Une guest star pour travailler à la LIFA !

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 April 2014 à 14h10

Ce n'est pas un poisson d'avril La jeune femme ci-dessous, qui vient de fêter ses 21 ans, très liée à quelqu'un de très présent sur ce forum, et que l'on a plutôt l'habitude de voir sur les pistes (déja 6 sélections internationales chez les jeunes) vient de faire son entrée triomphale pour travailler au siège de la LIFA. Comme toutes les guest stars, et pour mieux se faire remarquer, elle est même arrivée en retard à l'AG de la LIFA à Boulogne-Billancourt où elle a été présentée officiellement dans ses nouvelles fonctions (pour les rares personnes qui ne l'auraient pas reconnu) avant de recevoir une standing ovation...

Photo : copié-collé depuis site LIFA

Message modifié le Tuesday 1 April 2014 à 14h13 par candide

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 April 2014 à 14h24

Tout à fait candide, et grâce au photographe officiel de la FFA ivalo je crois que j'ai trouvé. N'est-elle pas du club du demi-fondeur guest star N. Smaïl

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 April 2014 à 15h14

Le 200m est sa spécialité même si elle a un peu de mal à confirmer ces derniers temps ( surement beaucoup de raisons ). L'un des souvenirs que j'ai d'elle, c'est une finale des France jeune sur 300m... 3 filles se battent pour la victoire, elle était partie très très vite, mais voila, en plein ligne droite finale elle est tombée...

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 April 2014 à 15h36

schpountz a écrit :

Le 200m est sa spécialité même si elle a un peu de mal à confirmer ces derniers temps ( surement beaucoup de raisons ). L'un des souvenirs que j'ai d'elle, c'est une finale des France jeune sur 300m... 3 filles se battent pour la victoire, elle était partie très très vite, mais voila, en plein ligne droite finale elle est tombée...

Très gentille, comme son papa

YVESLGA
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 16 April 2014 à 17h28

Je tombe par hasard (Si, Si !!) sur ce post car étant en congés quelques jours à l'étranger lorsqu'il est sorti.
Merci pour ces petits mots sympathiques et deux ou trois éclaircissements pour les quelques personnes qui la connaissent un peu sur ce forum.

Pour Candide:
Coralie n'est pas employée à la LIFA, (ce qui à priori ne lui déplairait pas) mais effectue un stage de 2 à 3 mois dans le cadre de sa 3 ème année de licence Staps. Je remercie la LIFA qui a bien voulu l'acceuillir alors que nous galérions un peu pour décrocher ce stage. Elle a bossé sur l'AG, les sélections pour un match minimes, les stages LIFA, assiste aux réunions des cadres techniques , etc....
Arrivée en retard, c'est vrai mais c'était prévu...car en formation chez Décathlon le matin jusqu'à 13 h 30 à l'opposé de l'ile de France (CDI de 10 heures par semaine au rayon running, idéal pour des étudiants)
Bref des semaines bien remplies (désolé de raconter un peu sa vie...)
Pour Forumiste:
En effet, LGA, club de Nourrédine que l'on espère revoir bientôt sur les pistes
Pour Schpountz:
Bondoufle 2009, en effet, très mauvais souvenir ... , trop de pression sans doute avec son 2 ème chrono de l'année en 39''26 (5 ème de tous les temps en cadette 1 merci à la CDH !)
mais elle a su rebondir l'année suivante
Depuis deux ans hélas , 2 mois d'arrêt chaque hiver pour des blessures mais elle espère bien que tout ça soit derrière elle. C'est le lot de tous les athlètes ...

Message modifié le Wednesday 16 April 2014 à 23h18 par YVESLGA

olivier
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 16 April 2014 à 23h12

c'est qui ?

YVESLGA
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 16 April 2014 à 23h23

olivier a écrit :

c'est qui ?

Tu connais le coté, excessif de Candide quand il parle de guest stars....
Il ne s'agit en l' occurence que de Coralie Leturgez, ma fille, qui n'a pas
dépassé (encore ?...) le bon niveau jeune (six sélections tout de même et
six titres nationaux) et pour laquelle je comprends aisément que tu ne la connaisse pas Olivier.
Elle est aussi dans mes bras dans mon avatar, en doudoune rouge mais a un peu grandi..

Message modifié le Wednesday 16 April 2014 à 23h36 par YVESLGA

olivier

Voir plus

Date du message : Wednesday 16 April 2014 à 23h24

YVESLGA a écrit :

olivier a écrit : c'est qui ?

