Vu l'intérêt porté cette année aux élections fédérales,il fallait qu'Athled soit aux avants postes pour susciter un peu de reflexion et pour porter le débat.En même temps j'avais depuis longtemps personnellement envie de casser certaines idées reçues.Mon soucis n'est pas,je le répète une fois de plus,de cracher dans la soupe ou de casser du sucre sur le dos de telle ou telle personne,mais bien de souligner les contradictions dans lesquelles nagent le sport de haut niveau,et l'hypocrisie des pouvoirs en place.
Dans le courant de la semaine prochaine,une interview de Hassan El Idrissi,ex coach de Fouad Chouki,actuel entraineur de Mounir Yemmouni,sera en ligne.Je vois déjà de grands yeux s'ouvrir...Mais faites vous votre propre idée en lisant cette interview avant de partir sur un mauvais a priori.Toute reflexion est intéressante à écouter,surtout lorsqu'elle vient d'une personne qui sait de quoi il parle que ce soit au niveau du dopage,de la santé des sportifs(il est en thèse de physio),de la politique fédérale,ou du monde du haut niveau en général.
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Une grosse interview très prochainement...
Une grosse interview très prochainement...
Ian
Visiteur
Date du message : Wednesday 24 November 2004 à 18h06
La capitale du Bonheur est dans l'Etat d'Esprit.
bush
Visiteur
Date du message : Wednesday 24 November 2004 à 20h53
Excellente initiative....
J'espère qu'ensuite tu pourras nous avoir quelqu'un de l'établishment....
lulu
Visiteur
Date du message : Thursday 25 November 2004 à 11h42
C'est cool on va pouvoir enfin avoir un peu de concret et d'explication sur le probleme avec Fouad Chouki
lulu
Ian
Visiteur
Date du message : Thursday 25 November 2004 à 18h49
Ca sera pas exactement le sujet de l'interview,mais j'aborde la question au début.Y'a eu un jugement sur cette histoire,pour le reste je pense qu'il est plus intéressant d'avoir une vision générale des méthodes utilisées et des contradictions au sein du pouvoir sportif.Ca donne un éclairage intéressant.
La capitale du Bonheur est dans l'Etat d'Esprit.
al
Visiteur
Date du message : Thursday 25 November 2004 à 19h20
super tres bonne idée c une personne tres interessante et intelligente merci ian
ivan
Visiteur
Date du message : Friday 26 November 2004 à 00h29
Ian
Y avait eu déjà quelque chose sur Hassan El Idrissi sur la site de la fédé l'an passé courant octobre-novembre si je me souviens bien.
C'était déjà assez intéressant et j'attend ton article avec impatience.
Par contre vu comment les esprits sont échauffés sur le forum actuellement je souhaite par avance beaucoup de courage au Webmaster.
Pas toujours facile les forums de jeunes....
Mais chez les + vieux c'est encore pire...lol
Concernant les critiques envers la fédé, il est clair que ton objectif n'est pas de "cracher dans la soupe" et je n'ai pas de doute là dessus mais je trouverai aussi intéressant que les positions de la fédé puissent être expliquées, y compris celles qui a priori sont critiquables parce s'avérant préjudiciables et injustes dans quelques cas précis.
Quand bien même toute institution peut s'avérer "frileuse" et peu novatrice elle n'en ait pas moins garante du bon fonctionnement collectif de l'activité qu'elle encadre.
Deux exemples pour illustrer mes propos:
le système des mutations présentent des inconvénients pour certains cas certes mais ce système existe avec des réglementations dont l'un des objectifs est de permettre une cohabitation "paisible" entre petites et grosses structures
Les listes de haut niveau sont établies sur des règles précises bien que non exhaustives . L'exhaustivité en la matière n'est pas possible a priori puisque chaque année il y a des laissés pour compte.
Mais peut on gérer leur cas a posteriori sans que d'autres parlent de magouilles, pistons, passe-droit...
Voilà c'est dit, à titre personnel je suis à peu près aussi "intéressé" par le fonctionnement de la fédé qu'un fonctionnaire par celui de l'ANPE mais avant de taper sur "l'institution" il faudrait parfois essayer d'en comprendre la complexité et les intérêts divergents qu'elle représente.
Ce message est bien sûr destiné à tous, moi le premier !!!
kirui
Visiteur
Date du message : Friday 26 November 2004 à 10h35
ok avec toi ivan