Votez pour Renaud

Franckche
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 2 December 2014 à 09h30

Message modifié le Tuesday 2 December 2014 à 15h07 par schpountz

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 2 December 2014 à 10h42

Franckche a écrit :

Ici

Ah pour moi ça ne sera pas lui. 2014 fut année olympique. Un grand grand grand athlète a remporté le globe de cristal de sa discipline ainsi que 3 petits globes ( sprint, poursuite et mass start ), ainsi que 7 victoires en coupe du monde.
Je parle bien évidemment de Martin Fourcade, le meilleur biathlète du monde depuis 3 saisons, au contraire de Renaud, ce gars arrive à me faire vibrer sur TOUTES les courses qu'il dispute, du début à la fin de la saison.

En deuxième j'aurai mis Pauline Ferrand Prevot, parce que d'une part elle touche et excelle dans beaucoup de disciplines du vélo ( cyclo cross, vtt, route ), qu'elle a gagné la Fleche Wallonne en costaud, qu'elle aurait du gagner le CLM par équipes des championnats du monde, mais surtout pour sa course à Ponferrada, elle n'était pas favorite, mais au terme d'une course parfaite elle est devenue championne du monde !!! Certes, le vélo d'or français est revenue à JC Peraud, mais elle le méritait tout autant.

Et 3ème Renaud, on ne peut rien lui reprocher si ce n'est qu'il n'y ait pas eu de championnat du monde. Ah si, pas de 6m cet été, bloqué à 5m93. Il avait des raisons ( blessures, saison de transition après le RM ), mais ça fait la diff pour moi.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 2 December 2014 à 10h54

schpountz a écrit :

Franckche a écrit : Ici

Ah pour moi ça ne sera pas lui. 2014 fut année olympique. Un grand grand grand athlète a remporté le globe de cristal de sa discipline ainsi que 3 petits globes ( sprint, poursuite et mass start ), ainsi que 7 victoires en coupe du monde.
Je parle bien évidemment de Martin Fourcade, le meilleur biathlète du monde depuis 3 saisons, au contraire de Renaud, ce gars arrive à me faire vibrer sur TOUTES les courses qu'il dispute, du début à la fin de la saison.

En deuxième j'aurai mis Pauline Ferrand Prevot, parce que d'une part elle touche et excelle dans beaucoup de disciplines du vélo ( cyclo cross, vtt, route ), qu'elle a gagné la Fleche Wallonne en costaud, qu'elle aurait du gagner le CLM par équipes des championnats du monde, mais surtout pour sa course à Ponferrada, elle n'était pas favorite, mais au terme d'une course parfaite elle est devenue championne du monde !!! Certes, le vélo d'or français est revenue à JC Peraud, mais elle le méritait tout autant.

Et 3ème Renaud, on ne peut rien lui reprocher si ce n'est qu'il n'y ait pas eu de championnat du monde. Ah si, pas de 6m cet été, bloqué à 5m93. Il avait des raisons ( blessures, saison de transition après le RM ), mais ça fait la diff pour moi.

Pour moi non plus ce ne sera pas lui...

1 Martin Fourcade : double champion Olympique ET, lui c'est la classe en dehors du terrain...
2 Teddy Riner : Il fait ce qu'il y a de plus de dur (surtout pour les champions français) : durer au plus haut niveau, il ne semble jamais repu c'est l'apanage des très grands.
3 Lavillenie : exploit gigantesque...en partie gâché par la suite (mais pourquoi diable aller tenter une autre barre ?) qui lui coûte un titre mondial en salle et peut être un meilleur été...
Boris Diaw : j'ai vibré devant l'équipe de France de basket et c'est un défenseur exemplaire, mais il ne ressemble pas à l'idée que je me fais de l'athlète de haut niveau. (trop gras du bide lol)
Pauline Ferrand - Prévot : Peut - être que je me trompe mais je n'ai pas l'impression que le cyclisme féminin actuel soit très relevé...

olivier

Voir plus

Date du message : Tuesday 2 December 2014 à 11h46

Franckche a écrit :

Ici

1 Teddy Riner
2 Pauline Ferrand Prevot
3 Renaud Lavillenie

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 2 December 2014 à 12h49

coachsdave2 a écrit :

1 Martin Fourcade : double champion Olympique ET, lui c'est la classe en dehors du terrain...
2 Teddy Riner : Il fait ce qu'il y a de plus de dur (surtout pour les champions français) : durer au plus haut niveau, il ne semble jamais repu c'est l'apanage des très grands.
3 Lavillenie : exploit gigantesque...en partie gâché par la suite (mais pourquoi diable aller tenter une autre barre ?) qui lui coûte un titre mondial en salle et peut être un meilleur été...
Boris Diaw : j'ai vibré devant l'équipe de France de basket et c'est un défenseur exemplaire, mais il ne ressemble pas à l'idée que je me fais de l'athlète de haut niveau. (trop gras du bide lol)
Pauline Ferrand - Prévot : Peut - être que je me trompe mais je n'ai pas l'impression que le cyclisme féminin actuel soit très relevé...