Tu connais le coté, excessif de Candide quand il parle de guest stars....
Il ne s'agit en l' occurence que de Coralie Leturgez, ma fille, qui n'a pas
dépassé (encore ?...) le bon niveau jeune et pour laquelle je comprends
aisément que tu ne la connaisse pas Olivier.

merci Yves

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 17 April 2014 à 01h04

YVESLGA a écrit :

Pour Schpountz:
Bondoufle 2009, en effet, très mauvais souvenir ... , trop de pression sans doute avec son 2 ème chrono de l'année en 39''26 (5 ème de tous les temps en cadette 1 merci à la CDH !)
mais elle a su rebondir l'année suivante
Depuis deux ans hélas , 2 mois d'arrêt chaque hiver pour des blessures mais elle espère bien que tout ça soit derrière elle. C'est le lot de tous les athlètes ...

Je me souvenais que j'avais fait un magnifique shooting du final de la course :

On voit Agnes R, Delphine Luna ( qui a gagné 100 / 300 le même jour ), Caroline Rogiers, Louise-Anne Bertheau, ... autant dire qu'il y a des sélections jeunes sur cette photo

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message modifié le Thursday 17 April 2014 à 01h14 par schpountz

olivier

Voir plus

Date du message : Thursday 17 April 2014 à 08h15

schpountz a écrit :

On voit Agnes R, Delphine Luna ( qui a gagné 100 / 300 le même jour ), Caroline Rogiers, Louise-Anne Bertheau, ... autant dire qu'il y a des sélections jeunes sur cette photo

tu la vois ou Lou Bertheau sur la photo ??????

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 17 April 2014 à 09h52

olivier a écrit :

schpountz a écrit :

tu la vois ou Lou Bertheau sur la photo ??????

En arrière plan couloir 2 peut-être. Dans tous les cas elle était dans la course

olivier

Voir plus

Date du message : Thursday 17 April 2014 à 09h54

surement devant alors mais là elle n'y est pas

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 17 April 2014 à 10h25

olivier a écrit :

surement devant alors mais là elle n'y est pas

En fait je viens de voir la course, elle finit 5ème, mais elle est au couloir 8, j'ai été confondu avec Stephanie Seel de Alsace Nord

Sinon tu connais les athlètes de la Lorraine depuis combien d'années environ ? ( si je te dis un nom de l'époque Bob Tahri cadet / junior tu pourrais connaitre ? )

olivier

Voir plus

Date du message : Thursday 17 April 2014 à 10h30

schpountz a écrit :

Sinon tu connais les athlètes de la Lorraine depuis combien d'années environ ? ( si je te dis un nom de l'époque Bob Tahri cadet / junior tu pourrais connaitre ? )

je ne peux pas te répondre sur à 100% mais le monde est petit parfois

Francky
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 17 April 2014 à 13h09

Je te confirme Olivier que je ne voit pas Lou sur cette photo...

_ La gravitation n'est pas responsable des gens qui tombent amoureux _ A.Einstein

YVESLGA
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 17 April 2014 à 15h35

Francky a écrit :

Je te confirme Olivier que je ne voit pas Lou sur cette photo...

Pour avoir bien suivi cette course, forcément, je confirme que Louise-Anne , n'étant pas parmi les sept concurrentes sur cette photo était bien au seul couloir restant, à savoir le 8, comme le disait Schpountz.
Assez cohérent compte tenu de sa qualif au temps pour cette finale. 2 ème de sa série derrière Coralie, elle n'avait pu obtenir en finale un des couloirs centraux.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 17 April 2014 à 22h50

olivier a écrit :

schpountz a écrit :

Catherine Yessad, ex-coureuse de 800/1500. De Sarreguemines je crois ^^
C'était ma coach quand j'étais encore athlète, et j'ai vu qu'elle avait le record de Lorraine du 800m cadette il me semble jusqu'a y'a pas longtemps.

En_passant
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 17 April 2014 à 23h39

Mon souvenir de ces championnats c'est le 1er record de France du 100m junior de Christophe Lemaître en 10''17 starté par un jeune starter qui n'avait pas 13 ans.
Et les fins de journées où on terminait à 2 ou 3 starters, les locaux, qui ne mettions pas trop de temps pour rentrer chez nous ...

En passant ... rien de plus ...

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Friday 18 April 2014 à 00h24

schpountz a écrit :

olivier a écrit : schpountz a écrit :

Catherine Yessad, ex-coureuse de 800/1500. De Sarreguemines je crois ^^
C'était ma coach quand j'étais encore athlète, et j'ai vu qu'elle avait le record de Lorraine du 800m cadette il me semble jusqu'a y'a pas longtemps.

moi je me souviens d 'elle ,elle avait arrêté assez vite je ne pensais pas qu'elle avait été coach. C 'est assez rare, quel a été sont parcours ?

bruno

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 18 April 2014 à 10h20

En_passant a écrit :

... Christophe Lemaître ...

ivalo va faire des bonds sur son île quand il verra ton accent circonflexe (Lemaitre et pas Lemaître)

A propos, En_passant, sais tu ton coéquipier Ladji Doucouré sera aligné sur 110 haies le 4 mai à Longjumeau