sur les championnats nationaux en Jamaïque
Source vo2.fr
La prochaine grande sortie internationale pour Usain Bolt sera à Paris pour le meeting Diamond League. Car la star mondiale a décidé de faire l'impasse sur les championnats nationaux qui ont lieu ce week end à Kingston.
Usain Bolt a décidé de faire l’impasse sur les championnats nationaux qui auront lieu ce week end en Jamaïque.
La star du sprint mondial n’a nullement besoin de disputer ce tour de barrage puisqu’il est automatiquement qualifié pour le Mondial en raison de ses titres conquis en 2009 à Berlin avec deux records du monde en prime.
Le public jamaïcain ne devrait pas pour autant faire la fine bouche concernant le 100 mètres hommes où l’on annonce pas moins de 6 sprinters sous les 10 secondes, une troupe emmenée par Steve Mullings (9»80 cette saison) suivi par Nesta Carter (9»92), Asafa Powell (9»93), Michael Frater (9»94), Yohan Blake (9»95) et Nickel Ashmeade (9»96).
A cette longue liste prouvant l’étonnant développement du sprint jamaïcain, il ne faut pas oublier les noms de Mario Forsythe, Lerone Clarke, Dexter Lee (10»09), Jacques Harvey (10»09) et enfin Oshane Bailey (10»11).
Dans un tel contexte, Usain Bolt n’avait peut être pas un réel intérêt à plonger dans un tel vivier frétillant au risque d’être harponné par une de ces flèches cinglantes.
A l’inverse, chez les femmes, tout le gratin du sprint jamaïcain sera bien présent avec Shelly-Ann Fraser-Pryce la championne olympique en titre, Veronica Campbell-Brown, Kerron Stewart et Sherone Simpson dans un duel au couteau.