une chaussure révolutionnaire...


Message

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus


Date du message : jeudi 22 janvier 2009 à 21h29


Une université anglaise a développer une chaussure de running qui forcerait a courir plante de pied, et qui par conséquent aiderait a réduire l'impact du a la course sur le corps (articulations, genoux, dos...)

Si vous parlez anglais, c'est mieux, sinon, ce ne sera que pour les yeux:

Si la video ne marche pas, cliquez ici

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

Message modifié le jeudi 22 janvier 2009 à 21h32 par ed_guerrouj

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : jeudi 22 janvier 2009 à 22h04


ed_guerrouj a écrit :

Une université anglaise a développer une chaussure de running qui forcerait a courir plante de pied, et qui par conséquent aiderait a réduire l'impact du a la course sur le corps (articulations, genoux, dos...)

Si vous parlez anglais, c'est mieux, sinon, ce ne sera que pour les yeux:

Si la video ne marche pas, cliquez ici

merci ed de m'avoir rappellé que j'étais une vrai quiche en anglais autrement je ne savais pas que florence foresti parlai si bien anglais enfin que pense tu de concept et peux tu nous faire un petit résumé, elle ne m'a pas l'aire stable

bruno

Message

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus


Date du message : jeudi 22 janvier 2009 à 22h12


bruno a écrit :

ed_guerrouj a écrit : Une université anglaise a développer une chaussure de running qui forcerait a courir plante de pied, et qui par conséquent aiderait a réduire l'impact du a la course sur le corps (articulations, genoux, dos...)

Si vous parlez anglais, c'est mieux, sinon, ce ne sera que pour les yeux:

Si la video ne marche pas, cliquez ici
merci ed de m'avoir rappellé que j'étais une vrai quiche en anglais
autrement je ne savais pas que florence foresti parlai si bien anglais
enfin que pense tu de concept et peux tu nous faire un petit résumé, elle ne m'a pas l'aire stable

c que les gards disent c'est que si la chaussure a l'air peu stable en marchant, elle l'est tout a fait en courant...
Apres des tests en labo, elle aide vraiment a diminuer l'impact sur le corps, ce qui s'explique car le talon ne touche pas directement le sol, comme avec une chaussure banale ou l'impact part du talon directement dans les articulations...
Une idée de plus en plus en vogue (j'ai bossé sur un projet similaire a UCLA) et développé par MBT, des chaussures affreuses qui permettent de reduire l'impact sur le dos et les articulations en marchant, et qui permet aussi de se mulscler les muscles du bas du corps, surtout pour les gens qui ne font pas de sport...

Par ici

En gros je dirais bonne idée, mais pas encore au point.

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : jeudi 22 janvier 2009 à 23h49


ed_guerrouj a écrit :

bruno a écrit : ed_guerrouj a écrit : Une université anglaise a développer une chaussure de running qui forcerait a courir plante de pied, et qui par conséquent aiderait a réduire l'impact du a la course sur le corps (articulations, genoux, dos...)

Si vous parlez anglais, c'est mieux, sinon, ce ne sera que pour les yeux:

Si la video ne marche pas, cliquez ici
merci ed de m'avoir rappellé que j'étais une vrai quiche en anglais
autrement je ne savais pas que florence foresti parlai si bien anglais
enfin que pense tu de concept et peux tu nous faire un petit résumé, elle ne m'a pas l'aire stable

c que les gards disent c'est que si la chaussure a l'air peu stable en marchant, elle l'est tout a fait en courant...
Apres des tests en labo, elle aide vraiment a diminuer l'impact sur le corps, ce qui s'explique car le talon ne touche pas directement le sol, comme avec une chaussure banale ou l'impact part du talon directement dans les articulations...
Une idée de plus en plus en vogue (j'ai bossé sur un projet similaire a UCLA) et développé par MBT, des chaussures affreuses qui permettent de reduire l'impact sur le dos et les articulations en marchant, et qui permet aussi de se mulscler les muscles du bas du corps, surtout pour les gens qui ne font pas de sport...

Par ici

En gros je dirais bonne idée, mais pas encore au point.

en tout cas c'était sympa de revoior moorcroft(désolé pour l'orthographe) en le voyant faire son footing , j'ai cru un moment que j'avais enfin son niveau

bruno

Message

tinken
Visiteur


Date du message : vendredi 23 janvier 2009 à 20h27


Par contre ça fait quelques années qu'il a plus le record sur 5000 ^^

Message

PJV
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : vendredi 20 février 2009 à 00h46


Quand je constate l'impact qu'un millimètre par-ci ou par-là dans une semelle a sur la santé d'une sprinteuse, que la rigidité d'une chaussure à pointes d'une même marque mais de modèle différent a sur les chronos d'un sprinter, je reste dubitatif devant les prototypes présentés dans ce topic.

Pour ce qui est des recherches scientifiques, pour l'instant, on nous dit que le meilleur moyen de réduire les blessures, c'est encore d'enlever les chaussures!
http://www.sportsci.org/jour/0103/mw.htm

Comme quoi, Dame Nature est le meilleur designer pour les pieds.

http://futuranterieur.wordpress.com/