Une longueur de retard...

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 17 October 2014 à 17h25

Il est commode et c'est devenu un marronnier de dire que le fond est une zone sinistrée de l'athlétisme français.

Alors ok et je suis le premier à m'en inquiéter et toujours prêt d'ailleurs à en débattre et à essayer de comprendre le pourquoi du comment mais vous avez vu l'état du saut en longueur masculin ?

Si on excepte la planche magique de Pierre-Bénite vous voulez vous amuser à faire une moyenne des perfs ?
Parce que moi, ou Ivalo en son temps, nous tentions les 7 mètres, sans jamais avoir eu de succès il faut le reconnaitre, certes mais bon dieu est-ce que ça nous serait venu à l'esprit de nous présenter à l'international ? Ben non ! On restait tranquille chez nous et on regardait les compètes à la TV comme tout le monde

Ivalo s'est tapé le JO de Mexico avec Jack Pani qui, rappelons-le a été finaliste à 3 cm des 8 mètres justement !
De mon coté j'ai tenté Mexico mais j'étais encore trop jeune pour protester quand on me sommait d'aller me coucher...) Donc je me suis vengé sur Munich et Montréal !
Pour être franc, Munich un peu décevant mais Montréal presque le graal ! Jacques Rousseau, 4eme (médaille en chocolat ok...) mais 8m pil poil dis donc Whouuuuuuuuhhh

Si on regarde la progression dans diverses disciplines on a l'impression que la longueur à une longueur de retard... Est-ce une fausse impression ?

Aujourd'hui, vu de l'extérieur avec un oeil à moitié candide ( qui lui connait très bien la valeur de PML sur 100m... mais c'est un autre débat) on a l'impression qu'on a pas un sauteur capable de franchir les 8 mètres. Et 8m quand même c'est un peu l'entrée dans la cour des grands, non ? Pis on faisait ça y'a 40/50 ans quoi...

Que se passe-t-il avec le saut en longueur...?

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 17 October 2014 à 18h24

C'est pas gentil pour Tonton kaf et Papy Salim ... Et R. Maiau est annoncé comme le futur Carl Lewis (enfin presque) alors attendons peut-être.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 17 October 2014 à 18h27

forumiste a écrit :

C'est pas gentil pour Tonton kaf et Papy Salim ... Et R. Maiau est annoncé comme le futur Carl Lewis (enfin presque) alors attendons peut-être.

C'est bien pour ça que j'ai mis des points d'interrogations

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 17 October 2014 à 23h23

forumiste a écrit :

Voila t'as résumé, je sens qu'on est en transition entre 2 générations, et que Maiau en est un pilier. Espérons juste qu'il ne finisse pas comme Olivier Huet...

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 17 October 2014 à 23h49

schpountz a écrit :

forumiste a écrit : C'est pas gentil pour Tonton kaf et Papy Salim ... Et R. Maiau est annoncé comme le futur Carl Lewis (enfin presque) alors attendons peut-être.

Voila t'as résumé, je sens qu'on est en transition entre 2 générations, et que Maiau en est un pilier. Espérons juste qu'il ne finisse pas comme Olivier Huet...

Dans sa grande modestie, schpountz aurait pu aussi nous parler de son coéquipier Benjamin Nguerret , en oubliant son plantage lors des Mondiaux Juniors d'Eugene

Message modifié le Friday 17 October 2014 à 23h50 par candide

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 18 October 2014 à 00h00

C'est vrai que la longueur hommes en France n'est pas florissante, mais j'ai l'impression que c'est un peu le cas dans le monde entier. On est très loin du record du monde depuis maintenant pas mal d'années et les sauts à plus de 8,40m sont plutôt rares.
Pire, songez qu'avec ses 8,13m réalisés sur cendrée il y a presque 80 ans, Jesse Owens pourrait encore être finaliste de la plupart des compétitions internationales d'aujourd'hui. Je ne pense pas qu'il y ait une autre discipline dans ce cas...

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 18 October 2014 à 14h28

Chrysalide a écrit :

Que se passe-t-il avec le saut en longueur...?

a force de vouloir sauter en double ciseau on y a peut etre perdu son latin

et au saut en longueur féminin c'est pas mieux Lesueur est l'arbre qui cache a foret....

tamalou spirit un état d'esprit