utilisez vous des manchons ou des chaussettes de contention ?


utilisez vous des manchons ou des chaussettes de contention ?

  • non 57,14%
  • oui 42,86%

Nombre de participants : 14

Message

kirui
Membre historique

Voir plus


Date du message : lundi 23 mars 2009 à 09h52


Cela se dévelloppe pas mal, surtout dans le demi-fond ! alors portez vous des chaussettes ou bas type compressport ou booster ? et quelle marque ? en retirez vous des sensations différentes ?

L'homme descend du singe et il n'est pas arrivé en bas !

Message

Athle59
Visiteur


Date du message : lundi 23 mars 2009 à 10h34


bin les chaussettes c'est pas mal pour les sorties longues quand même, et ça limite les dégâts après une séance de piste.
Quand aux manchons je n'ai jamais testé mais je pense que ça peut etre utile quand il fait froid ... si ils servent à ça bien sur

Athle59

Message

Missa
Visiteur


Date du message : mardi 24 mars 2009 à 18h09


Un peu dubitatif au départ, j'ai eu l'occasion d'essayer avec des Kalenji, tout simplement parce que le prix était assez sympa et que pour un test j'aurais pas mis plus cher (45 euros les booster je crois...).

Super efficace en séance sur piste avec pointes, pas de courbatures aux mollets le lendemain en ce qui me concerne, moi qui ai souvent l'habitude de marcher comme un cow boy pendant 3 jours après 5x1000 par exemple. Super convaincu pour cet usage là.

Après, en sortie longue ça me gène assez, c'est un peu trop chaud, ça me gratte puis ça me fait de la lessive en plus...

Message

kirui
Membre historique

Voir plus


Date du message : mardi 31 mars 2009 à 09h35


personne n'utilises des booster ?

L'homme descend du singe et il n'est pas arrivé en bas !

Message

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : jeudi 16 avril 2009 à 13h59


kirui a écrit :

personne n'utilises des booster ?

Personnellement j'ai utilisé qu'une seule fois en course : pour faire tenir un bandage au mollet (et surtout être sur que s'il se défaisait je n'allais pas me prendre les pieds dedans)

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Message

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 16 avril 2009 à 14h18


j'ai des booster parfois je les met pour des footing mais ca me tétanise vite le mollet
par contre pour la piste c'est bien je trouve meme pour faire du sprint
les 1ere séances avec pointes sont toujour un calvaire pour mes mollets et avec les booster aucune tension aprés
pour les demi fondu au club je sais que pas mal les utlisent sur leurs séances pistes

tamalou spirit un état d'esprit

Message

lartiste39
Visiteur


Date du message : lundi 31 août 2009 à 16h38


Bonjour,

Est-ce que quelqu'un serait au courant de quelques préconisations dans l'utilisation des chaussettes de contention ?
Surtout concernant nombre d'heures à ne pas dépasser ??!!

Merci.

----------------------

Quand je tombe, je me relève à chaque fois plus fort qu'avant ... sauf si tu te tape une barre de Steeple !

Message

Alex
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 31 août 2009 à 16h55


Ma copine utilise pas mal ses booster sur les séances de piste.

Elle est sprinteuse, et avant les booster elle mettait plusieurs jours à récupérer au niveau des mollets lors des séances spécifiques, elle récupère beaucoup mieux maintenant. Comme pour Missa et Tamalou, elle est super convaincue. Je vais peut-être m'y mettre aussi...

Message

ET77
Visiteur


Date du message : lundi 31 août 2009 à 22h54


perso j'en ai jamais porté mais j'imagine qu'au bout d'un certain temps l'elastique doit se detendre et qu'a ce moment la ba ça sert plus a rien .
desolé pour ces information qui serve un peut a rien mais je mis connais pas trop en chaussette de contention

Message

valou50
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : lundi 31 août 2009 à 23h21


perso j'ai vachement mal aux cannes après les footing en ce moment donc je m'y mettrais sans doute aussi

Pour gagner, il faut risquer de perdre [Jean-Claude Killy]
L'important est de tirer une leçon de chaque échec [John McEnroe]

Message

Kip
Visiteur


Date du message : mardi 1 septembre 2009 à 10h36


kirui a écrit :

Cela se dévelloppe pas mal, surtout dans le demi-fond ! alors portez vous des chaussettes ou bas type compressport ou booster ? et quelle marque ? en retirez vous des sensations différentes ?

