sujets sensibles
Il n'y a pas de fumée sans feu. La provocation amène certains à fauter et dans le cadre de la lutte anti-dopage, j'estime que tous les moyens sont bons, vu les enjeux (trafic, mafia, santé, etc...) Ceux qui n'ont rien à se reprocher ont des outils à leur disposition pour en faire la preuve. Tu n'étais pas inscrit à l'époque mais tu lisais peut être ce forum juste avant le début des ennuis du couple Dehiba... Fallait voir ce qu'il écrivait le monsieur ! Beaucoup (dont moi) ont donné de l'importance à sa parole. On sait désormais ce qu'il en était.... Chat échaudé craint l'eau froide. Message modifié le Monday 10 December 2007 à 12h38 par niquo Auteur Message Date du message : Monday 10 December 2007 à 12h52
bon ça part trop en tête de cheval, moi je me tire de ce sujet. 
A +++ les gars Auteur Message niquo Pilier de bar du forum 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 25/02/2005 Messages : 4.736
Voir plus
Date du message : Monday 10 December 2007 à 12h56
Authentik76 a écrit : | Dis moi déjà de quoi tu l'accuses concrètement afin que je puisse mieux t'expliquer l'incident!
Juste de ce pourquoi il a été disqualifié, parce qu'il a bénéficié d'une aide extérieure... ou si tu préfères parce que son adversaire a été volontairement gêné par son coéquipier, qui avait un tour de retard. Avant d'être réhabilité suite à des pressions politiques rappelant le France-Koweit à la coupe du Monde de foot de 1982, à ceci près que ça s'est passé en coulisse à Barcelone. Auteur Message Maurin GUAY Boss d'Athled 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 16/03/2006 Messages : 8.900
Voir plus
Date du message : Monday 10 December 2007 à 13h26
bonjour Hassan, bonjour niquo
j'intervient publiquement afin de motiver les petis mot en rouge que vous allez voir apparaitre dans ce post
Hassan, je concède que niquo a peut-être réagit vivement à ton avatar (personnellement, j'aurai bien été incapable de reconnaitre l'un des 2 sportif sur ton avatar)
Je comprends donc que tu puisse mal le prendre puisqu'apparement,, l'athète marocain en question est ton idole mais fut (est toujours ?) ton entraîneur
maintenant si je peux me permettre, on peut tout à fait débattre sans insulter son "adversaire"
Tu sortirai grandi en parlant calmement de ce quiproquo avec niquo
voilà en conclusion :
Débatez, mais faite le sans vous insulter, cela ne fera qu'améliorer la qualité du débat Maurin GUAY
http://www.mauringuay.com https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/ http://earv.athle.com/ Auteur Message Bek Membre historique 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 14/05/2006 Messages : 1.746
Voir plus
Date du message : Monday 10 December 2007 à 13h32
niquo a écrit : | Pour moi, un gendarme, c'est d'abord un représentant de l'ordre public, pas un sportif de haut niveau, bien que cette institution utilise ton image et tes compétences sportives pour sa communication. .
je suis d'accord avec toi la-dessus Niquo, par contre réfléchis que certains gendarmes peuvent en avoir marre de se faire agresser et sont comme tout citoyen lambda et peuvent parfois avoir du mal a controler leurs reactions lorsqu'on les agresse sur quelque chose qui leur est cher. Pour toi hassan: n'oublie pas qu'une des qualités premières que doit véhiculer l'arme que tu représente est la maitrise de soi, qualité d'autant plus importante chez les militaires d'élites que tu peux observer. Certains propos que tu as tenu n'ont de place ni sur ce forum ni dans la bouche de quelqu'un qui représente l'état francais et ses valeurs.
Sportivement. ______________________ "Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner?" Mark Spitz Auteur Message niquo Pilier de bar du forum 
Voir plus
Date du message : Monday 10 December 2007 à 13h46
Authentik76 a écrit : | ...
