Une autre...

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 October 2015 à 21h05

Un quintal un quart de poids de corps (en forme... ) cet international fut médaillé olympique dans un autre sport car on eut besoin de lui pour sa faible corpulence et sa légèreté !
Je sais, exprimé ainsi, ça fait un peu "Père Fouras", mais fort Boyard n'est que deux îles en dessous de la mienne ! :)

-Son mariage avec une célèbre actrice fit la une de la presse !
- Ayant épousé une actrice il se mit au cinéma aussi ! A moins que ce ne soit parce qu'il s'était mis au cinéma qu'il épousa une actrice. Allez savoir !

Message modifié le Wednesday 7 October 2015 à 22h19 par ivalo

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 October 2015 à 21h34

carl Lewis.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 October 2015 à 21h35

silvio a écrit :

carl Lewis.

Il a tant grossi que ça ?

silvio

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 October 2015 à 21h35

Irving Baxter (hauteur et perche).

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 October 2015 à 21h43

silvio a écrit :

Irving Baxter (hauteur et perche).

Bien vu, mais il s'agit de deux sports différents, pas de deux disciplines de l'athlé.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 October 2015 à 21h46

ivalo a écrit :

Un quintal un quart de poids de corps (en forme... ) cet international fut médaillé olympique dans un autre sport car on eut besoin de lui pour sa faible corpulence et sa légèreté !

Un athlete bobber ?

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 October 2015 à 21h49

Eole a écrit :

ivalo a écrit : Un quintal un quart de poids de corps (en forme... ) cet international fut médaillé olympique dans un autre sport car on eut besoin de lui pour sa faible corpulence et sa légèreté !

Un athlete bobber ?

La proposition m'a été faite par MP, et j'ai, la mort dans l'âme, répondu par la négative !
M'en vais mettre un indice (qui ne sert pas à grand chose au début, mais sait-on jamais, peut-être que certains sont au courant...)

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 October 2015 à 21h56

ivalo a écrit :

Eole a écrit : ivalo a écrit : Un quintal un quart de poids de corps (en forme... ) cet international fut médaillé olympique dans un autre sport car on eut besoin de lui pour sa faible corpulence et sa légèreté !

Un athlete bobber ?

La proposition m'a été faite par MP, et j'ai, la mort dans l'âme, répondu par la négative !
M'en vais mettre un indice (qui ne sert pas à grand chose au début, mais sait-on jamais, peut-être que certains sont au courant...)

Bon pas dans le bob.. c'est déjà ca de moins à chercher

Allez, elle était blonde brune ou rousse cette actrice ? (je n'en demanderai pas plus .., pas assez tard encore )

Alex

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 October 2015 à 21h59

Je dirai en aviron.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 October 2015 à 22h02

Alex a écrit :

Je dirai en aviron.

Bravo Alex !

Par contre Forumiste à déjà trouvé la bonne réponse qu'il m'a adressée en MP !
Il va falloir que je trouve une énigme spéciale pour lui sans indices !

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 October 2015 à 22h05

Eole a écrit :

Allez, elle était blonde brune ou rousse cette actrice ? (je n'en demanderai pas plus .., pas assez tard encore )

Ca dépend des rôles tu sais !

ppraud

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 October 2015 à 22h46

ivalo a écrit :

Eole a écrit :

je pense avoir trouvé grâce a l'indice:aviron.
j'ai cherché la liste de tous les médaillés olympique en aviron(2eme et 3eme place).
j'ai compris tout de suite qu'il était pas champion olympique(parce que ça aurait précisé dans le 1er indice)
j'ai supposé que ce n’était pas récent donc j'ai éliminé 2004 et 2008.
j'ai cherché dans la base parmi les médaillé de 1900 ou eventuellement 1952 qui aurait pu avoir une sélection(dans le lancer) vu la masse de la personne qu'on recherche et j'ai trouvé: RAOUL SIMON-PAOLI.

il a participé a 4 jeux olympique: 1900,1912,1920,1924,1928 dans 3 sport: l'athle;l'aviron et la lutte(source wikipedia).