Tout pareil pour moi.

Rajoutons pour Teddy qu'il n'a jamais perdu un championnat du monde senior depuis l'âge de 17 ans ! Qu'il est 7 fois champion du monde et qu'il n'a que 25 ans...
Seul bémol : Pékin, il n'est que 3eme ce qui l'empêche d'être double champion olympique... mais à l'époque il était encore junior ^^

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 2 December 2014 à 14h42

Toujours ardu ce choix entre champions de sports différents. Et puis, on ne va pas se plaindre, mais depuis quelques années ce ne sont pas les champions d'exception qui manquent en France..

On peut être sensible à l'exploit grandissime d'un jour (le record du monde fantastique de Renaud), à l'accumulation de perfs dans l'année (Martin Fourcade), à la régularité de l'exploit au cours du temps (Teddy Riner continuellement champion du monde, tout comme Sébastien Loeb auparavant. Ils banalisent l'exploit) etc... Sans compter la difficulté qui est de mettre en compétition des sportifs individuels et des sportifs évoluant dans un collectif...

Bref, j'avoue que j'hésite beaucoup..

Message modifié le Tuesday 2 December 2014 à 14h42 par philathle

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 2 December 2014 à 14h50

Chrysalide a écrit :

Rajoutons pour Teddy qu'il n'a jamais perdu un championnat du monde senior depuis l'âge de 17 ans ! Qu'il est 7 fois champion du monde et qu'il n'a que 25 ans...

Pour la petite histoire, il a quand même perdu en finale du CM toutes catégories en 2010 (sur une décision litigieuse d'ailleurs), date de sa dernière défaite individuelle...
Ce gars est un monstre physique et mental (il a gagné des compétitions internationales en étant blessé !), sans doute le meilleur judoka de tous les temps...

Franckche

Voir plus

Date du message : Tuesday 2 December 2014 à 15h04

J'aurais juste dû écrire "Votez !"

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 2 December 2014 à 15h07

coachsdave2 a écrit :

schpountz a écrit : Franckche a écrit : Ici

Teddy Riner l'a déjà eu il me semble, c'est pourquoi je ne peux pas le mettre en tête, même si j'avoue que c'est le meilleur judoka du monde.
Boris Diaw, impossible à mettre devant, l'équipe de France de basket aurait été possible, mais une individualité ( même TP ) c'est pas possible dans un sport co.

J'en viens à ce que tu penses du cyclisme féminin, surement que tu as dans la tête la période Longo, où il suffisait de s'entrainer un peu pour gagner. Maintenant ça se professionnalise de + en +, certes c'est pas encore le niveau des hommes, mais on y vient petit à petit. Marianne Vos ( triple championne du monde route, 7 fois en cyclo, championne olympique sur route et sur piste ), Armistead ( qui fait piste et route ), ... je pourrai citer d'autre noms, mais ça ne parlerait pas à ceux qui n'ont jamais suivi de course féminines. En conclusion on peut vraiment dire que sa performance est loin d'être anodine. Entre les 5 c'est elle qui a le plus éclaté aux yeux des français.

Mais Martin c'est l'excellence dans tous les domaines, et sa fin de course de dimanche ne m'aide pas à dire le contraire Voir Ici

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 2 December 2014 à 15h07

Franckche a écrit :

C'est ce que tu as fait

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 2 December 2014 à 15h15

philathle a écrit :

Chrysalide a écrit : Rajoutons pour Teddy qu'il n'a jamais perdu un championnat du monde senior depuis l'âge de 17 ans ! Qu'il est 7 fois champion du monde et qu'il n'a que 25 ans...

Pour la petite histoire, il a quand même perdu en finale du CM toutes catégories en 2010 (sur une décision litigieuse d'ailleurs), date de sa dernière défaite individuelle...
Ce gars est un monstre physique et mental (il a gagné des compétitions internationales en étant blessé !), sans doute le meilleur judoka de tous les temps...

