Une bouffonerie mondiale :-(

BLUESKY
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Saturday 27 June 2015 à 11h39

Powell
Gatlin
Gay
.......
Et certainement d autres

Le 100m et surtout le podium sera sponsorisé par la pharmacie Pékinoise du coin

Une honte orchestrée par l IAAF

Et après on dira que nos deux sprinteurs français ne sont
Décidément pas à la hauteur du gratin mondial du sprint

Décidément on marche sur la tête

Et je vous parle Mm pas des chronos qui risquent d être
Affolants

Powell a dit que il pensait faire - de 9"80
LOL
Et le pauvre "Calimero" BOLT va peut être dans les prochains jours déclarer forfait pour les mondes

Ça doit faire drôle de se faire taper par des mecs qui ont doubler la ration d avant leur "erreur" de jeunesse
Ahahahahaha

Si on ajoute le mec touché par la Grasse et le ptit ricain universitaire shooté à la viande de bœuf

Autant demandé aux jeunes français de rester à la maison

mgtusi

Voir plus

Date du message : Saturday 27 June 2015 à 14h32

BLUESKY a écrit :

Powell
Gatlin
Gay
.......
Et certainement d autres

Le 100m et surtout le podium sera sponsorisé par la pharmacie Pékinoise du coin

Une honte orchestrée par l IAAF

Et après on dira que nos deux sprinteurs français ne sont
Décidément pas à la hauteur du gratin mondial du sprint

Patience...

Michel

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 27 June 2015 à 15h13

Et l'ostarine, c'est pour mieux traverser la rivière du steeple comme une otarie

lequipe.fr 27/06/2015

Message modifié le Saturday 27 June 2015 à 15h23 par candide

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 27 June 2015 à 16h10

Heu... Le sprint mondial gangrené par le dopage... Rien de nouveau, non ?

olivier

Voir plus

Date du message : Sunday 28 June 2015 à 16h06

on a la mémoire courte

c'est quoi le record de Christine Arron sur 100 m ?

c'est quoi la mpm de Fraser Pryce cette année ?

mgtusi

Voir plus

Date du message : Sunday 28 June 2015 à 20h27

olivier a écrit :

on a la mémoire courte

Quel rapport ?

Les 10.73 de Christine ont été réalisés avec +2m ; Fraser a réalisé le même temps en 2009 avec +0,4m
Cette année, Fraser en est à 10.79 avec -0.1 m

Donc Fraser Pryce est dans l'absolu plus rapide que Christine. So what ?

Michel

olivier

Voir plus

Date du message : Sunday 28 June 2015 à 20h33

mgtusi a écrit :

olivier a écrit : on a la mémoire courte

Quel rapport ?

Les 10.73 de Christine ont été réalisés avec +2m ; Fraser a réalisé le même temps en 2009 avec +0,4m

ok tu as raison

mgtusi

Voir plus

Date du message : Sunday 28 June 2015 à 20h37

olivier a écrit :

ok tu as raison

Mais je ne désespère voir les choses changer d'ici quelques années...

Ceci dit lorsqu'on voit que les records mondiaux des 400 et 800 sont toujours la propriété de mesdames Koch et Kratochvilova, que ceux du 100 et 200 apartiennent toujours à une certaine Florence Griffith-Joyner, ça relativise pas mal.

Michel

Message modifié le Sunday 28 June 2015 à 20h40 par mgtusi

Al_Arache
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 29 June 2015 à 13h51

mgtusi a écrit :

olivier a écrit :

ok tu as raison

Mais je ne désespère voir les choses changer d'ici quelques années...

Ceci dit lorsqu'on voit que les records mondiaux des 400 et 800 sont toujours la propriété de mesdames Koch et Kratochvilova, que ceux du 100 et 200 apartiennent toujours à une certaine Florence Griffith-Joyner, ça relativise pas mal.

Le 800mW avait pourtant frémi en 2008 avec Mme Jelimo et ses 1'54"0... A 19 ans ! Depuis, elle navigue entre +2.5 et +7s...
Mais les méchantes resteront toujours les allemandes de l'est, je sais.

Plus sérieusement, PJV a creusé le sujet sur son blog.

Al Arache

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 29 June 2015 à 14h27

mgtusi a écrit :

Quel rapport ?

Oui, et puis Christine n'a réalisé cette perf qu'une fois dans sa carrière et, comme tu le soulignes, dans des conditions climatiques optimales. Son second chrono ailleurs qu'à ces CE n'est "que" de 10"89. Moi ça me laisse plutôt penser qu'outre les conditions favorables, elle se trouvait certainement dans la forme de sa vie à ces CE (voir aussi son dernier relais stratosphérique...). Quite à passer pour un grand naïf, je me dis que la prise de produits lui sans doute aurait permis de refaire quelques chronos autour de cette perf de 10"73.

Message modifié le Monday 29 June 2015 à 14h30 par philathle

mgtusi

Voir plus

Date du message : Monday 29 June 2015 à 14h30

Al_Arache a écrit :

Le 800mW avait pourtant frémi en 2008 avec Mme Jelimo et ses 1'54"0... A 19 ans ! Depuis, elle navigue entre +2.5 et +7s...
Mais les méchantes resteront toujours les allemandes de l'est, je sais.

