une medaille de plus aux europe de cross

Mephisto
Visiteur

Date du message : Monday 27 December 2004 à 15h06

les francaises gagnent une place aux europe de cross
elles deviennent troisieme

La loyauté est le bien le plus sacré du coeur humain

Marc
Visiteur

Date du message : Monday 27 December 2004 à 15h40

News
Results of the SPAR European Cross Country Championships corrected: French women’s team moves to third place

The results of the SPAR European Cross Country Championships in Seebad Heringsdorf (GER) have been amended after checking different existing video and other backup tools; in particular the position of French athlete Fatiha Klilech-Fauvel was revised to 30th from 31st.

Based on this revision of the individual placings the team results were also adjusted. This resulted in a tie between Germany and France – both on 97 points - and in accordance with the tie rule France was placed ahead of Germany as their fourth scoring athlete was ranked higher. (Regulations for European Cross Country Championships 303.10.5. Ties - In the event of a tie, it shall be resolved in favour of the team whose last scoring runner finishes nearest to the first place).

The corrections to the results have been approved by the Technical Delegate Massimo Magnani (ITA).

The corrected individual women’s results have an influence on the team ranking in the positions three and four. The TV pictures clearly show that Fatiha Klilech-Fauvel (FRA) crossed the finish line approximately 2 to 2.5 meters ahead of Alessandra Aguilar (ESP). France therefore achieved the same total as Germany. Moroianu’s place (34) which is better than Viellehner’s (41) is the decision making element according to the tie rule.

As a consequence of this facts the European Athletic Association started together with the technical partners an investigation of the finish line procedure as well as of the interface and communication solutions between the different partners in order to avoid any incident in the future.

(Quelle: EAA Media Service, 27. 12. 2004)

Le S.
Visiteur

Date du message : Monday 27 December 2004 à 17h10

Mephisto a écrit :

les francaises gagnent une place aux europe de cross
elles deviennent troisieme

VOCI LE CLASSEMENT DEFINITIF

1
Portugal
38

ROSA Mónica 6
MONTEIRO Inês 7
ROSA Anália 10
RIBEIRO Fernanda 15
AUGUSTO Jessica (18)
BASTOS Marina (25)

2
Great Britain & NI
44

YELLING Hayley 1
PAVEY Jo 3
HARVEY Nathalie 13
CLITHEROE Helen 27
FULLERTON Faye (49)
DALE Charlotte (63)

3
France
97

MARTINS Maria 9
CHEBILI Rkia 24
KLILECH-FAUVEL Fatiha 30
MOROIANU Rodica Daniela 34
OLIVERAS Carmen (46)
BARDELLE Christine (59)

4
Germany
97

MOCKENHAUPT Sabrina 5
ZAITUC Luminita 23
RITTER Susanne 28
VIELLEHNER Julia 41
MAIER Stephanie (53)
BYRD Andreina (68

athlète
Visiteur

Date du message : Monday 27 December 2004 à 17h39

comment ca se fait quelles gagnent une place?
en tout cas cest vraiment bien pr lequipe de france elles le méritent

Le C.
Visiteur

Date du message : Monday 27 December 2004 à 17h54

La Fédération européenne d'athlétisme (EAA) a publié lundi un nouveau classement de l'épreuve par équipes dames des Championnats d'Europe de cross-country, disputée le 12 décembre à Heringsdorf, plaçant la France 3e aux dépens de l'Allemagne, reléguée au quatrième rang. Le Portugal reste premier et la Grande-Bretagne deuxième.

« Les résultats ont été corrigés suite aux examens des vidéos et autres matériels de soutien, avec en particulier le classement de la Française Fatiha Klilech-Fauvel, 30e au lieu de 31e », a annoncé l'EAA.

« Le classement par équipes a donc également été corrigé avec la France et l'Allemagne à égalité avec 97 points », a ajouté l'EAA.

La France, 4e avec 98 points le 12 décembre, monte donc sur le podium au bénéfice des dispositions de l'article 3003.10.5 des règlements des Championnats d'Europe de cross-country.

Cet article stipule qu'en cas d'égalité, l'équipe la mieux classée est alors celle dont le dernier coureur apportant des points se place le plus près de la troisième place.

CFC
Visiteur

Date du message : Monday 27 December 2004 à 17h57

athlète a écrit :

comment ca se fait quelles gagnent une place?
en tout cas cest vraiment bien pr lequipe de france elles le méritent

ben avec mon anglishe de Montélimar, j'ai bien compris le problème.
En tout cas, y sont nuls les organisateurs!!!! se planter à ce niveau là ça fait brouillon, nous serons mieux en France à St Etienne St Galmier pour les CM de cross
A+

Tonio
Visiteur

Date du message : Monday 27 December 2004 à 17h59

C'est vrai qu'un seul point les séparés au départ et que tout à changer la donne par la suite. Mais huummm....... LE Chbéb', cette connaissance sur le numéro de l'article, tu devrais postulé au poste de Juge Arbitre International à la place de Edito, parce quelle maitrise J'avoue que tu m'impressionne .

la course de la victoire sur soi-même

Le C.
Visiteur

Date du message : Monday 27 December 2004 à 18h01

C'est un copier - coller du site de LEQUIPE.FR donc je ne mérite rien !

Edioto
Visiteur

Date du message : Monday 27 December 2004 à 18h03

Le Chbéb'... a écrit :

La France, 4e avec 98 points le 12 décembre, monte donc sur le podium au bénéfice des dispositions de l'article 3003.10.5 des règlements des Championnats d'Europe de cross-country.

Cet article stipule qu'en cas d'égalité, l'équipe la mieux classée est alors celle dont le dernier coureur apportant des points se place le plus près de la troisième place.

Il s'agit de l'article 303.10.5 (et non 3003) et il stipule qu'en cas d'ex-æquo, il sera départagé en faveur de l'équipe dont le dernier coureur apportant des points termine le plus près de la première place (et pas de la troisième)

Tonio
Visiteur

Date du message : Monday 27 December 2004 à 19h14

Ah OK Avec la correction de Edioto, le petit frére de Edito , ce serait donc l'Equipe, qui comme d'habitude serait encore à côter de la plaque concernant les connaissances des articles de règlementation, surtout du bon article.

La victoire de la course sur soi-même

Source S.
Visiteur

Date du message : Monday 27 December 2004 à 20h14

Edito est actuellemnt en vacances (c'est pour ça que j'interviens beaucoup en ce moment, d'habitude je le laisse faire, il en sait plus que moi) et je ne pense pas que ce soit lui qui soit l'auteur de ce message. N'importe qui a pu aller consulter le règlement sur le site de l'AEA et écrire ce message en le pastichant, mais en ayant quand même la délicatesse de ne pas lui voler son pseudo.