Merci de ces précisions, j'avais en effet jumelé les deux courses.
Du coup, je viens de revoir les 10 dernières minutes de celui de 2003, c'est encore pire que je ne pensais, une sorte de 3e effet kiss cool à 1200 m de l'arrivée...
Faut savoir ce que tu veux lol
Edwards a écrit :Un peu de sérieux et remettez le contexte : les championnats du Monde à Paris avaient lieu 5 mois plus tard, l'ambition était de monter une grosse équipe de marathon. Les mecs ont eu open bar ce jour là pour lancer l'évènement...Et ce n'est pas un hasard si ce jour-là fut l'apogée de leur carrière sur la distance, j'aurai pas aimé voir leur taux d'hémato au départ de la course, à faire palir Deschamps et Riis ;-)
El Himer avait fait 2h7'02 pour ses débuts, cétait pas un nouveau venu non plus, et Z on l'a dit, très doué étant jeune et 2h08 l'année d'avant.
Pour en revenir au sujet initial, bien qu'on n'en soit pas trop éloignés, ce serait bien de savoir dans quels championnats régionaux il y a des contrôles cette année, je sais qu'en Provence c'est assez fréquent.
Mais sont-ils diligentés par la fédé ou la Ligue ?
Concernant la Provence la raison de ces contrôles est peut-être qu'il y a beaucoup d' "Elites" (SCO chez les femmes, Légion, Martigues chez les hommes etc.) qui en sont la cible réelle même si au passage quelques coureurs régionaux pas trop mal placés peuvent être inclus.