Une histoire détonnante et surtout inspirante... Merci Eurosport.


Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juin 2020 à 10h55


Je ne savais pas trop quoi faire durant le confinement, du coup j'écoutais des podcasts en tout genre puis un pote m'a conseillé les grands récits d'Eurosport. Ils sont dispos surtout pas mal de plateforme, mais également à la lecture.
De l'essai de Blanco à la CDM 87, au dernier tour de folie Hamilton-Massa en 2008, en passant par les dernières secondes d'un match de foot américain totalement dingue avec une fanfare sur le terrain, il a de tout et pour tout le monde.

Mais évidemment si je le poste ici, c'est bien pour parler d'athlé et surtout d'une athlète dont j'avoue ne jamais avoir entendu parler... Une athlète née en 1940, triple championne olympique sur 100, 200 et 4x100m et recordwoman du monde dans ces 3 disciplines, et pourtant son histoire est totalement dingue, des maladies en tout genre, une jambe qu'elle aurait du perdre dans ses jeunes années...

Je pense que des mammouths du forum connaissent cette athlète, mais pour les autres c'est une sacré découverte que vous allez faire.

Bonne lecture !!!

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juin 2020 à 12h13


Un mammouth confirme à l'éléphanteau que Wilma Rudolph a eu un destin très particulier !
Tu as bien fait de mettre ce lien, je pense que ça va intéresser pas mal de personnes même ceux qui connaissait déjà l'histoire de cette athlète.

Si tu trouves l'histoire de Viacheslav Skomorokov (400 haies), presque la même période que Wilma Rudolph, c'est aussi un cas intéressant.

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juin 2020 à 12h57


Merci schpountz pour ce lien !

Je connaissais Wilma Rudolph et les grandes lignes de son histoire étonnante, mais j'ai quand même appris plein de choses en lisant cet article.
Une sacrée athlète et une sacrée femme à une époque bien différente de celle d'aujourd'hui !

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juin 2020 à 13h43


Je vous donne les 3 autres qui ont été réalisés.

Un dont je connaissais le bonhomme, mais absolument pas son "presque record du monde" : Lien Mike Marsh

L'oublié 3ème derrière Tommy Smith et John Carlos : Peter Norman

Et là je l'ai vécu en vrai... : Le come-back de Raquil

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juin 2020 à 14h28


A propos de Wilma Rudolph il y a un film que j'ai vu il y a assez longtemps qui raconte son histoire et pour ma part c'est à cette occasion que j'ai connu son existence.
je ne sais pas si ce film est trouvable facilement ou pas.

Message

En_passant
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juin 2020 à 15h57


Je n’ai pas encore regardé le lien mais si je me souviens bien on l.appelait la gazelle noire ... bien avant une autre gazelle bien française ...

En passant ... rien de plus ...

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : samedi 13 juin 2020 à 09h40


ivalo a écrit :

Un mammouth confirme à l'éléphanteau que Wilma Rudolph a eu un destin très particulier !
Tu as bien fait de mettre ce lien, je pense que ça va intéresser pas mal de personnes même ceux qui connaissait déjà l'histoire de cette athlète.

Si tu trouves l'histoire de Viacheslav Skomorokov (400 haies), presque la même période que Wilma Rudolph, c'est aussi un cas intéressant.

comme ivalo je fais partie des mammouth.... et Wilma Rudolp faisait partie des beau chapitre de la "bible" et souvent évoquée lors des grands championnats...merci pour ces liens, comme l'a dit philippe, on découvre toujours de nouvelles choses sur des athlètes que l'on pensait connaitre

bruno