Bonne remarque mais alors rajoutons dans ce cas la victoire pas équipe en 2011 que je n'avais pas comptabilisée pour équilibrer ce petit palmarès
Dire qu'il est le meilleur judoka de tous les temps...hum pas si facile que ça de comparer les générations et ça mériterait un sujet à part mais je crois que c'est celui qui fait le plus peur à ses adversaires !

Avec tout le respect que l'on doit à Renaud et bien qu'il soit lui aussi, bien au dessus des autres dans son domaine, il va avoir du mal à faire mieux. De toutes façons comparer des sports différents c'est un peu mission impossible ^^

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 2 December 2014 à 15h18

Franckche a écrit :

Ah mince ! V'la le taulier les gars, on se tait ...^^

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 2 December 2014 à 15h19

Chrysalide a écrit :

Dire qu'il est le meilleur judoka de tous les temps...hum pas si facile que ça de comparer les générations et ça mériterait un sujet à part mais je crois que c'est celui qui fait le plus peur à ses adversaires !

Avec tout le respect que l'on doit à Renaud et bien qu'il soit lui aussi, bien au dessus des autres dans son domaine, il va avoir du mal à faire mieux. De toutes façons comparer des sports différents c'est un peu mission impossible ^^

Moi je pense que Riner n'est pas être pas le meilleur judoka de tous les temps au sens "judo" du terme...il dit lui même qu'il ne maîtrise pas toutes les techniques même s'il me semble qu'il a beaucoup progressé dans ce domaine ces dernières années et élargi sa palette technique.
En revanche c'est certainement de tous les temps le plus grand "athlète" à avoir porté un kimono chez les lourds...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 2 December 2014 à 16h02

Chrysalide a écrit :

Bonne remarque mais alors rajoutons dans ce cas la victoire pas équipe en 2011 que je n'avais pas comptabilisée pour équilibrer ce petit palmarès

Hé hé... Pas possible mon cher Chrysalide, on ne peut compter que les compétitions individuelles... Ou alors il faudrait aussi comptabiliser en défaites pour lui, toutes les défaites par équipes qui ont suivi le titre de 2011, et ce même si Teddy a pour sa part gagné ses combats..

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 2 December 2014 à 16h11

coachsdave2 a écrit :

Moi je pense que Riner n'est pas être pas le meilleur judoka de tous les temps au sens "judo" du terme...il dit lui même qu'il ne maîtrise pas toutes les techniques même s'il me semble qu'il a beaucoup progressé dans ce domaine ces dernières années et élargi sa palette technique.
En revanche c'est certainement de tous les temps le plus grand "athlète" à avoir porté un kimono chez les lourds...

Pas le plus grand technicien c'est certain... D'ailleurs les meilleurs techniciens (et les plus impressionnants à voir au niveau vitesse d'exécution) se trouvent certainement dans les plus petites catégories, et peut être d'ailleurs plutôt dans le passé qu'à notre époque (au cours du temps le judo est devenu beaucoup plus physique, comme l'escrime d'ailleurs...)
Mais je pense qu'il restera le plus grand judoka de l'histoire parce il a montré une précocité étonnante, qu'il a de bonnes chances d'arrêter la compétition dans quelques années avec un palmares unique et difficilement égalable, et avec un ratio victoires/défaites extraordinaire pour une carrière de sa durée.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 2 December 2014 à 16h11

philathle a écrit :

Chrysalide a écrit : Bonne remarque mais alors rajoutons dans ce cas la victoire pas équipe en 2011 que je n'avais pas comptabilisée pour équilibrer ce petit palmarès

Hé hé... Pas possible mon cher Chrysalide, on ne peut compter que les compétitions individuelles... Ou alors il faudrait aussi comptabiliser en défaites pour lui, toutes les défaites par équipes qui ont suivi le titre de 2011, et ce même si Teddy a pour sa part gagné ses combats..

ha ha.... Oui mais cette fameuse défaite était un combat en dehors de sa catégorie qui est celle des lourds (+100kg) et donc c'est pour ça que je ne l'avais pas mentionné.