Merci de revenir sur ta décision et d'accepter le dialogue. Le sujet initial concerne la course de Barcelone, pkoi tu nous parles d'Aix-les-Bains ??? Pour rafraîchir la mémoire de tous, cliquez ICI.
Tu voudras bien convenir que l'attitude de son compatriote a pu gêner le kenyan et que donc la course s'en ai trouvé faussé ? On sait tous que le seul moyen que ce dernier avait de gagner, c'était de partir de loin, connaissant la pointe de vitesse terminale de Skah. Or c'est précisément à ce moment là, dans le dernier kilo, que l'incident a lieu !
Tu accrédites donc la thèse, dite du complot, qui voudrait que son compatriote ait fait cela volontairement pour faire du tort à son ennemi intime ? Et c'est moi que tu traites de parano...
Pour en revenir à Aix-les-Bains, j'étais sûr mais je en pouvais pas l'écrire, que tu nous sortirais l'argument de la course par équipe des kenyans et de Skah seul contre tous. On ne va tout de même pas leur reprocher d'être bons et de faire le nécessaire, dans le cadre règlementaire, pour ramasser un max de places d'honneur !
En ce qui me concerne, il m'est déjà arrivé plusieurs fois d'inverser un classement entre deux athlètes parce que l'un a empêché l'autre de passer. Pour le sujet qui nous intéresse, à froid, j'aurais compris que l'on donne la deuxième place à Skah car il avait fait le boulot pour être sur le podium avant l'incident. Message modifié le Monday 10 December 2007 à 13h55 par niquo Auteur Message Date du message : Monday 10 December 2007 à 13h53
revenons en a l'athle ... Moi aussi je pense que Skah n'avait pas besoin de l'aide de quiconque pour gagner et si l'attitude de l'autre coureur marocain (Hamou Boutayeb je crois ) m'a choqué ce n'était pas principalement au regard de la réclamation qu'elle a provoquée mais davantage en raison du discrédit apporté ainsi a la victoire de Skah.
Parler ensuite de pression politique, oui peut être comme souvent lors de réclamation mais imputer délibérément cette responsabilité à Skah m'a toujours paru excessif ... aussi fin tacticien fut il "Techniquement " je n'ai pas le souvenir que l'aide fut réelle: elle a certes fortement déstabilisé Chelimo (dites moi si je me trompes sur le nom) mais j'ai pas le souvenir d'un tassement ou autre chose Ensuite reglementairement parlant y avait peut être/sans doute la place pour disqualifier Skah (Niquo doit avoir raison sur ce point et Edito a-t'il le droit d'évoquer la chose ?) mais à choisir entre 2 "injustices" je crois que c'est la moins grande qui a été choisie en laissant son titre a Skah Auteur Message Maurin GUAY Boss d'Athled 
Voir plus
Date du message : Monday 10 December 2007 à 14h10
effectivemnt après avoir vu la course, c'est litigieux parce que le marocain qui avait un tour de retard les suit dans même (et "mène") pendant 2 tours
c'est quelque chose que je n'ai jamais vu en course
alors quand on voit le même maillot, on peut penser...
de toute façon la bonne décision a été prise puisque "le chef a toujours raison" 
mais c'est que que c'est litigieux mais bon je ne crois pas que le réglement l'interdise non, puisqu'il 'y a pas gêne mais introduction d'un concurent qui a un tour de retard...
alors votre avis les pro du réglement ? Maurin GUAY
http://www.mauringuay.com https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/ http://earv.athle.com/ Auteur Message niquo Pilier de bar du forum 
Voir plus
Date du message : Monday 10 December 2007 à 14h20
mauringuay a écrit : | alors votre avis les pro du réglement ? Règle 144.2 Pour les besoins de cette Règle, ce qui suit devra être considéré comme une aide non-autorisée: (c) le fait de mener l’allure dans les courses, par des personnes ne participant pas à la même épreuve, par des coureurs ou marcheurs doublés ou sur le point de l’être ou par toute sorte d’appareil technique;Auteur Message Maurin GUAY Boss d'Athled 
Voir plus
Date du message : Monday 10 December 2007 à 14h22
niquo a écrit : | mauringuay a écrit :alors votre avis les pro du réglement ? Règle 144.2 Pour les besoins de cette Règle, ce qui suit devra être considéré comme une aide non-autorisée: (c) le fait de mener l’allure dans les courses, par des personnes ne participant pas à la même épreuve, par des coureurs ou marcheurs doublés ou sur le point de l’être ou par toute sorte d’appareil technique;
donc ya faute
une question supplémentaire dans un pareil cas, comment sont choisi ceux qui sont disqualifié ? (ormis celui qui a mené) Maurin GUAY
http://www.mauringuay.com https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/ http://earv.athle.com/ Auteur Message niquo Pilier de bar du forum 
Voir plus
Date du message : Monday 10 December 2007 à 14h30
mauringuay a écrit : | comment sont choisi ceux qui sont disqualifié ?
C'est bien là le problème, car c'est subjectif. Le plus simple, c'est de regarder d'abord les couleurs, de maillots hein... En l'occurrence, 2 d'un même pays, le troisième d'un autre, c'est vite fait, mais peut être pas juste. C'est pourquoi, personnellement, j'aurais laissé Skah sur le podium, a posteriori, pour qu'il bénéficie du doute. La solution la plus juste, il me semble, était de ne pas donner de médaille d'or, mais de donner deux médailles d'argent et une médaille de bronze. Mais quand on voit comment, un an avant, ont été traité les marcheurs Potachov et Perlov à Tokyo, ce n'était certainement pas dans l'air du temps ! Message modifié le Monday 10 December 2007 à 14h30 par niquo Auteur Message Maurin GUAY Boss d'Athled 
Voir plus
Date du message : Monday 10 December 2007 à 14h33
au contraire Niquo a l'air de sous entendre que le vainqueur avait un finish époustouflant et que le 2e (le kenyan) aurait du pour pouvoir gagner partir de loin au moment où le 2e athlète marocain a pris les devants Maurin GUAY
http://www.mauringuay.com https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/ http://earv.athle.com/ Auteur Message Date du message : Monday 10 December 2007 à 14h53
Cela dit... c vrai que Boutayeb n'avait rien a faire ds le mini peloton de tete constitué de Skah et Chélimo MAIS a part durcir le train et donc favoriser Chélimo en quoi le retardataire Boutayeb a faussé la stratégie Habituelle du Kényan qui consiste a partir de loin et qui a du voir en ce dernier un lievre de luxe pour lacher Skah????? Dailleurs il brandi sans mot dire le drapeau Kenyan avec son compatriote et tu me l'accorderas, on a pas l'air de voir la décéption ou une quelconque frustration sur le visage du concerné pendant son TOUR D'HONNEUR! Qu'en pense tu Maurin? Niquo g hate de lire ta réponse Auteur Message Rapido Boss d'Athled 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/08/2005 Messages : 2.600
Voir plus
Date du message : Monday 10 December 2007 à 14h53
Authentik76 a écrit : | serait-ce une attitude propre aux juges de tjs chercher le mal ou il n'existe pas? tjs parler de choses négatives au lieu de parler des choses qui nous fait aimer davantage le sport? G eu l'occasion de croiser plein de juges sur mon chemin ds les competes sur piste! bcp on raison sur leurs agissements mais yen a franchement qui exagère!! De vrais policiers! mdr!
