La jamaïcaine de 37 ans (elle en aura 38 en mai) a annoncé s’entraîner pour ses sixièmes jeux olympiques l’été prochain.
Petite question aux experts du forum : elle a déjà été médaillée lors des ses 5 participations (Sidney Athènes Pekin Londres et Rio), serait ce un record si elle montait sur la boîte à Tokyo ?
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Veronica Campbell Brown
Veronica Campbell Brown
lp2814
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 29 January 2020 à 23h09
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 29 January 2020 à 23h50
lp2814 a écrit :La jamaïcaine de 37 ans (elle en aura 38 en mai) a annoncé s’entraîner pour ses sixièmes jeux olympiques l’été prochain.
Petite question aux experts du forum : elle a déjà été médaillée lors des ses 5 participations (Sidney Athènes Pekin Londres et Rio), serait ce un record si elle montait sur la boîte à Tokyo ?
Hmm. Doit y avoir bagarre avec Merlene Ottey.
Date du message : Thursday 30 January 2020 à 09h08
Chrysalide a écrit :lp2814 a écrit :La jamaïcaine de 37 ans (elle en aura 38 en mai) a annoncé s’entraîner pour ses sixièmes jeux olympiques l’été prochain.
Petite question aux experts du forum : elle a déjà été médaillée lors des ses 5 participations (Sidney Athènes Pekin Londres et Rio), serait ce un record si elle montait sur la boîte à Tokyo ?Hmm. Doit y avoir bagarre avec Merlene Ottey.
Merlène Ottey a participé à 7 JO consécutifs, mais n'a été médaillée que dans 5. Je pense que c'est le maximum en athlétisme pour le moment, avec donc Veronica Campbell Brown. En revanche, dans d'autres sports il y a mieux. Par exemple, le sabreur Aladar Gerevich et la kayakiste Birgit Fisher ont participé à 6 JO en remportant à chaque fois au moins une médaille d'or (et encore Fisher n'a pas fait les JO de 1984 en raison du boycott des pays d'obédience communiste)
lp2814
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 30 January 2020 à 20h50
D’accord merci à vous pour vos réponses
Je lui souhaite donc de battre le record ce serait beau, elle a accouché il y a 6 mois environ je crois