J'utilise les booster pour les séances sur piste. J'avais des soucis de crampes après les grosses séances et depuis maintenant 1 an 1/2, plus aucun problème. Et j'utilise également les chaussettes de récupération (blanche, après entrainement, pendant 2 heures et les noires pour les longs trajets avant les compétitions). J'en suis devenu accroc !
C'est vrai que c'est un investissement (j'avais bénéficié d'une offre pour les 3 : 135€ je crois) mais çà en vaut le coup.

L'athlé est comme un arbre, sa sève est l'entrainement, son fruit est la victoire

Message

maelstrom77
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : mardi 1 septembre 2009 à 19h55


Alex a écrit :

Ma copine utilise pas mal ses booster sur les séances de piste.

Elle est sprinteuse, et avant les booster elle mettait plusieurs jours à récupérer au niveau des mollets lors des séances spécifiques, elle récupère beaucoup mieux maintenant. Comme pour Missa et Tamalou, elle est super convaincue. Je vais peut-être m'y mettre aussi...

j'ai les manchons BV SPORT depuis un an je dirais bof!!
alors déjà ca sert pas pour le froid mais c'est censé améliorer le retour veineux!!
je les mets uniquement sur semi, pour les séances de piste de vois pas trop l'interet!
t'as un peu mal aux mollets mais ca justifie pas le prix!!
je serai plus d'accord pour les chaussettes de récup après les entrainements

http://clicanimaux.com/

Message

grillon
Visiteur


Date du message : mardi 1 septembre 2009 à 21h24


KIP , tu prends quelle marque pour tes chaussettes ou tes boosters ?
BV ne semble pas convenir à Maelstrom ..

La Gloire ne peut être où la vertu n'est pas /Lamartine

Message

runy
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mardi 1 septembre 2009 à 21h35


hormis, bv sport, il existe compressport qui a la particularité de proposer des motifs sympas, et qui ont à mon avis, une durée de vie plus importante. pour info, (www.compressport.com), après chacun voit dans lesquels il se sent le mieux.

Message

Date du message : mardi 1 septembre 2009 à 21h36


salut tout le monde,

je ne connaissais pas vraiment les chaussettes de contention mais je vois que beaucoup de monde en utilise ici. Ca m'a donné envie d'essayer. Comment avez vous choisi votre taille? Les informations sur les tailles sur les sites internet sont elles fiables? Avez vous essayé les chaussettes en magasin avant?

merci

Message

runy
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mardi 1 septembre 2009 à 21h41


salut les tailles préconisées sur le net sont fiables. perso j'ai commandé sans essayer, j'ai apprécié la diminution des contractures pour les séances de piste, et les utilise parfois lors de stations debout prolongées. après, ceux qui ont un bon retour sanguin peuvent très bien s'en passer

Message

Kip
Visiteur


Date du message : mercredi 2 septembre 2009 à 10h36


grillon a écrit :

KIP , tu prends quelle marque pour tes chaussettes ou tes boosters ?
BV ne semble pas convenir à Maelstrom ..

J'ai oublié de préciser la marque. C'est bien BV Sport que j'utilise. Je les ai achetées sur internet et j'ai suivi les instructions pour la prise des mensurations, et aucun problème à l'arrivée donc très fiable comme méthode.

L'athlé est comme un arbre, sa sève est l'entrainement, son fruit est la victoire

Message

Kip
Visiteur


Date du message : mercredi 2 septembre 2009 à 10h42


Petite question : dans le reportage de canal + sur Mekhissi, on le voit pendant sa séance sur piste utiliser des chaussettes Adidas, ce sont des contentions?? ou simplement pour le style??
Quelqu'un aurait-il connaissance de l'existence de ce type de produit chez Adidas??
Ed serait le mieux placé pour y répondre...

L'athlé est comme un arbre, sa sève est l'entrainement, son fruit est la victoire

Message

lartiste39
Visiteur


Date du message : mercredi 2 septembre 2009 à 12h00


C'est vrai que ça m'intéresserai d'avoir des chaussettes ADIDAS.

Si Mr Ed peut nous renseigner

[Le reportage dont parle est disponible sur le site de Canal+
ou alors directement au lien suivant : REPORTAGE :)
]

----------------------

Quand je tombe, je me relève à chaque fois plus fort qu'avant ... sauf si tu te tape une barre de Steeple !

Message

ET77
Visiteur


Date du message : mercredi 2 septembre 2009 à 12h14


sinon ya aussi Paula Radcliffe qui en met je crois ( des Boosters plus precisement , et couleur chaire )