VO2 à la pointe de l'actualité

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 14 February 2014 à 17h06

ICI

Le problème c'est que ça fait des décennies que ces épreuves sont disputées... (je ne rigole pas, il y a au moins 50 ans que ça existe !)

Message modifié le Friday 14 February 2014 à 17h06 par ivalo

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 14 February 2014 à 17h17

Moi j'aime bien les articles de nos amis de VO2. Ils s'intéressent réellement aux athlètes. Ils sont indépendants par rapport à la fédé et souvent plus en avance et plus précis dans leurs infos que la fédé ou lequipe.fr

Pour en revenir au relais 4 X 110 haies, quel dommage que l'IAAF n'ait pas intégré cette épreuve au programme des nouveaux IAAF World Relays dont la 1è édition est programmée à Nassau (Bahamas) les 24 et 25 mai 2014 (Encore du boulot pour la CDH... ). On aurait pu présenter une bonne équipe de France

Message modifié le Friday 14 February 2014 à 17h19 par candide

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 14 February 2014 à 17h47

candide a écrit :

Moi j'aime bien les articles de nos amis de VO2. Ils s'intéressent réellement aux athlètes. Ils sont indépendants par rapport à la fédé et souvent plus en avance et plus précis dans leurs infos que la fédé ou lequipe.fr

Pour en revenir au relais 4 X 110 haies, quel dommage que l'IAAF n'ait pas intégré cette épreuve au programme des nouveaux IAAF World Relays dont la 1è édition est programmée à Nassau (Bahamas) les 24 et 25 mai 2014 (Encore du boulot pour la CDH... ). On aurait pu présenter une bonne équipe de France

Sûr ! Pas grand monde pour nous concurrencer, à part les américains of course et peut être les russes...

Message modifié le Friday 14 February 2014 à 17h48 par philathle

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 14 February 2014 à 20h24

candide a écrit :

Moi j'aime bien les articles de nos amis de VO2.

Oui mais ils devraient se documenter un peu mieux. Quand ils annoncent comme une nouveauté les relais sur les haies hautes, ils sont en dehors de la plaque ! Je parlais d'une cinquantaine d'années dans mon premier message, là je viens de trouver des résultats sur 4 x 120 yards haies datant de 1926... et il y a probablement plus ancien encore. Leur nouveauté fait un peu réchauffée non ?
Pour info pour ceux qui ne connaissent pas, on ne se transmet pas de témoin dans ce type de relais ça se court par aller-retour, quatre équipes maxi par série puisque chaque équipe occupe deux couloirs côte-à-côte (un avec les haies dans un sens et l'autre dans l'autre sens). Les relayeurs démarrent "à vue" quand le précédent franchit la ligne, comme en natation par exemple ou le relayeur démarre quand son collègue précédent touche le bord du bassin.

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 14 February 2014 à 20h37

ivalo a écrit :

candide a écrit : Moi j'aime bien les articles de nos amis de VO2.

Oui mais ils devraient se documenter un peu mieux. Quand ils annoncent comme une nouveauté les relais sur les haies hautes, ils sont en dehors de la plaque ! Je parlais d'une cinquantaine d'années dans mon premier message, là je viens de trouver des résultats sur 4 x 120 yards haies datant de 1926... et il y a probablement plus ancien encore. Leur nouveauté fait un peu réchauffée non ?
Pour info pour ceux qui ne connaissent pas, on ne se transmet pas de témoin dans ce type de relais ça se court par aller-retour, quatre équipes maxi par série puisque chaque équipe occupe deux couloirs côte-à-côte (un avec les haies dans un sens et l'autre dans l'autre sens). Les relayeurs démarrent "à vue" quand le précédent franchit la ligne, comme en natation par exemple ou le relayeur démarre quand son collègue précédent touche le bord du bassin.

Ils font comment pour passer les haies dans le bassin ?

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

Alex
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Friday 14 February 2014 à 21h27

ivalo a écrit :

candide a écrit : Moi j'aime bien les articles de nos amis de VO2.

Effectivement tous les ans on voit des vidéos de ce genre de relais sur les sites américains. Ils ont l'air de continuer la tradition en universitaire.

bigdaley a écrit :

Ils font comment pour passer les haies dans le bassin ?

J'espère que tu seras autant en forme demain

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 14 February 2014 à 21h45

Alex a écrit :

Sinon tu risques d'être coulé...

bigdaley
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 14 February 2014 à 22h27

ivalo a écrit :

Alex a écrit :

Sinon tu risques d'être coulé...

Sauf lorsque je m'énerve, je suis plutôt un gars cool ...et puis j'ai pied assez longtemps !

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !