Université Américaine , 1ère Division NCAA

DADY
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Monday 6 October 2014 à 20h13

Bonjour à Tous,
Un ami coach dans une grande Université Américaine propose pour le prochain semestre plusieurs bourses complètes pour des athlètes de demi-fond et de lancer. Je précise que je fais cela pour rendre service et que je n'ai aucun intérêt financier. Afin d'éviter que des personnes malhonnêtes monnaient ce service je ne citerais pas le nom de cette Université , veuillez me contacter directement sur ma boite Email ( dehiba.fodil@hotmail.fr) et je vous en dirais plus. J’ajouterais que cette Université est au Nord des Etats Unis et qu’il fait très froid l’Hiver. Le gros Avantage est que cette Université est en 1ère Division, ce qui garanti un accès sur le Championnat NCAA et qu’elle a obtenue le premier prix pour son Programme « Sport et Etude ».
A bientôt.

DADY

Voir plus

Date du message : Monday 6 October 2014 à 23h09

J'ai oublié de mentionner qu'il recherche surtout des filles, je viens de proposer deux gars, j'attend de savoir si ça passe pour eux.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 October 2014 à 10h20

Evidemment, Inès est un peu jeune, mais j'espère que la proposition sera toujours valable dans une vingtaine d'années

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 October 2014 à 14h47

DADY a écrit :

Bonjour à Tous,
Un ami coach dans une grande Université Américaine propose pour le prochain semestre plusieurs bourses complètes pour des athlètes de demi-fond et de lancer. Je précise que je fais cela pour rendre service et que je n'ai aucun intérêt financier. Afin d'éviter que des personnes malhonnêtes monnaient ce service je ne citerais pas le nom de cette Université , veuillez me contacter directement sur ma boite Email ( dehiba.fodil@hotmail.fr) et je vous en dirais plus. J’ajouterais que cette Université est au Nord des Etats Unis et qu’il fait très froid l’Hiver. Le gros Avantage est que cette Université est en 1ère Division, ce qui garanti un accès sur le Championnat NCAA et qu’elle a obtenue le premier prix pour son Programme « Sport et Etude ».
A bientôt.

Trouver l'université mystere ...
C'est un nouveau jeu sur athled ? (je taquine bien sur)

Juste comme ça et au vu de cette demande tu penses que y a plus "pénurie" en lancer et 1/2 fond aux usa en général , ou c'est selon les universités ?

.

Ben07

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 October 2014 à 14h59

DADY a écrit :

J'ai oublié de mentionner qu'il recherche surtout des filles, je viens de proposer deux gars, j'attend de savoir si ça passe pour eux.

Pas très sympa de leur proposer de terminer leur carrière sportive

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 October 2014 à 15h09

Ben07 a écrit :

DADY

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 October 2014 à 15h24

Je ne comprend pas pourquoi tu dis ça, c'est justement une orientation vers la NCAA qui risque de leur sauver leur carrière sportive. Un junior tres fort en demi fond est interessé (pour l instant j'ai que des demandes d athlètes etrangers), il va pouvoir s entrainer et progresser sans galerer a faire des courses sur route en europe pour manger. La ba il sortira diplomé, il aura amelioré son niveau sportif et aura plus de possibilité pour réussir sa vie.
Ensuite pour ce qui est des differences entre les disciplines, je n'en sais rien. Je constate juste qu'on arrive tard en lancer et qu'au USA les meilleur lanceurs ont d autres oportunités pour reussir leur vie , comme etre defenseur au Foot US par exemple. En France , il a aussi la possibilité de s orienter au Hand ou en Rugby, mais les places sont moindre.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 October 2014 à 15h34

DADY a écrit :

Je ne comprend pas pourquoi tu dis ça, c'est justement une orientation vers la NCAA qui risque de leur sauver leur carrière sportive. Un junior tres fort en demi fond est interessé (pour l instant j'ai que des demandes d athlètes etrangers), il va pouvoir s entrainer et progresser sans galerer a faire des courses sur route en europe pour manger. La ba il sortira diplomé, il aura amelioré son niveau sportif et aura plus de possibilité pour réussir sa vie.
Ensuite pour ce qui est des differences entre les disciplines, je n'en sais rien. Je constate juste qu'on arrive tard en lancer et qu'au USA les meilleur lanceurs ont d autres oportunités pour reussir leur vie , comme etre defenseur au Foot US par exemple. En France , il a aussi la possibilité de s orienter au Hand ou en Rugby, mais les places sont moindre.

ok dady, moi je dis ça (pour ma question) car j'ai l'impression qu'il y a plus de frenchies sur ces disciplines là bas qu'en sprint par exemple.

Un comble d'ailleurs et en même temps une aubaine vu le peu qui est fait en France dans ces domaines ...

Peut être voir dans la bonne blague de Ben07 l'avis d'un entraineur ayant constaté de la casse dans des disciplines où on est plutôt bons en France (pourquoi partir à tout prix aussi ????)
En tout cas qu'est ce qu'on se marre des qu'on parle d'athle dans les universités US ...

Plus que dans les facs françaises en tout cas ...

DADY

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 October 2014 à 15h37

Les Français ont très mauvaise réputation aux USA a cause de personnes qui interviennent contre rémuneration pour leur proposer des athlètes. J'ai dut batailler ferme avec le Head Coach de l'Université d Albuquerque pour lui expliquer que tout le monde ne rentre pas dans le système de fric . Il a eu des mésaventures avec des gents qui lui proposaient de l argent contre le renfort d athlètes Français. Moi je n'y arrive pas, je trouve cela scandaleux. Ils ont donné une image de notre athlé Français dégeulasse en faisant croire que les club vendaient les athlètes. Il y a eu bcp de démagogie et il a fallu que je prenne bcp de tps pour leur expliquer que notre système n'est pas comme cela, que des gents se faisaient passer pour les clubs et qu'en realité ce sont des agents ou des pseudo agents. En tout cas à Albuquerque , il prend que des anglais, la moitié de son equipe de cross (c'est environ une vingtaine ds une equipe ( donc 20 garcons et 20 filles). J'ai qq potes qui sont coach Universitaire, donc si je peux faire profiter des jeunes, je fonce, c'est gratuit et sans arrière pensé.

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 October 2014 à 15h42

Ben07 a écrit :

Attention, Ben07 va venir nous voir souvent dans les prochaines semaines.
Çà va couper décaler sur Athled !

DADY

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 October 2014 à 15h48

En tout cas je constate qu'on a du mal a former ces dernieres années des filles en 2'00" au 800 et qu'on a la petite fredonic qui est un pure produit made US, elle n'a rien a voir avec la formation Francaise. Elle a la chance de pouvoir faire des Hautes etudes a Stanford et de faire de l athlé à un bon niveau. En France c'est quasi Impossible en demi fond.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 October 2014 à 15h58

DADY a écrit :

En tout cas je constate qu'on a du mal a former ces dernieres années des filles en 2'00" au 800 et qu'on a la petite fredonic qui est un pure produit made US, elle n'a rien a voir avec la formation Francaise. Elle a la chance de pouvoir faire des Hautes etudes a Stanford et de faire de l athlé à un bon niveau. En France c'est quasi Impossible en demi fond.

Tu peux aussi (y compris pour ton futur de parent ou tes prospections actuelles ) t'interroger sur le role des parents dans ces orientations .

Quand ceux là sont largués c'est au ptit bonheur la chance , quand ils sont un peu plus ouverts et connaisseurs du contexte sportif en France c'est déjà plus intéressant .

.

DADY

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 October 2014 à 16h25

En temps que parent, la question ne se pose meme pas , on y a réfléchis il y a des années, c'est d ailleur pour cela que notre fille est née laba. A moins d'un bouleversement de notre société d'ici là, ou de la leur, elle ira faire ses etudes laba, qu'elle soit athléte ou non. Faire des athlètes smicar ou des Bac+6 caissier à Auchan, ce n'est pas ce que l on reve pour ses enfants. enfin l'herbe n est peut etre pas plus verte ailleur mais comptez pas sur moi pour leur donner une mauvaise orientation. On sort du sujet et j'ai pas trop le temps de m'étaler sur ma facon de voir les choses, on en a déjà debattu, y a les pour et les contres. On peut parler de casse ou pas mais au final, fais les statistiques des 20 meilleures cadets de chq discipline et regarde combien font encore de l athlé 10 ans apres et tu verras que nous aussi la casse on sait faire. Leur système a la sortie de l université ne te fait pas miroité que tu vas faire du haut niveau. Ils savent tous de suite si ils peuvent y arriver ou non et ils finissent avec un diplôme en poche. Chez nous si tu veux essayer de percer , tu galères, on t'aide pas pour tes études, tu deviens un galérien de l athlé ou tu arretes et te retrouves sans diplôme, avec un taf de merde et plein de regret. En fin de compte les plus chanceux , sont ceux qui se résignent tous de suite et font leur étude en faisant de l athlé loisir.

Chestnut
Habitué(e) du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 October 2014 à 17h13

Merci les préjugés et la généralisation.

Il n'y a pas un seul jour ou je regrette mon choix d'étudier et de courir a Boston, et, que je sache, je suis loin d'etre burned-out. J'en suis a ma quatrième année ici et ca me plait toujours plus.
Il s'agit juste de faire le bon choix de la fac.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 October 2014 à 17h26

DADY a écrit :

En temps que parent, la question ne se pose meme pas , on y a réfléchis il y a des années, c'est d ailleur pour cela que notre fille est née laba. A moins d'un bouleversement de notre société d'ici là, ou de la leur, elle ira faire ses etudes laba, qu'elle soit athléte ou non. Faire des athlètes smicar ou des Bac+6 caissier à Auchan, ce n'est pas ce que l on reve pour ses enfants. enfin l'herbe n est peut etre pas plus verte ailleur mais comptez pas sur moi pour leur donner une mauvaise orientation. On sort du sujet et j'ai pas trop le temps de m'étaler sur ma facon de voir les choses, on en a déjà debattu, y a les pour et les contres. On peut parler de casse ou pas mais au final, fais les statistiques des 20 meilleures cadets de chq discipline et regarde combien font encore de l athlé 10 ans apres et tu verras que nous aussi la casse on sait faire. Leur système a la sortie de l université ne te fait pas miroité que tu vas faire du haut niveau. Ils savent tous de suite si ils peuvent y arriver ou non et ils finissent avec un diplôme en poche. Chez nous si tu veux essayer de percer , tu galères, on t'aide pas pour tes études, tu deviens un galérien de l athlé ou tu arretes et te retrouves sans diplôme, avec un taf de merde et plein de regret. En fin de compte les plus chanceux , sont ceux qui se résignent tous de suite et font leur étude en faisant de l athlé loisir.

C'est un peu des lieux communs tout ça
Je voulais sîmplement dire que le plus difficile c'est l'idée qu'on se fait d'un echec sur une expérience et en ce sens quand des parents sont pas trop a la ramasse ils peuvent aussi accompagner leurs progéniture dans leur choix (t y vas ou t'y vas pas) , leur expérience ensuite (tu pars pas en live dans je ne sais quel délire) et parfois leurs relatives désillusions (parce que l'echec et le succes c'est tres relatif au final)

En rebondissant sur l'objet de ton post, c'est aussi un peu "dangereux" de démarcher sans s'assurer un peu de celà et parfois les supposés mechants agents font aussi ce taf d'accompagnement .
Attention donc ...

Ben07

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 October 2014 à 19h09

DADY a écrit :

Reynaert, Mbandjock, Cantero, Maxwell, j'ai à minima 20 noms sur 10 dernières années et des talents dont une j'entrainai aucun mais aucun n'a progressé, les seuls qui ont réussi et forcement puisqu'on ne qu'eux sont ceux qui sont la bas depuis ''toujours'' une grosse usine avec 600M de personnes du fric des méthodes..... pour au final lorsque l'on retire sont rattrapés par...
Alors effectivement le système est peut être meilleur mais uniquement si vous touchez le top mondial car après vous n'êtes rien la preuve les 3ième et 4ième couteau viennent courir les petits meeting en Europe. Mais sur la dizaine partis avec qui j'en ai discuté une belle bande de vendeur de rêve qui sont dans la majorité de gros imposteurs technique. On a même proposé dans des facs de d1 à certains athlètes d’entraîner car il faisait des trucs ''fou au niveau technique'',... mais si certains veulent encore y croire libre à eux d croire que le 1% de réussite vient de la bannière étoilé, faut pas oublié que les 99% d'échec aussi...

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 October 2014 à 19h09

Chestnut a écrit :

Bonjour Liv,

As-tu prévu de retraverser l'Atlantique pour être le 23 novembre à Allonnes pour le cross de sélection ESF pour les Europe de cross, ou bien vas tu, comme tu l'as fait l'an dernier avec ta belle 6è place à Belgrade, négocier à nouveau avec la FFA pour avoir ta wild card pour être invitée directement le 14 décembre à Samokov (BUL) sans passer par la case Allonnes

Encore bravo pour tes exploits américains

Ben07

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 October 2014 à 19h12

niquo a écrit :

Ben07 a écrit :Pas très sympa de leur proposer de terminer leur carrière sportive

Attention, Ben07 va venir nous voir souvent dans les prochaines semaines.
Çà va couper décaler sur Athled !

Ouai rupture du tendon rotulien j'ai fait une séance de ricain (du vécu ça) reprise à base de plio ou alors mon yaourt balco était périmé, je déconne pas moi qui l'ai faite...

Ben07

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 October 2014 à 20h09

DADY a écrit :

. Faire des athlètes smicar ou des Bac+6 caissier à Auchan, ce n'est pas ce que l on reve pour ses enfants. enfin l'herbe n est peut etre pas plus verte ailleur mais comptez pas sur moi pour leur donner une mauvaise orientation.

Alors la mdr je l'avais pas lu celui la il est vrai que des stars type Marion Jones, Montgommery, Powell, Beamon ils sont bardés de diplômes et chirurgien reconnu, alors soyons sérieux si tu veux en mp je te donnerai les noms d'athlètes sur place avec leur ''pro'' régression et leur hautes études. Croire au rêve de la bannière aujourd'hui est aussi réaliste que croire que Gatlin est un futur ingénieur hormononutritionnel, j'avais oublié il a lu la bible et depuis cours plus vite que dopé. Moi qui cherchait un peu de diversité dans mes séances grâce a ce post j'en trouve.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 October 2014 à 20h13

Ben07 a écrit :

.... Croire au rêve de la bannière aujourd'hui est aussi réaliste que croire que Gatlin est un futur ingénieur hormononutritionnel, j'avais oublié il a lu la bible et depuis cours plus vite que dopé. Moi qui cherchait un peu de diversité dans mes séances grâce a ce post j'en trouve.

Ben07 y t'as filé quoi le toubib comme médoc ?