Une grande fête organisée au Kenya

maelstrom77
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 2 September 2010 à 16h23

Encore une course à Split ce week end, et le Kenyan David Rudisha devrait être de retour au bercail dans son pays natal.

Et pour accueillir ce héros des pistes, on ne fera pas dans la demie mesure. En effet, ce sont pas moins de 50 bovins qui seront abattus pour nourrir une famille très élargie venue honorer le nouveau recordman du monde du 800 mètres qui en une semaine aura battu celui-ci par deux fois en le portant à Rieti en 1’41 »01.

Cette grande fête aura lieu dans son village natal de Oltanki Kilgoris et sera organisée par le frère de David.

Le nouveau boss du 800 m veut partager ses exploits avec tous ses frères de sang et pour eux il a eu ces mots : « Je suis un Masaï Moran et je n’avais qu’un seul objectif, battre le record du monde. Et je suis heureux de rentrer d’Europe comme un guerrier qui a triomphé de la guerre ».

Ces succès, il veut aussi les partager avec son pace maker attitré, Sammy Tangui qui au couloir 8 ou 9 s’est par deux fois parfaitement acquitté de sa tâche pour mettre sur orbite son compagnon d’entraînement à Iten dans le camp de Brother Colms. Ils ont grandi ensemble, ils s’entraînent ensemble et battent les records ensemble.

Au cours de cette fête, il y aura bien sûr Lizzy, la jeune épouse de Rudisha et leur fille de 6 mois mais aussi le père, ancien médaillé d’argent à Mexico avec le relais 4 x 400 m kenyan qui a 65 ans souffre d’arthrite et de problème de vue.

Il n’a pu voir la course de son fils à Berlin puis à Rieti. Au foyer familial, David ne manquera pas de lui conter cet extraordinaire sentiment de puissance que l’on épreuve lorsque l’on bat un record du monde.

runinlive.fr

"on aura l'air de cons a attendre que les sportifs battent des records s'ils se dopent plus, pis les cyclistes du tour de france, pour arriver le 14 juillet, faudra qu'ils partent à noel" (COLUCHE)