Depuis, elle navigue entre +2.5 et +7s...

Précisément et c'est toute la différence avec mesdames K&K ! (dont une n'était pas Est Allemande)

Michel

Message modifié le Monday 29 June 2015 à 14h30 par mgtusi

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 29 June 2015 à 15h10

Le simple examen des performances conduit à l’observation d’un fait apparemment bizarre. Si les records du monde du sprint féminin des années 80 paraissent encore inaccessibles, il n’en est pas de même pour le sprint masculin. Les records des 100 et 200m ont même volé en éclat et Ben Johnson a été dépassé, et pas qu’un peu, par plusieurs athlètes.
Est ce à dire que les femmes ne se doperaient plus au contraire des hommes ? Je pense surtout que les progrès de la lutte anti dopage ont limité l’efficacité de ce dopage plus pour les femmes que pour les hommes. Je pense que les doses de testostérone « de cheval » injectées dans les années 80, impossibles aujourd’hui car très facilement détectables, avaient sans doute infiniment plus d’efficacité sur les filles que sur les garçons qui en possèdent déjà naturellement bien davantage qu'elles.
Et c’est vrai que l’on ne voit pas bien quelle extraterrestre pourra un jour faire moins de 10’’49 au 100m sans de tels apports !...

Message modifié le Monday 29 June 2015 à 15h11 par philathle

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 29 June 2015 à 17h06

philathle a écrit :

Et c’est vrai que l’on ne voit pas bien quelle extraterrestre pourra un jour faire moins de 10’’49 au 100m sans de tels apports !...

Un(e) futur(e) Jenner inversé(e) peut-être

Message modifié le Monday 29 June 2015 à 17h07 par ivalo

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 29 June 2015 à 17h19

Tu pensais à elle ivalo ?

Ben07

Voir plus

Date du message : Monday 29 June 2015 à 18h35

philathle a écrit :

mgtusi a écrit : Quel rapport ?

Oui, et puis Christine n'a réalisé cette perf qu'une fois dans sa carrière et, comme tu le soulignes, dans des conditions climatiques optimales. Son second chrono ailleurs qu'à ces CE n'est "que" de 10"89.
Moi ça me laisse plutôt penser qu'outre les conditions favorables, elle se trouvait certainement dans la forme de sa vie à ces CE (voir aussi son dernier relais stratosphérique...). Quite à passer pour un grand naïf, je me dis que la prise de produits lui sans doute aurait permis de refaire quelques chronos autour de cette perf de 10"73.

D'accord avec ça un chrono stratosphérique ne me dérange as, un ou une athlète hors norme, forme de sa vie, conditions météo parfaites... mais une accumulation de chrono semaine après semaine e saison après saison ... C'est pour cela que les saisons de Bolt paraissent construite tout le contraire de certains athlètes.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 29 June 2015 à 18h46

Non, en matière de dopage on peut tout imaginer : saisons chargées ou piqûre de rappel .
ça me fait de la peine, je ne croyais jamais avoir à le dire mais niveau perf en ce moment Bolt est une charrette, et pour faire plaisir à candide c'est à se demander s'il n'est pas devenu un Papy.

mgtusi

Voir plus

Date du message : Monday 29 June 2015 à 20h36

Pour en revenir à Christine Arron, certes elle a été au top en 98 mais il ne faut pas oublier son dernier relais en 2003 où elle a avalé une certaine Torri Edwards pour offrir la médaille d'or à la France à la régulière (pas de DQ).

Michel

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 30 June 2015 à 02h02

mgtusi a écrit :

Pour en revenir à Christine Arron, certes elle a été au top en 98 mais il ne faut pas oublier son dernier relais en 2003 où elle a avalé une certaine Torri Edwards pour offrir la médaille d'or à la France à la régulière (pas de DQ).

Il existe 2 types de perfs : y'a les perfs exceptionnels sur des meetings, championnats, et les perfs à domicile, quand tu es dans une forme que tu ne retrouveras jamais dans ta vie, tout un stade acquis à ta cause, une ambiance extraordinaire, une rivalité ou un fait de course qui rend la perf encore plus belle. En 2003, ce relais, tout comme le 4x400m et le 400m étaient les meilleurs exemples.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 30 June 2015 à 03h48

philathle a écrit :

Je pense surtout que les progrès de la lutte anti dopage ont limité l’efficacité de ce dopage plus pour les femmes que pour les hommes. Je pense que les doses de testostérone « de cheval » injectées dans les années 80, impossibles aujourd’hui car très facilement détectables, avaient sans doute infiniment plus d’efficacité sur les filles que sur les garçons qui en possèdent déjà naturellement bien davantage qu'elles.

Je pense aussi comme toi et y a pas de quoi en être fier côté "pays de l'Est" plus encore

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 30 June 2015 à 09h25

Eole a écrit :

Je pense aussi comme toi et y a pas de quoi en être fier côté "pays de l'Est" plus encore

Certes !... Quand on voit les dégats de santé que cela a causé !... C'est vrai que dans les pays de l'Est, et en particulier la RDA bien entendu, c'était un procédé assumé, planifié et systématique. Mais Flo Jo et Ben Johnson sont les 2 free lance de l'Ouest qui restent les plus emblématiques... sans doute car les plus "visibles" et médiatisés à l'époque.