Je ne vais jamais à la peche aux infos, j'ai d'autres choses à faire (c'est pas mon job) mais on aime bien m'informer car je n'ai pas peur d'en parler. Mais quand on me donne une info qui a l'air crédible, je fais marcher le réseau pour savoir si c'est faux ou vrai.
Sur ce forum, on peut plaisanter, dialoguer, se chambrer, s'informer mais on peut aussi compléter nos infos comme un vrai travail de journalisme, peut etre une nouvelle vocation pour certain.
Par rapport à cet info, je n'en ai pas le mérite car je ne l'avais pas vu venir, un autre forumiste m'a prévenu, j'ai juste vérifier. J'aurais rien dit si ça n'était pas vrai.
Il n'y a ni diffamation (aucun nom n'est cité) , ni violation du secret médicale (j'ai pas vu le dossier).
Je vais revenir sur l'incidence de l'ouverture d'une procedure pour un probleme de passeport (ce qui n'est pas encore le cas pour le cas que l'on a mentionné). Sur les cas que j'ai vu, le medecin en charge du departement medicale de l'iaaf propose un deal à l'athléte. Soit il reconnait une infraction au regle antidopage (et renonce a son droit de faire appel) et dans ce cas il ne lui sera proposé que deux ans de suspension et une annulation de toute les perf depuis 2009 (date de la creation du passeport). Soit il s'obstine a ne pas le reconnaitre et dans ce cas l'iaaf demandera 4 ans de suspension avec là aussi une annulation de toute les perf depuis 2009.