Bienvenue Hassan,
Je suis d'accord qu'i y a des juges qui se prennent pour des cowboys mais il ne faut pas généraliser et puis sans juges il n'y aurait pas d'athlé et tu ne serais pas ce que tu es lol. Pourquoi les filles se reparfument avant d'être prise en photo ? http://rapidator.skyblog.com http://milerusom2007.skyblog.com Auteur Message Date du message : Monday 10 December 2007 à 14h56
ah la la , je ne souhaitais pas intervenir vu la tenue du débat mais je craque et rajoute mon grain de sel
- la course de Skah à Barcelone est une honte pour un champion de cet ordre, j'y étais ce jour là et je faisais partie de ceux qui ont sifflé (j'avais 20 ans) et j'aimais déjà beaucoup l'athlétisme.... Skah était mon favori, presque mon idole mais voir une finale de ce niveau était désolant
- les propos (censurés) de Hassan tenus sur ce forum sont tout aussi désolants, sachons garder notre calme.... apprendre que tu es sous les drapeaux et s'emporter ainsi n'est pas rassurant.... loin de là
ton aggressivité est mal maitrisée, c'est dommage tu as de bons arguments mais on ne les retient pas... on dirait un jeune des cités qui en a ras le bol et qui s'acharne......
enfin, je vais faire mon sapin de Noel, ça va me détendre __________________________________________________
Il y a des pays où les gens au creux des lits font des rèves. Ici, nous, vois-tu, nous on marche et nous on tue, nous on crève... Auteur Message Francky Boulimique du forum! 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/02/2005 Messages : 332
Voir plus
Date du message : Monday 10 December 2007 à 15h01
Olivier a écrit : | enfin, je vais faire mon sapin de Noel, ça va me détendre vu le forum de ton site le sapin seul n'a pas sufit à te detendre...  _ La gravitation n'est pas responsable des gens qui tombent amoureux _ A.Einstein Auteur Message Date du message : Monday 10 December 2007 à 15h02
Francky a écrit : | vu le forum de ton site le sapin seul n'a pas sufit à te detendre...
bah quoi t'aimes pas Noel mon p'tit Francky  __________________________________________________
Il y a des pays où les gens au creux des lits font des rèves. Ici, nous, vois-tu, nous on marche et nous on tue, nous on crève... Auteur Message Date du message : Monday 10 December 2007 à 15h07
Olivier la phrase que tu as mise à la fin de ton message fait partie du chant qui était ds mon programme en ecole! c marrant ça me rappelle de bons souvenirs! Cela dit je ne vais pas te balancer a la figure ce que g balancé a niquo car ce serait appuyer trop facilement comme du pain béni ta basse caricature du jeune des cités qui s'acharne! et meme si cette remarque est un peu tendancieuse a mon gout je ne m'élargirai pas la dessus car tu obtiendrais ce que tu voudrais! c a dire un autre débat sur un autre sujet bien en dehors du sport! Bien essayé olivier! C bizar tout le monde sait tout sauf moi! Je suis le méchant gargamel qui vient terroriser le village des schtroumpfs! Tu defends Niquo dc t pas credible olivier et dc pas objectif! Je concluerai en disant CHACUN SA VISION DES CHOSES et ta figure de style sur les jeunes des cités a d'autres stp! Car on ne peut pas rire de tout avec tout le monde tu le sais bien! Merci et bonne journée Auteur Message niquo Pilier de bar du forum 
Voir plus
Date du message : Monday 10 December 2007 à 15h16
Authentik76 a écrit : | Cela dit... c vrai que Boutayeb n'avait rien a faire ds le mini peloton de tete constitué de Skah et Chélimo MAIS a part durcir le train et donc favoriser Chélimo en quoi le retardataire Boutayeb a faussé la stratégie Habituelle du Kényan qui consiste a partir de loin et qui a du voir en ce dernier un lievre de luxe pour lacher Skah????? Dailleurs il brandi sans mot dire le drapeau Kenyan avec son compatriote et tu me l'accorderas, on a pas l'air de voir la décéption ou une quelconque frustration sur le visage du concerné pendant son TOUR D'HONNEUR! Qu'en pense tu Maurin? Niquo g hate de lire ta réponse
Boutayeb n'a en rien durci la course, il a fait la mouche autour des 2 premiers, un coup devant, un coup derrière, un coup sur le côté. Tu serais déçu toi d'avoir une médaille d'argent olympique ? Alors imagine lui, en sachant d'où il vient ! Les officiels sont aussi là pour sauvegarder l'équité et là, visiblement, on en était loin !
Surveiller
Imprimer
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|