Vanessa Boslak sautera bien à Pékin

jibs
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 6 August 2008 à 17h37

JO - Perche: après des hésitations, Vanessa Boslak sautera bien à Pékin
mer 06 aou, 15h03

AFP/Alain Julienagrandir la photo
PEKIN (AFP) - La perchiste française Vanessa Boslak, qui hésitait à se rendre aux jeux Olympiques après un début de saison décevant, a finalement décidé de s'envoler pour Pékin mercredi soir, a-t-on appris auprès de son entraîneur Sébastien Levicq.

La 5e des Mondiaux-2007 doit arriver jeudi en milieu de journée dans la capitale chinoise avec 14 autres athlètes, parmi lesquels Ladji Doucouré, Ronald Pognon ou Salim Sdiri.

"Elle a retrouvé le mental et surtout elle a fait ce qu'elle devait faire sur trois séances rapprochées depuis Monaco", a déclaré Levicq par téléphone à l'AFP.

C'est dans la Principauté que Boslak avait exprimé ses doutes après une dernière sortie inquiétante le 29 juillet (4,26 m).

"L'objectif lors de ces trois séances, c'était d'accumuler les sauts, a ajouté Levicq. Lors des deux premières, j'ai mis la barre à 4,50 m. Elle m'a supplié de mettre plus, mais l'objectif était de la passer le plus possible. Mercredi, elle a eu le droit de mettre un peu plus haut. Elle a les moyens de le faire."

Boslak occupe actuellement la 18e place aux bilans mondiaux à trois athlètes par nation, avec un meilleur saut à 4,50 m, à 20 cm de son record de France (4,70 m), qu'elle devra sans doute battre pour espérer monter pour la première fois sur un podium international.

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 6 August 2008 à 17h43

sur ce qu'elle a montré cette saison cela reste trés compliqué pour elle de faire 4m70 et je suis pas sur qu'avec cette perf tu sois encore 5eme cette année
passé le concours de qualif sera déja un bon résultat mais la perche cela se passe beaucoup au niveau des sensations dans le saut
Romain Mesnil s'est cherché toute la saison et idem pour Jérome Clavier qui s'est une grosse frayeur en brisant sa perche a l'entrainement une semaine avant les elites et qui a eu du pmal a retrouvé ses marques dans son saut
le concours masculin semble plus ouvert que chez les filles mais on sait jamais que ce soit pour vanessa ou romain et jérome qui reste sur une belle 4eme place au mondiaux en salle a suivre....

tamalou spirit un état d'esprit

kirui
Membre historique

Voir plus

Date du message : Friday 8 August 2008 à 21h37

sera t'elle la première française ce n'est pas sûr

Dans la balance de la destinée, le muscle ne pèse jamais autant que le cerveau.
James Russell Lowell

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 8 August 2008 à 23h13

jibs a écrit :
JO - Perche: après des hésitations, Vanessa Boslak sautera bien à Pékin
mer 06 aou, 15h03

AFP/Alain Julienagrandir la photo
PEKIN (AFP) - La perchiste française Vanessa Boslak, qui hésitait à se rendre aux jeux Olympiques après un début de saison décevant, a finalement décidé de s'envoler pour Pékin mercredi soir, a-t-on appris auprès de son entraîneur Sébastien Levicq.

La 5e des Mondiaux-2007 doit arriver jeudi en milieu de journée dans la capitale chinoise avec 14 autres athlètes, parmi lesquels Ladji Doucouré, Ronald Pognon ou Salim Sdiri.

"Elle a retrouvé le mental et surtout elle a fait ce qu'elle devait faire sur trois séances rapprochées depuis Monaco", a déclaré Levicq par téléphone à l'AFP.

C'est dans la Principauté que Boslak avait exprimé ses doutes après une dernière sortie inquiétante le 29 juillet (4,26 m).

"L'objectif lors de ces trois séances, c'était d'accumuler les sauts, a ajouté Levicq. Lors des deux premières, j'ai mis la barre à 4,50 m. Elle m'a supplié de mettre plus, mais l'objectif était de la passer le plus possible. Mercredi, elle a eu le droit de mettre un peu plus haut. Elle a les moyens de le faire."

Boslak occupe actuellement la 18e place aux bilans mondiaux à trois athlètes par nation, avec un meilleur saut à 4,50 m, à 20 cm de son record de France (4,70 m), qu'elle devra sans doute battre pour espérer monter pour la première fois sur un podium international.

j'ai pas rêvé! elle était dans le défilé de la cérémonie d'ouverture!