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 October 2015 à 22h47

ivalo a écrit :

Eole a écrit :

moi je demande un contrôle anti dopage inopiné pour forumiste et candide et que les flacons soient conservés et analysés pendant une 20taine d'année, je suis sur qu'ils prennent des trucs indétectables

bruno

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 8 October 2015 à 09h50

ppraud a écrit :

ivalo a écrit : Eole a écrit :

je pense avoir trouvé grâce a l'indice:aviron.
j'ai cherché la liste de tous les médaillés olympique en aviron(2eme et 3eme place).
j'ai compris tout de suite qu'il était pas champion olympique(parce que ça aurait précisé dans le 1er indice)
j'ai supposé que ce n’était pas récent donc j'ai éliminé 2004 et 2008.
j'ai cherché dans la base parmi les médaillé de 1900 ou eventuellement 1952 qui aurait pu avoir une sélection(dans le lancer) vu la masse de la personne qu'on recherche et j'ai trouvé: RAOUL SIMON-PAOLI.

il a participé a 4 jeux olympique: 1900,1912,1920,1924,1928 dans 3 sport: l'athle;l'aviron et la lutte(source wikipedia).

Bravo ! C'est bien de lui dont il s'agit
A 12 ans il était barreur du deux de pointe qui obtint une médaille de bronze aux JO de Stockholm. il ne pesait pas encore 125 kg !
Il fut champion de France en lutte, boxe et international en rugby. Il contribua aussi à l'éclosion du catch en France. A la fin des années 1920 il s'intéressa au cinéma et tourna quelques films. Par contre (mille "z'excuses") je ne suis plus certain de son mariage... c'était peut-être un faux indice. Côté athlé il comptabilise vingt sélections A, dix titres de champion de France et dix-sept podiums. Poids et Disque.
Je le présente succinctement sur la CDH dans la rubrique "Portraits" au dessus il y a un onglet "internationaux dans un autre sport". Je ne peux mettre le lien ne parvenant pas à ouvrir le site de la CDH en ce moment.
Le lien

Message modifié le Thursday 8 October 2015 à 16h51 par ivalo

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 8 October 2015 à 09h57

Lien dont parle ivalo, c'est là que j'ai trouvé la réponse , me souvenant de cette rubrique.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 8 October 2015 à 10h29

forumiste a écrit :

Lien dont parle ivalo, c'est là que j'ai trouvé la réponse , me souvenant de cette rubrique.

Si ça marche chez vous, tant mieux, ici impossible de me connecter sur le site. Comme pour Athled où ça merdouille sérieux depuis deux jours...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 8 October 2015 à 10h50

ça doit être partout pareil. En fait je suis passé par mon historique d'hier, comme c'est un lien "pdf" ça fonctionne malgré la maintenance des sites FFA aujourd'hui.

mgtusi

Voir plus

Date du message : Thursday 8 October 2015 à 10h52

La question a été posée lors d'un concathled de Maurin

Michel

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 8 October 2015 à 11h06

Formulation Maurinienne : " Médaillé Olympique a seulement 13ans, ce poids lourd remporta 17 titre de champion de France et un titre de champion d’Angleterre et fut sélectionné par l’USFCA et la FFA pas moins de 20 fois, qui fut-il ? "

Qui de Maurin ou ivalo est le plus roublard ? Avec une recherche Google sur cet athlète on s'aperçoit que bigdaley a aussi posé une énigme sur lui. Athled est le site qui parle le plus de cet athlète en ce moment .

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 8 October 2015 à 11h09

forumiste a écrit :

Formulation Maurinienne : " Médaillé Olympique a seulement 13ans, ce poids lourd remporta 17 titre de champion de France et un titre de champion d’Angleterre et fut sélectionné par l’USFCA et la FFA pas moins de 20 fois, qui fut-il ? "

Qui de Maurin ou ivalo est le plus roublard ? Avec une recherche Google sur cet athlète on s'aperçoit que bigdaley a aussi posé une énigme sur lui. Athled est le site qui parle le plus de cet athlète en ce moment .

J'avais zappé le concathled, car connaissant la réponse je n'avais pas à chercher...