Bon ok vu que c'est un lourd on peut considérer qu'il est avantagé en tirant en "toute catégorie" mais un peu de précision ne nuit pas

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 2 December 2014 à 16h32

philathle a écrit :

Pas le plus grand technicien c'est certain... D'ailleurs les meilleurs techniciens (et les plus impressionnants à voir au niveau vitesse d'exécution) se trouvent certainement dans les plus petites catégories, et peut être d'ailleurs plutôt dans le passé qu'à notre époque (au cours du temps le judo est devenu beaucoup plus physique, comme l'escrime d'ailleurs...)
...

Tout à fait. La technique c'est aussi la mobilité et il faut reconnaître qu'il est plus compliqué de bouger 130kg que 60... Par contre quand ça part ! Riner tout comme les bons lanceurs en athlé va extrêmement vite si on prends en compte le rapport poids/vitesse. Sur 20m au sprint il déchire ! Après il s'écroule c'est normal mais bonjour la puissance et l'arrachage au départ

Petite précision historique : Il faut se rappeler qu'avant les catégories n'existaient pas. Les ceintures non plus d'ailleurs ! Mais ça c'était avant que le Judo "art martial" ne devienne un sport et ça c'est un changement plus que fondamental.

Dès lors on n'abordera plus rien de la même manière et bien entendu on va créer des catégories pour l'équité sportive bien qu'il soit intéressant de souligner que le judo est un exemple à part qui a gardé encore aujourd'hui la fameuse compétition "toutes catégories" dans laquelle le léger de moins de 60kg qui mesure 1m60 peut, s'il le désire, aller se faire ruiner le dos pas un mastodonte de 160kg et de 2m10 de haut ^^

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 2 December 2014 à 16h33

schpountz a écrit :

Boris Diaw, impossible à mettre devant, l'équipe de France de basket aurait été possible, mais une individualité ( même TP ) c'est pas possible dans un sport co.

Oui, mais pourtant bien des joueurs de sports co ont déjà été récompensés dans ce genre de classements. J'avoue que c'est contestable, mais on ne peut pas nier qu'il y a aussi des joueurs d'exception qui influent grandement sur des matchs ; Même si, bien entendu, ils ne jouent pas seuls et que finalement c'est pratiquement toujours le collectif qui fait les grandes équipes qui gagnent des titres.

"schpountz" a écrit :

J'en viens à ce que tu penses du cyclisme féminin, surement que tu as dans la tête la période Longo, où il suffisait de s'entrainer un peu pour gagner. Maintenant ça se professionnalise de + en +, certes c'est pas encore le niveau des hommes, mais on y vient petit à petit. Marianne Vos ( triple championne du monde route, 7 fois en cyclo, championne olympique sur route et sur piste ), Armistead ( qui fait piste et route ), ... je pourrai citer d'autre noms, mais ça ne parlerait pas à ceux qui n'ont jamais suivi de course féminines. En conclusion on peut vraiment dire que sa performance est loin d'être anodine. Entre les 5 c'est elle qui a le plus éclaté aux yeux des français.

Oui... encore que je me demande si beaucoup de français connaissent Pauline Ferrand-Prévot. J'en doute fortement... Le cyclisme féminin est certes en pleine progression, mais la concurrence en terme de qualité/quantité est encore loin d'être celle de bien d'autres sports masculins ou féminins.
Peut être qu'un jour Pauline gagnera ce classement des meilleurs sportifs de l'année (elle semble en effet en avoir les moyens), mais elle me semble quand même un peu en retrait des autres cités. Cela dit, elle aurait du à mon avis être élue vélo d'or cette année.

Message modifié le Tuesday 2 December 2014 à 16h33 par philathle

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 2 December 2014 à 16h43

T. Riner Enfin bon il ne combat pas dans sa catégorie...

Je vote Pauline Ferrand-Prevot , c'est la seule qui pique pas .

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 2 December 2014 à 16h47

philathle a écrit :

Peut être qu'un jour Pauline gagnera ce classement des meilleurs sportifs de l'année (elle semble en effet en avoir les moyens), mais elle me semble quand même un peu en retrait des autres cités. Cela dit, elle aurait du à mon avis être élue vélo d'or cette année.

C'est une manière élégante de dire qu’elle n'a aucune chance...
La réalité, en tout cas telle que je la perçois, c'est que quels que soient ces exploits c'est juste que c'est pas le bon sport avec le bon sexe !
Pareil si ça avait été une fille du rugby ou du foot. Elle pourra être la meilleure du monde avec 50 longueurs d'avance ça passera pas encore chez les gens aujourd'hui devant un cycliste, un rubyman ou un footballeur.
Les mentalités évoluent mais comme le canon du fusil, faut un certain temps...