ses adversaires étaient inexistants, heureusement les norvégiens et les allemands sont la : Tarjei Bo, Emil Svendsen ( son meilleur rival ), MONSIEUR Ole Einar Bjorndalen, Arnd Peiffer, Ustyugov, Birnbacher, les autrichiens aussi. Clairement chaque course est indécise, un mauvais réglage au tir et t'es foutu, mais Martin arrive à déjouer ses paramètres par un sang froid énorme, une intelligence de course, des capacités physiques exceptionnelles par rapport aux autres et un dévouement total à son sport.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 2 December 2014 à 19h25

Si Martin Fourcade est élu il faudra peut-être penser en haut lieu à la FFA à "fabriquer" un champion de marche nordique alors ...

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 2 December 2014 à 19h58

schpountz a écrit :

... Il gagne la Golden League ok ...

Non, Renaud n'a jamais gagné la Golden League

Par contre, il a bien gagné les 5 dernières éditions de la Diamond League, ou plus précisément la "Diamond Race" (2010 + 2011 + 2012 + 2013 + 2014)

PS : Félicitations schpountz pour ta 71è place dimanche à St-Pierre-les Nemours Mais maelstrom77 (38è) est encore plus à féliciter car il t'a mis 33 places et plus d'une minute dans la vue

Message modifié le Tuesday 2 December 2014 à 19h59 par candide

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 2 December 2014 à 20h51

candide a écrit :

schpountz a écrit : ... Il gagne la Golden League ok ...

Non, Renaud n'a jamais gagné la Golden League

Par contre, il a bien gagné les 5 dernières éditions de la Diamond League, ou plus précisément la "Diamond Race" (2010 + 2011 + 2012 + 2013 + 2014)

PS : Félicitations schpountz pour ta 71è place dimanche à St-Pierre-les Nemours Mais maelstrom77 (38è) est encore plus à féliciter car il t'a mis 33 places et plus d'une minute dans la vue

Je voulais dire Diamond League C'est à cause du Concathled

Normalement ça devrait passer pour aller aux régionaux, parce que beaucoup vont aller sur le long. Je prendrai ma revanche à ce moment la.

Serra
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 2 December 2014 à 22h05

coachsdave2 a écrit :

Pauline Ferrand - Prévot : Peut - être que je me trompe mais je n'ai pas l'impression que le cyclisme féminin actuel soit très relevé...

Je pensais comme toi avant de m'intéresser un peu plus au vélo et participer en dilettante à quelques courses locales. Certes, le vélo féminin n'est pas très relevé mais les toutes meilleures françaises sont vraiment très fortes, plus à mon avis que les meilleurs coureuses à pied françaises en comparaison des hommes. Jeannie Longo bat par exemple encore en contre la montre des seniors hommes qui roulent pourtant plus de 10 000 km par an. Et j'ai vu Edwige Pitel, pourtant non sélectionnée aux mondiaux, terminer 2° au scratch d'un contre la montre devant tous les caïds du coin. Alors j'imagine ce que doit valoir Pauline.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 2 December 2014 à 23h16

Philathle a écrit :

Oui enfin... N'oublions pas que Jeannie Longo a gagné son 56ème titre de championne de France (oui...56 !) à 50 ans ! ça relativise quand même la densité en qualité de l'élite féminine française en cyclisme de ces 30 dernières années.
Et Pauline Ferrand Prévot, encore très jeune, domine aujourd'hui de la tête et des épaules cette élite française, ce qui est signe qu'elle possède bien une classe mondiale de premier ordre, mais également que derrière ce n'est pas nettement meilleur qu'avant.

En fait j'ai vérifié, le dernier titre de championne de France de Jeannie Longo date de 2011 alors qu'elle avait 52 ans et c'est son 59ème !!!
No comment...

Message modifié le Wednesday 3 December 2014 à 09h26 par philathle

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 3 December 2014 à 09h57

philathle a écrit :

En fait j'ai vérifié, le dernier titre de championne de France de Jeannie Longo date de 2011 alors qu'elle avait 52 ans et c'est son 59ème !!!
No comment...

Que dire... si ce n'est sortir les superlatifs et les lieux communs usés. Mais quand même : C'est dingue
J'ai suivi un peu ça à l'époque et je crois qu'elle n'était pas vraiment populaire chez la jeune génération ! C'était ambiance saloon quand même ! Mamy fait de la résistance mais on va lui montrer que les jeunettes sont là ! Elles étaient là, en effet mais encore loin derrière

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 3 December 2014 à 11h34

Chrysalide a écrit :

philathle a écrit :
No comment...

Que dire... si ce n'est sortir les superlatifs et les lieux communs usés. Mais quand même : C'est dingue
J'ai suivi un peu ça à l'époque et je crois qu'elle n'était pas vraiment populaire chez la jeune génération ! C'était ambiance saloon quand même ! Mamy fait de la résistance mais on va lui montrer que les jeunettes sont là ! Elles étaient là, en effet mais encore loin derrière
:))

Oui c'est dingue ! A la fois quand on pense au niveau de Jeannie à plus de 50 ans qui non seulement dominait toujours les autres françaises mais tenait encore à peu près bien le coup au niveau international (certes elle s'est toujours entraînée avec le plus grand sérieux, mais quand même...), mais aussi malheureusement sur le niveau d'ensemble du cyclisme féminin.
Mais c'est en train d'évoluer, le professionnalisme s'implante désormais de façon accrue et, je pense, durable. Je pense que l'on ne verra plus d'autres Mamies Longo dans le futur...

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 3 December 2014 à 11h49

Franckche a écrit :

Vraiment ? combien de pays produisent des perchistes de haut - niveau ? beaucoup plus qu'en biathlon, tu crois ?